Question de bagues

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Question de bagues

Message par gilles34 »

Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseil suite à l'achat d'un blank phénix feather : https://www.rodhouse.fr/fr/product/ftx-77mh-b-4
Ces blanks ont la particularité d'avoir un talon non conique affiché à 15.2mm sur la fiche produit.
J'avais en stock un PM fuji IPS16 , dont l'ID de 16 mm devait normalement permettre le bon positionnement de ce PM. Or, le talon du blank présente une section légèrement supérieure à 16 mm. jusqu'à la , rien de bien préoccupant, j'ai légèrement réajusté l'ID du PM en le reamant et ce PM passe juste sur le talon. D'ailleurs, ça ne me déplait pas d'avoir le PM en contact direct avec le blank sur l'ensemble de sa longueur, le ressenti du retour d'information ne devrait qu'en être meilleur.
Mon soucis vient juste de la bague de finition pour fermer le pas de vis du PM. je souhaite monter une bague no fore grip , mais dans ces sections là je n'en trouve pas .
D'ou ma question, quelle bague pourrait convenir sans pour autant qu'elle ne déborde grossièrement de la section du pas de vis.

Une petite photo pour mieux s'en rendre compte

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Question de bagues

Message par magic »

une ou plusieurs lig's d'ajustements/finition et tu mets du pigment noir dans ton vernis ;) , il faut juste penser que lors du dé-serrage de l'écrou ou du quick lock , cette partie de lig ne coince pas l'écrou ou l'habillage du quick lock :!:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Question de bagues

Message par gilles34 »

Salut Magic,

J'ai bien pensé à une ligature, mais le coté finition parfaite des bagues rajoute un petit plus.
Si je ne trouve pas, faudra que je parte sur une ligature quoi qu'il en soit.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Question de bagues

Message par Pascal Af »

16 mm c'est ballot.
Tu peux tenter une BWC en 15, mais je ne garantie rien.
Dans ce cas une ligature verni pourrait vraiment être pas mal.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Question de bagues

Message par magic »

les bwc ont une certaines largueur d'épaisseur :!: ça risque de dépasser du diamétre du PM, je sais pas si une D_FR16 ferais l'affaire ou pas :?:
pour moi tu démarre ta lig sous le PM (avant de le mettre) ça permettra qu'il soit centrer parfaitement avec le blank , car si tu laisse comme sur la photo, y'a une surépaisseur d'une côté qui se verra aprés la pose et le séchage du vernis, tu peut aussi jouer avec des sur ligatures pour grossir l'épaisseur du bidule

les grosses bagues WCS (15/16) n'ont pas de tenon c'est peut-être aussi la soluce :idea:
je vais regarder sur mon dernier montage ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Question de bagues

Message par magic »

à gauche la WCS en taille 15 à droite une BWC
le coup est de savoir si les WCS passe sur ton type de PM (sur la photo c'est un filetage de skeleton)
bague.jpg
bague finition
(112.36 Kio) Téléchargé 0 fois

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Question de bagues

Message par gilles34 »

Merci pour vos réponses, effectivement une WCS pourrait convenir.
Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Question de bagues

Message par byron722 »

Et cale aussi la partie filetage du PM avec un tour de sctoch (ou plus) pour le centrer ;)

Perso, j ai un doute, je pense pas qu il y ait de bagues assez fines pour combler la diff entre le PM et le blank.... la solution de la ligature me parait pas si mal :)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Question de bagues

Message par gilles34 »

En fait, il n'y a aucun espace entre le PM et le blank, c'est un effet sur la photo avec le retour d'ombre.
Et effectivement, je ne pense pas trouver de bague assez fine pour une liaison parfaite, ça sera certainement ligatures et KDPS avec tube carbone.
Merci pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Question de bagues

Message par jere_miemie »

Sur le 71L et le 69MH j'ai mis une WCS reamée et ca fait pile le diamètre du dps, je sais pas s'il m'en reste pas une, je regarde ce soir et je te l'amènerai si je l'ai ;)

Répondre