Bay liner CF, casse bout du scion 5 cm

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
belto
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2013 10:43

Bay liner CF, casse bout du scion 5 cm

Message par belto »

Bonsoir à vous rodbuilder !

Je viens vers vous pour un conseil pour réparer ma bay liner CF 3-10 gr adorée (oui oui, cadeau de CDI en 2012 de moi à moi.)

J'y suis très attachée et lors d'un transport, elle n'est pas ressortie indemne :(

Voici en photo le drame...
j'ai donc enlevé l'anneau précédent et je me suis dit que je pourrais couper un bout du carbone pour avoir quelque chose de proportionnel car le dernier tronçon est un peu grand maintenant et y mettre un anneau de tête.

Image

Image

Que me conseillez vous comme anneau sachant que d'après ce que je vois je vais être à environ 1,5 / 2 mm de diamètre après découpe ? (scie à métaux d'après ce que j'ai pu lire)

Je ne connais rien en rodbuilding, j'ai RX8 68MX mais ce n'est pas moi qui l'ai réalisée, Merci lolo !

Merci !
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Bay liner CF, casse bout du scion 5 cm

Message par byron722 »

Salut, je serai toi, je couperai le moins possible si tu veux eviter de te retrouver avec un tuteur a tomate... ;) 5cm de perte, ce n est pas rien sur la partie joueuse d un blank... il vaut mieux deplacer un ou 2 anneaux du tunnel, meme si ca peut laisser des traces a la place des anciennes ligatures.

Pour le choix de l anneau de tete, tu mesures au pied a coulisse le diametre de ton scion et le diametre interieur de ton precedent anneau de scion.
L ancien anneau de scion ressemble a un LG mais vu ton nouveau diametre de scion, il va falloir passer sur du MN: https://www.rodhouse.fr/fr/product/seri ... psize=7215
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Bay liner CF, casse bout du scion 5 cm

Message par magic »

Sur ce genre de casse, autant te dire, ça va bien raidir l'action de ta canne, ce ne sera plus la canne que tu as connue ;) :oops:
Il te faut mesurer au pied a coulisse le diamétre du (futur) scion et choisir un anneau au diamétre de celui-ci ainsi que la finition ça semble colori argent sur la photo.

harff je vois que Byron à répondu avant moi :D

belto
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2013 10:43

Re: Bay liner CF, casse bout du scion 5 cm

Message par belto »

Bonjour à vous deux et merci pour la réponse !

C'est exactement ce que je cherchais comme information.
Je pense tout de même que je vais chercher la facilité et ne mettre qu'un anneau de scion.
Je n'ai aucun matériel de rodbuilding.
Elle a quand même une belle action parabolique malgré ça, donc je pense que je ne serais pas en possession d'un tuteur à tomate haha.

grâce a vous j'ai la bonne référence pour l'anneau, et comment mesurer, et il est bien argenté.
Je dois le changer le diamètre de mon scion est devenu bien trop grand pour rentrer dans le tout petit diamètre de mon anneau de scion.

C'est super :)
A+ et merci encore.

Répondre