Comment savoir si la répartition des anneaux est bonne?

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Max Forest
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2020 09:00

Comment savoir si la répartition des anneaux est bonne?

Message par Max Forest »

Salut à tous,

Quand on veut vérifier si la répartition des anneaux est correct en mettant le blank en tension : qu'est ce qu'il faut regarder exactement pour savoir si c'est bon ou si ça pourrait être mieux (mis à part bien sûr que le fil ne touche pas le blank)?

J'ai vu quelques sujets où certains demandaient conseils sur photos avec comme réponses d'avancer ou reculer tel ou tel anneau, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi :?.
Donc si vous avez des astuces, des points clés à vérifier, des tendances (ou me dire si c'est juste du feeling)? Peut-être aussi des différences entre l'action/la pêche visée?

J'en profite pour d'autres questions de débutant:
- pour la mise en tension: on peut fixer les anneaux simplement avec du scotch (éventuellement rilsan) ou c'est mieux de ligaturer? Autre astuce qui permettrait peut-être de déplacer facilement la répartition pour l'optimisée?
- c'est possible d'avoir une répartition qui n'est pas toujours décroissante ou égale(du PM vers le tip)? J'ai vu une spé sur le site où les 2 anneaux après le stripper sont moins espacés que le suivant (vers le tip), j'ai trouvé ça bizarre...

Bah merci d'avance pour vos conseils :D

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Comment savoir si la répartition des anneaux est bonne?

Message par lesfilmu »

La logique, c'est que la ligne suive le blank de façon régulière.

Ce qu'on regarde, c'est l’angle d’entrée et de sortie de chaque anneau, il doit être identique, et l'espace entre la ligne et le blank au milieu (entre les anneaux), il doit être constant.

Les répartitions progressives et un peu resserrées au tip sont destinées aux actions de pointe marquées, les plus régulières sont destinées aux action plus progressives.

Le meilleur outil pour la mise en pression et pouvoir bouger les anneaux, c'est les élastiques micro guide CRB, sur la boutique, sinon le scotch, mais moins pratique pour ajuster.

Une répartition est forcément progressive pour bien fonctionner, plus ou moins selon l'action du blank, mais toujours progressive.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Max Forest
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2020 09:00

Re: Comment savoir si la répartition des anneaux est bonne?

Message par Max Forest »

Lesfilmu, tu es une machine! ;)
Comme d’hab: c’est clair, net, précis et retour très rapide.
Franchement merci :D

Si d’autres ont des choses à ajouter je suis bien sûr preneur mais je crois que la messe est dite!

Répondre