blanks pour truite en réservoir

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
pamasol
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2019 18:44

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par pamasol »

Kiberen a écrit :Je dirais TR68 (plutôt que 69, mais qui pourrait faire l’affaire aussi..) le Tr68 est un blank japonais fait pour l’area...
https://www.rodhouse.fr/en/fresh-water/ ... 10469.html

Et 62L pour compléter...
malheureusement le TR68 n'est plus en stock, dommage

pamasol
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2019 18:44

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par pamasol »

loy15 a écrit :C'est marrant mais une 62L rallongée de 10cm serait juste mortelle sur du petit crank, PN, souple : tu auras la résonance et la rondeur.
oui le 62L ferais très bien l'affaire effectivement avec 1,87M fait un peu court pour lancer du crank je me tâte...

pamasol
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2019 18:44

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par pamasol »

que penser vous de la REVS 68UL elle me parai pas trop mal pour lancer du mini crank
et bien sur je kiff le IMMWS 62L mais 1,87m j'ai peur d’être limité sur mes lancés

les leurres que j'utiliserai le plus sont les mini cranck ,les ondulante voir les mini spinner.
aidez moi :D

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par Kiberen »

Bon, ben, pour du crank, si ça risque d’être une de tes pêches principales, tu as toujours la possibilité de prendre un blank spécial crank...
https://www.rodhouse.fr/en/delta-blank/ ... 08381.html
J’ai le grand frère, cb 705 delta, il a de la résonnance malgré qu’il soit top pour absorber les vibrations de crank... et je lui passe régulièrement du big bait à broc de 50gr. Bref, le cb 701 delta, je ne le connais pas mais qqch me dit qu’il devrait faire le taf.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par loy15 »

oui le 62L ferais très bien l'affaire effectivement avec 1,87M fait un peu court pour lancer du crank je me tâte...
Le 62L je l'ai rallongé à 7 pieds, si tu te sens de le faire franchement vas y car c'est un super blank et qui va coller parfaitement à ton programme ;)

Le 68Ul est un peu moins résonant et plus raide que e 62L, ça ira un peu moins bien sur du crank (mais ça pêche déjà très bien hein).

Une autre piste également : https://www.rodhouse.fr/fr/elixir/2270-fx701-1-.html

pamasol
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2019 18:44

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par pamasol »

loy15 a écrit :
oui le 62L ferais très bien l'affaire effectivement avec 1,87M fait un peu court pour lancer du crank je me tâte...
Le 62L je l'ai rallongé à 7 pieds, si tu te sens de le faire franchement vas y car c'est un super blank et qui va coller parfaitement à ton programme ;)

Le 68Ul est un peu moins résonant et plus raide que e 62L, ça ira un peu moins bien sur du crank (mais ça pêche déjà très bien hein).

Une autre piste également : https://www.rodhouse.fr/fr/elixir/2270-fx701-1-.html
houa! çà m’intéresse de savoir comment tu t-y est pris pour la rallonger, merci.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par loy15 »


Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par lesfilmu »

Le 62L est déjà dans le panier sur un programme perche, mais clairement il pêchera aussi sur ce programme.

Sam, si besoin de l’allonger ça se fait bien, je pourrai t’aider pour ça aussi (j’ai allongé celui de Yann, même spigot pour le métro, ça lui va très bien !!)

Il me reste un bout de blank dans le même carbone, si le diamètre colle on est bon ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par magic »

J'ai le 62L et eu le 68UL , ces 2 blanks sont assez ressemblant , le 62L étant plus "résonnant", j'avais testé le 68UL sur les farios et tacon breton, rien a redire ça fait le taf ;)
le 62L je l'utilise avec tout style de leurre LS, Dur, PN
top sur du chubby minnow, ou deep chubby minnow, mais pas moins à l'aise avec les 3 version du chubby (qui tire un peu plus sur la canne)
j'ai aussi mis depuis 2 saisons des petites ondulantes 1.5gr à 3gr ça balance à Dache comme dirait phillipe :lol:

le plus kiffant que j'ai fait : des minis stick de 40/50mm sur les bass :mrgreen: pliage de carbone et fendage de gueule garanti ;) :ugeek:

PS: pour gagner en distance, j'ai longtemps utilisé le nanofil en taille 8 ou 10, y'a des avantages mais aussi des inconvénients ;)

pamasol
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2019 18:44

Re: blanks pour truite en réservoir

Message par pamasol »

lesfilmu a écrit :Le 62L est déjà dans le panier sur un programme perche, mais clairement il pêchera aussi sur ce programme.

Sam, si besoin de l’allonger ça se fait bien, je pourrai t’aider pour ça aussi (j’ai allongé celui de Yann, même spigot pour le métro, ça lui va très bien !!)

Il me reste un bout de blank dans le même carbone, si le diamètre colle on est bon ;)
ok phil, te tient au jus avec plaisir.

Répondre