Blank migrateur / Aspe

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
loic62
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2020 17:15

Blank migrateur / Aspe

Message par loic62 »

Bonjour à vous messieurs,

je suis à la recherche d'un blank me permettant de pêcher le migrateur et de temps en temps l'aspe.

pour cela, je recherche un blank mesurant 2.50m (minimum 2.50 / max 2.70) pour une puissance d'environ 8-25gr / 8-30gr ce qui me permettrait l'utilisation de cuillères tournantes n°3 et 4 et l'utilisation de poissons-nageurs inférieurs à 10 cm (type d contact 63-72-85, Rapala countdown 7cm...).

Je souhaiterais une action de pointe me permettant d'animer correctement ce type de leurres (sans que la canne soit "cintrée" avec une tourna te en N°4) tout en gardant une action assez ronde au combat et ayant une resserve de puissance suffisante pour brider un poisson de 5 ou 6 kg dans les courants.

Étant novice dans le montage de canne, je ne sais pas trop quel blank serait adapté a cette pratique, si vous avez quelques conseils à me prodiguer sur le choix du blank et mêmes des retours-d'expériences, je suis preneur.

Par avance Merci.

Loic

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank migrateur / Aspe

Message par Pascal Af »

Salut Loic, pour dégrossir, regarde du coté des TR86/96 et Lesson PT sur le fofo.

Les Pros vont t'en parler ensuite ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank migrateur / Aspe

Message par lesfilmu »

4 options ressortent sur ce programme.

Rainshadow XST-1085, blank US, prend 35Grs et lance très fort et bonne réserve dans le talon, 275cm.

Matagi TR86, prend 25 Grs, pointe assez flex et joueuse, plus léger, un peu plus court 250cm, action progressive à la japonaise, mais avec une point souple. Le plus à l'aise sur les petits leurres à aspe, plafonne sur des lames 17Grs (21 çà lui tire trop dessus).

Suzuki RXF 16lb862. Prend une grosse trentaine de Grs. Action progressive à la japonaise, mais avec une pointe plus dure que le TR86 et bien plus rapide à revenir en place. Lance super aussi.

Et un truc "spécial" mais qui colle bien quand on cherche çà, le Matagi Lesson PT 9 MH. Monté par Flobaud, spécifiquement pour l'aspe. Plus puissant du talon, action très rapide mais avec une pointe relativement joueuse (mi-chemin entre le suzuki et le TR86). A la base c'est un blank pour l'eging (céphalopodes), mais il s'acquite très bien du programme. 250cm aussi, lance 30-35Grs en plage haute.

A toi ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

pascal_67
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2018 14:07

Re: Blank migrateur / Aspe

Message par pascal_67 »

Part sur le Matagi lesson PT super 8 M ; j' ai le même pour le même programme. je pèche principalement l' aspe avec dans le Rhin. ça lance a dache même les mepps n°3 et ça tient du gros fish en plein bouillon. j' ai fait plein d' aspe a plus de 5 kilos avec, le plus gros jusqua present 8 kilo, ainsi qu' un silure de 1.3 mètres qui est parti en plein travers dans le jus a la touche, et qui a été séché en 5 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank migrateur / Aspe

Message par Kiberen »

Tu as le NFC ST905 aussi, blank très typé migrateurs, puisque développé spécifiquement pour la steelhead...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank migrateur / Aspe

Message par Pascal Af »

Kiberen a écrit :
23 févr. 2020 12:18
Tu as le NFC ST905 aussi, blank très typé migrateurs, puisque développé spécifiquement pour la steelhead...
trop léger à mon avis.

loic62
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2020 17:15

Re: Blank migrateur / Aspe

Message par loic62 »

Merci de toutes vos réponse, il ne me reste que l’embarras du choix :)

Répondre