Les anneaux, mon obsession!!!

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Les anneaux, mon obsession!!!

Message par FranckB »

J'ai enfin pu tester ( du monis en lancer) la premiére canne que j'ai monté. Le KR concept est étonnant ( pack kr L du site sur une Batson 68 ML).
C'est trés précis, ça lance loin . J'ai effectué un test avec le même CDL ( tresse PE:0.8 et fluoro siglon en 22°°) sur 3 moulins differents ( Shimano 2000 et 2500 et un Daiwa 2500 dont la bobine est plus large que celle du Shimano).
Bien que le stripper soit assez loin du PM, je n'ai ni vu ni ressenti un foissonnement excessif, ça ne frotte pas le blank. Je n'ai pas pu évaluer la sensibilité à cause d'un fort vent, en revanche niveau résonnance, ça parle. Meme en sous chargeant la canne tp de 2.5 avec un 2", c'est trop léger pour être agréable au lancer (mais ça part) et la canne trop raide à l'annimation en revanche en sonorité, pas de perte.
Bref les 2 blanck ( NFC 663 HM et 661HM) seront montés en KR concept , torzite pour le 661 et pour le 663 je me tâte encore.

Je vais également monté avant l'ouverture une spinning dédiée exclusivement au skipping en texan dans des endroits encombrés.
Le moulinet sera surement un Daiwa 2500 garni en tresse PE0.8 ou 1 et BDL en 27/28°°
La rivière a une eau chargée de merdouilles presque toute la saison ( Elodée du canada, boure des saules, résidus de faucardage et residus filandreux quand il fait chaud).

La question des anneaux se pose.
4.5 en tunnel me parait petit pour l'usage décrit
Le Kr concept est-il adapté à cet usage
Quel est l'utilité des anneaux K ( anneaux qui équipe la majorité de mes cannes du commerce et qui me donnait satisfaction avant, mais comme dirait Lesfilmu: c'était avant :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Les anneaux, mon obsession!!!

Message par byron722 »

Effectivement, si tu sais que tu vas avoir des saletés sur lal igne, ca peut etre interessant de monter en taille d anneaux du tunnel car comme ils sont petits, ca va bloquer vite fait et pour le vivre egalement chaque saison, ca fait partie des trucs super chiant a la peche...

Pour toi, il va falloir faire le juste compromis... car le skipping, necessite de la precision et plus les anneaux du tunnel sont grands par rapport a la ligne, plus tu perdras en precision...
A noter qu a taille egale, les anneaux torzites ont un diametre interieur plus grand.

Mesure le Diametre Interieur de tes anneaux K qui t apportaient satisfaction et prend le meme D.I en KR concept ;) ou la taille superieure si tu veux encore plus de secu face a ce phenomene.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Les anneaux, mon obsession!!!

Message par FranckB »

Merci, si j'ai bien compris, je reste en KR concept, cependant j'augmente la taille des running guides pour que ça passe.
C'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Les anneaux, mon obsession!!!

Message par magic »

Oui c'est ça, trés chiant les bourres de saules ou de peupliers :evil: grrrrr

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Les anneaux, mon obsession!!!

Message par FranckB »

magic a écrit :
20 mars 2021 19:20
Oui c'est ça, trés chiant les bourres de saules ou de peupliers :evil: grrrrr
La rivière ou je pêche le plus est en plus de la bourre de saule, chargée de debris végétaux à 80 % du temps.
L' élodée du Canada est géniale car elle crée plein de postes, en revanche pour le nœud de raccord c'est pénible.

Répondre