Choix cornélien entre Sj 706im et rev-c 76 m

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix cornélien entre Sj 706im et rev-c 76 m

Message par lesfilmu »

Ça dépend de toi, perso entre bord et bateau ça ne serait pas le même blank ;)

Les 3 de la listes sont adaptés, c’est affaire de longueur et d’action pour les deux plus longs ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Re: Choix cornélien entre Sj 706im et rev-c 76 m

Message par phil48 »

Pêchant beaucoup du bord, j'ai eu le même dilemme que toi et j'ai hésité entre ces mêmes blanks. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le Phenix C764 en cherchant sur le forum mais je suis finalement parti sur ce blank. Par contre je n'ai pas encore attaqué le montage. 2,29m pour 68 grs sur la balance, c'est quand même plutôt trés léger. Je pense que niveau résonance il devrait être pas mal et qu'il devrait bien me convenir, la réserve de puissance semble très confortable et effectivement action fast mais avec une pointe qui semble joueuse et c'est ce que je cherchais.

J'avais interrogé un gars du forum qui le possédait et il m'a indiqué que sa canne était une trés bonne lanceuse avec un trés bon ressenti des touches. Il a utilisé des leurres de 13grs à 42 grs sans problème.

En ce qui me concerne le montage devrait être fini en avril (j'attends des pièces en commande spéciale de chez matagi par la boutique) et je ne pourrais pas faire de retour avant mai ou juin.

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Choix cornélien entre Sj 706im et rev-c 76 m

Message par YTO »

Comme je voie que tu évoques la Phenix C764 en pêche du bord j'entre dans la conversation. Je ne pêche qu'en mer surtout en kayak et du bord, et j'ai montée une Phenix C764 pour du ls à gratter et en traction et du leurre de surface type z-claw ou asturie. En kayak c'est un bon blank, léger et puissant, assez tactile au ls mais pas un grand lanceur, de mon point de vue (mais en kayak c'est pas trop grave). Du bord au leurre de surface, il est agréable mais je suis moins fan aux ls, surtout dans la partie basse de sa plage de puissance. Je préfère les cannes plus longues du bord aussi bien dans les rochers que sur plage.

phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Re: Choix cornélien entre Sj 706im et rev-c 76 m

Message par phil48 »

YTO a écrit :
26 févr. 2020 15:56
... mais pas un grand lanceur, de mon point de vue (mais en kayak c'est pas trop grave)....
Comme quoi, d'un utilisateur à l'autre les avis divergent....

Répondre