quelle série d'anneaux et répartition sur canne Abu

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Marsouin13
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2014 11:48

quelle série d'anneaux et répartition sur canne Abu

Message par Marsouin13 »

je reviens sur le site qui a bcp changé depuis, manque toujours un lexique pour se familiariser avec les termes barbares utilisés

j ai retrouvé une canne Abu Garcia Suecia 321 zoom surement pour l'eau douce car emmanchement inox et ....
anneaux en inox formés, sans ceramique ou aurtre ,un peu genre Fuji serie K de 6 1/2 pour leurre 2-15g, sans doute en fibre composite ???

de quoi me faire les dents pour commencer le Rodbuilding en changeant les anneaux, mais quelle série K de Fuji ? et de quel diamètre près du moulinet ? pour être confortable
j ai mesuré les anneaux (diamètre int/ext ) selon : tip (5,6- 6,7mm) / 15cm (5- 7) / 25cm (8- 10,5) / 31cm (11,9- 25,5) / 46cm (21,5- 25,5) / 51 cm = pickup moulinet

Crainte a avoir sur emmanchement inox au bord de mer ? rincer et graisser avec du silicone ?
mettre plus d anneaux pour diminuer la distance dernier anneau/ moulinet qui me semble un peu grande ?

Qu en pensez-vous ?

J ai aussi 1 blank RX8 XST 1085F à monter, quand j aurai trouvé la répartition et fait mes débuts sur des vieilles cannes que je vais démonter, pour voir les PB qui m attendent.
merci de votre avis

PS: ou peut -on lire comment insérer 1 photo, 1 commentaire, copier 1 partie de message pour y répondre sur le Forum

Répondre