blank canne toc

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

blank canne toc

Message par dups »

salut les gars , de retour parmis vous :D :D :D :D
j'ai presque fini ma maison et comme par hasard ,je me suis garder une mezzanine de 15 m2 pour moi et mon matos de pêche :mrgreen:
donc je vais pouvoir me remettre au rodbuilding :lol:

j'ai une petiote question sur les blanks north fork delta

d’après ce que j'ai lu le ST 1002-2DELTA serait top pour les pêches d'été sur ligne fine tres peu plombée voir juste nymphe plombée (ça m'intéressera plus tard dans la saison)
mais quand est il du ST 1134-2 DELTA car pendant 3 mois je pêche bien plombés ( quasi 1.5 gr de plombs très étalés sur le bas de ligne )avec un corps de ligne en 18 /100 dans des rivières pas forcement large mais qui pousse sévères , je ne pêche pas avec un moulinet toc, je mets un rarenium 3000 en début de poignée .
je ne prend pas forcement des monstres mais de très gros poissons sont présents et avec le courant même une truites de 50 me mets la misère pendant 4ou5 mn
pour le moment, je pêche avec une sempé gold première génération en 390 ,en debut de saison elle lutte pas mal pour ces plombées sinon elle est très bien mais j'ai envie de changé pour du home made et du coup un poil plus court m'irait très bien ;)

d’après vous c'est faisable et bon pour ce programme avec ce blank ou je suis carrément a coté de la plaque :oops:
le butt et le tip me paraissent quand meme vraiment balèze pour ca

merci messieurs

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: blank canne toc

Message par loy15 »

Salut, le 1134-2 je connais pas mais je vais détailler 3 blanks toc que j'ai monté si ça t'intéresse :

Déjà pour te faire une idée regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=-WK177wH56c

Pour le ST1002-2 en delta (ou mieux en hm mais c'est pas le même prix...) c'est mon blank de base au toc, je l'ai rallongé à 3.35. Je pêche avec aussi bien en début de saison qu'en étiage, nymphe au toc ou appâts naturels elle est parfaite. C'est une canne typée petit à moyens cours d'eau, avec une action un peu plus de pointe que les autres.

Tu as également le ST116-2 im, c'est une vraie nouille, mais une nouille prévue pour dégommer des steelheads sur des lignes fines. C'est utlime comme approche mais pour de la nymphe au toc sur des bas de ligne en 10/100 en moyenne à grande rivière c'est un régal (mais c'est flex, faut la prendre en main et s'y habituer).

On arrive au blank qui va coller le mieux à ton programme pour moi : le st1302-2 delta (il existe également en HM, mais c'est plus cher et le delta aura un peu plus de réserve de puissance) : je vais me citer mais regarde l'article que j'ai fait pour le blog, tu as tout de détaillé dessus. http://www.rodhouse.fr/blog/peche-au-to ... e-riviere/

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: blank canne toc

Message par dups »

salut loy15 ,j'ai déjà vu ta vidéo ,elle est top pour mon programme été ,je vais prendre un st 1002 plus tard car j'adore ce que je vois .
pour st 1302 ,je l'ai déjà repérè aussi , il me plait bien mais comme je n'ai vraiment pas besoin de grande longueur ,je ne voulais pas l'amputé et resté sur un blank entier
le problème avec les rivières chez moi ( durance et drac en priorité) , c'est que j'adore les pêcher pendant les coups d'eau ,pendant la fonte, les beaux poissons sont plus facilement dehors et les pécheurs a la maison et moi c'est a ce moment que j'ai le plus de temps a accordé a la pêche

Image

Image


je pense que si je taille le st 1302 au cul, je perd forcement de la réserve , du nerf non ?

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: blank canne toc

Message par loy15 »

Oui tu vas perdre de la réserve de puissance c'est certain...

Je pêche une rivière avec un gros gros débit par moment (éclusée très fortes), le 1302 a le jus nécessaire pour sécher les poissons, sa longueur n'est pas génante.

Autre option : rallonger un st1002-2 de 30cm au talon et tu te retrouve avec la bonne longueur de canne (elle prend facilement 3gr de plomb).

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: blank canne toc

Message par dups »

ha ca serait pas mal du coup ca :!:
je sais pas pourquoi ,je la voyais plus light

me connaissant les deux vont finir par être montée de toute façon , donc .......... ;)

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: blank canne toc

Message par dups »

dups a écrit :ha ca serait pas mal du coup ca :!:
je sais pas pourquoi ,je la voyais plus light

me connaissant les deux vont finir par être montée de toute façon , donc .......... ;)

merci beaucoup en tous cas , très cool

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: blank canne toc

Message par loy15 »

De rien t'hésites pas si besoin.

En fait le st1002 est plus light en grammage constructeur mais en main il est plus burné que le 1302 ;) honnêtement je veux pas te pousser à la conso mais avec les deux blanks t'es bien complémentaire.

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: blank canne toc

Message par dups »

tu ne me poussera pas a la conso t'inquiete ,pas besoin .
j'ai commencé a déménager mes affaires pêches dans ma nouvelle maison , il y a 28 cannes :oops: :oops: :oops: mais il y a les cadavres de ma jeunesse que je compte refaire un jour
madame m'a un poil engueuler :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: blank canne toc

Message par loy15 »

Une fois ma femme m'a fait la réflexion que j'avais trop de cannes. Je lui ai répondu que si je comparais à son nombre de sacs à main c'était raisonnable, depuis il n'y a plus débat :mrgreen:

dups
Messages : 93
Inscription : 19 janv. 2012 13:09
Localisation : hautes alpes
Contact :

Re: blank canne toc

Message par dups »

j'avais tenté un truc du style avec ma femme et ses chaussures,mais bizarrement j'avais perdu quand elle a rajouté les 4 caisses de leurres , wadders ,matos pour le montage mouche ,banc montage canne ..............
c'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que c’était pour remplacer l'existant :lol:

en anneaux ,je préfère reste sur du noir donc BKLAG H en 16 /12 /10/8 suivit d'un BKLAG M en 5 puis le tunnel en BMYAG 4 en taille 5(ils font 13.5 mm de haut) et 3 ou 4 en 4.5 (11 mm de haut) et en anneau de tip ,il n'y pas ce que je veux pour l'instant (BNMVAT en 4/1.6) donc ,on verra plus tard sinon je partirai sur BLGAT

Poignée rondelle en liège et porte moulin mouche RA7SKC(a agrandir un peu pourle pied du spinning) avec insert carbon Insert RA7INS

mon vernis doit être mort, je pense reprendre du lite
de la colle 5 mn

ca doit etre pas mal , manque juste les bagues

Répondre