Rampe d'anneaux a partir de recup'

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Rampe d'anneaux a partir de recup'

Message par TroutHunter65 »

Bonjour,
Voila j'ai fais la peau a ma canne a truite du commerce et suite a mon premier rodbuilding , j'ai chopé le virus et je souhaite donc me faire un fleuret pour la truite et la perche dans les 2m10. Le choix du blank j'ai une petite idée mais ici on va plutôt parler anneaux.
J'ai récupéré tout les éléments de ma bonne vieille legalis spin 210, dont ses anneaux sic. Mais les anneaux de tunnel sont vraiment gros (du 6mm ...) Et lors de ma première commande j'ai pris un anneau de scion 4.5 sic qui était trop petit pour les lignes que j'utilise (je suis passé en 5) donc j'aimerais faire mon tunnel en 4.5 pour cette canne.
J'ai 4 anneaux de réduction a ma disposition (a grande patte) qui font, mesuré a l'extérieur de la céramique : 23/14/12/8 mm avant de partir sur les anneaux du tunnel qui font 7 et 6mm que je voudrais remplacer par des plus petit pour déboucher sur mon anneau de scion en 4.5.

Donc la meilleure chose a faire selon vous :
Prendre les anneaux 23/12/8 mettre un anneau de tunnel en 6 avant de partir sur le reste du tunnel en 4.5 comme une sorte de kr concept OU prendre les 4 anneaux de réduction et faire un tunnel en 6/5/4.5 x2 et anneaux de scion ...

Lors du montage de ma première canne j'ai aussi recup une rampe d'anneaux de la même canne (oui j'en ai cassé deux en tout ...) Et j'ai bidouillé pour faire la spé et le tunnel en passant de 6 a 5 mm il n'y a pas grand chose de différence et ça marche très très bien mais entre une canne de 2m60 et une de 2m10 c'est pas la même et je préfère demander avant de faire des bêtises.

La première me semble la plus cohérente mais je préfère avoir vos avis .

Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

Re: Rampe d'anneaux a partir de recup'

Message par Le bougnat »

Je ferai 23/12/8 et tunnel direct en 4.5 ça marche bien je trouve et pas gênant.

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Rampe d'anneaux a partir de recup'

Message par TroutHunter65 »

D'accord ! Je note !

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Rampe d'anneaux a partir de recup'

Message par TroutHunter65 »

Pour la couleur dans les kt je ne trouve plus les sic gunsmoke , les anneaux de reduc sont finition gunsmoke mais en dessous (si on gratte un peu) ils sont doré est ce que les peindre en doré et prendre des sic gold vous semble une bonne option ? XD vu que le moulinet qui équipera ma canne sera sûrement un daiwa revros 2000 , noir et doré ça serait plutôt pas mal ...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Rampe d'anneaux a partir de recup'

Message par LeMoutch »

faut voir la qualité que tu peux obtenir. je sais que moi ça donnerait un truc immode, donc j'essaierais même pas.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre