Blank migrateur / Aspe

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
loic62
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2020 17:15

Blank migrateur / Aspe

Message par loic62 »

Bonjour à vous messieurs,

je suis à la recherche d'un blank me permettant de pêcher le migrateur et de temps en temps l'aspe.

pour cela, je recherche un blank mesurant 2.50m (minimum 2.50 / max 2.70) pour une puissance d'environ 8-25gr / 8-30gr ce qui me permettrait l'utilisation de cuillères tournantes n°3 et 4 et l'utilisation de poissons-nageurs inférieurs à 10 cm (type d contact 63-72-85, Rapala countdown 7cm...).

Je souhaiterais une action de pointe me permettant d'animer correctement ce type de leurres (sans que la canne soit "cintrée" avec une tourna te en N°4) tout en gardant une action assez ronde au combat et ayant une resserve de puissance suffisante pour brider un poisson de 5 ou 6 kg dans les courants.

Étant novice dans le montage de canne, je ne sais pas trop quel blank serait adapté a cette pratique, si vous avez quelques conseils à me prodiguer sur le choix du blank et mêmes des retours-d'expériences, je suis preneur.

Par avance Merci.

Loic

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank migrateur / Aspe

Message par Pascal Af »

Salut Loic, pour dégrossir, regarde du coté des TR86/96 et Lesson PT sur le fofo.

Les Pros vont t'en parler ensuite ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank migrateur / Aspe

Message par lesfilmu »

4 options ressortent sur ce programme.

Rainshadow XST-1085, blank US, prend 35Grs et lance très fort et bonne réserve dans le talon, 275cm.