choix d'un anneau de scion

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Marsouin13
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2014 11:48

choix d'un anneau de scion

Message par Marsouin13 »

Demande de Newbee pour changer un Tip
j ai mesuré le scion a 2,25mm l'endroit le plus épais ou vient s'insérer l'anneau (sur 15mm) mais cette valeur est entre un Tip 5,5-2.2 (5,5) et 5,5-2.4 (6)
=> on peut espérer faire rentrer l'anneau avec le modele 2.2 (?) ou prévoir large avec le 2.4 ( mais bonne fixation aussi ? )
l ancien modele avait une forme de série LG chez FUJI , mais ces dimensions ne sont pas dispo
=> problème ? a mettre la série MN ou KG qui ont 1 renfort sur le ventre, canne light pour apprentissage du rodbuilding
=> semblent plus longs et j ai une ligature de renfort juste contre le bord du Tip donc a 15mm de l extrémité du scion
Zut, j ai pas pense a regarder 1 autre fabricant

Merci de votre avis pour la dimension du tube a prévoir

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: choix d'un anneau de scion

Message par byron722 »

Prends le plus large, la colle comblera le reste ;)
Autre solution, tu prends le 2.2 et tu regardes si ca rentre et le cas contraire, un petit coup de papier de verre pour reduire un chouilla le diametre, ca se fait tres bien.

Si tu n as pas de patte de l anneau de scion sous ta ligature, il y a de forte chance que ce soit un LG, mets une photo si tu peux.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Marsouin13
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2014 11:48

Re: choix d'un anneau de scion

Message par Marsouin13 »

Merci de ton avis Byron
j avais 1 doute sur la tenue du Tip en 2,4mm , 2/10eme à combler par de la colle = aucune experience en ce domaine
mais aussi limer un scion déjà fin me gène, d autant plus que je connais pas la longueur du tube du tip que je mettrai
et comme c est conique, ca risque de majorer le diamètre final si tube plus long que les 15 mm actuels
comme c est une canne martyr ( neuve, modèle des années 60 ) je vais pouvoir experimenter sans risque, mais je veux pouvoir apprendre
les bases avant d aller plus loin

le Tip ressemble bcp a du LG Fuji, mais j ai pas trouvé la taille 5,5-2.2 dans cette série : si je mets 1 série Mn avec patte à ligaturer dessous
ca change bcp ? canne 6'6 pour 2-15g

par contre je sais pas la composition du blank : si c est du composite ou fibre vu son age, est ce que je peux gratter
la peinture/vernis comme le carbone, pour faire 1 montage propre ?

si c est pas abuser : ou je peux trouver comment insérer 1 photo ou copier 1 phrase d'1 post du forum pour répondre

Ben c est parti pour de la lecture du forum
sympa d avoir répondu

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: choix d'un anneau de scion

Message par byron722 »

Pour citer un message, tu clics sur le petit carré avec les guillemets en haut droite du dit message.

Pour inserer une photo, lorsque tu ecris ton message, il y a en bas de pages le choix entre "Options" et "Pieces jointes", tu choisis ce dernier puis ajouter des fichiers.
Le forum ayant été mis a jour dernierement, il y a encore quelques bugs, notamment l insertion de photo, parfois ca marche, dautres fois non... les joies de l informatique en periode covid...

Pour ton tip, 2.4, ce n est pas fin! donc tu peux poncer sans aucun soucis, ya pas de conicité sur 15mm, t inquietes pas.

Si ta canne date des années 60, aucune chance que ce soit un LG au scion, il n etait pas produit... tu peux sans soucis mettre un MN a la place, comme ca tu pourras aussi t entrainer a faire un ligature.

Pour ce qui est de gratter le blank, perso, je le ferai pas... peu de chance qu en 1960 ce soit du carbone... sans doute de la fibre ou un melange... si tu veux etre sur, gratte a un endroit ou ca ne se verra pas ou peu.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Marsouin13
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2014 11:48

Re: choix d'un anneau de scion

Message par Marsouin13 »

Bjr Byron

j arrive pas a sélectionner 1 phrase seule d1 msge pour la citer : il y a tout le post qui s affiche après clic sur les "guillemets" et si je sélectionne 1 phrase coupe le msge en 2 parties

Pour l'anneau de scion, il n'y a pas de céramique mais 1 cercle inox, les autres anneaux sont en fil inox en forme

je demandais si ca craignait (pour la surface et sa resistance , ) de gratter le blank si c était de la fibre ( a peu pres sur)
je vais mettre plus d'anneaux, donc des trous sur l'emplacement des anciens "anneaux"
c est 1 canne pour apprendre a monter, autant le faire complètement, la canne craint rien

merci de tes infos

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: choix d'un anneau de scion

Message par byron722 »

Marsouin13 a écrit :
10 sept. 2020 13:24
Bjr Byron

j arrive pas a sélectionner 1 phrase seule d1 msge pour la citer : il y a tout le post qui s affiche après clic sur les "guillemets" et si je sélectionne 1 phrase coupe le msge en 2 parties
Moi j y arrive ;)

Tu dois supprimer manuellement les phrases inutiles sans toucher [ ... ] au debut et a la fin de la citation quand tu a cliqué sur les guillemets


Bin si c est pour te faire la main, alors gratte mais la fibre a nue, c est pas aussi esthetique que du carbone ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Marsouin13
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2014 11:48

Re: choix d'un anneau de scion

Message par Marsouin13 »

byron722 a écrit :
10 sept. 2020 20:58
Moi j y arrive ;)
[/quote]

Bon, c est presque ca, après essai
il me semble avoir lu que les séries anneaux torzite permettaient de prendre 1 taille en dessous du SIC : c'est exact ?
a mettre en mémoire pour 1 vraie canne a monter si exact, 1 anneau de scion 5,5 SIC = 5 torzite ? pour même Diam interne ?

Répondre