Dégressivité des écarts entre anneaux

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Dégressivité des écarts entre anneaux

Message par FranckB »

Une question me turlupine :

Lorsque l'on monte une spinning, aprés avoir déterminé les emplacements des anneaux de réduction, on dispose les anneaux du tunnel avec toujours une cote dégressive ( du butt vers le tip).

Le premier anneau du tunnel doit-il être impérativement positionné à une distance inférieure que la distance séparant le deuxième et le troisième anneau de réduction?
Sur une canne fast ou x fast, je remarque que si j'allonge cette distance, le fil est toujours bien paralléle au blank et cela me permetrait de resserer les anneaux vers le scion.
Cela poserait - il un probléme au lancé? :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Dégressivité des écarts entre anneaux

Message par lesfilmu »

La théorie c'est la progressivité, le théorie c'est de démarréer faible et d'alonger, la théorie c'est plus régulier sur action progressive et plus resserré sur action de pointe.

A partir de la théorie, on fait ce qu'on veut, c'est çà le RB.

A titre perso, après avoir eu une période "progression lente" je suis à nouveau sur des progressions plus rapides, notamment en NFC que je monte beaucoup et dont le pointes sont relativement progressives... franchement, je ne sais pas dire ce qui fonctionne "le mieux", même si j'ai l'impression que les SJ, plus de pointe, apprécient de reserrer effectivement, c'est moins net sur le MB ou SWB... Ca dépend aussi pas mal de la puissance du blank...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Dégressivité des écarts entre anneaux

Message par FranckB »

Merci pour ton éclairage,
Je monte un NFC SJ 703 XRAY, donné xfast.
Je vais espacer au maxi les anneaux du tunnel en bas (Côté butt) et resserrer vers le scion qui est la seule partie qui travaille.

Répondre