deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
dgino73
Messages : 34
Inscription : 30 mars 2017 20:39

deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par dgino73 »

bonjour a tous!

Etant très contant de mon premier projet canne L truite aux leurre http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=7917

je revient demander votre aide pour une canne UL ! J'aimerais une canne de maxi 2 mètre de long (1,80 en 2 brin serais idéal) et de puissance 2-8 gr
pour la pêche en petite rivière.

Je suis très contant de mon MHX SJ8600, mais je le trouve sa longueur inconfortable pour animée les PN dans les petite rivières,
mais aussi trop puissant pour les petits leurre et les petites truite se trouvant dans ces cour d'eau.
Il est aux top sur grande rivière comme l’Ain ou l’Isère, pour bien contrôler les dérives avec les PN comme le d-contact 63 et 72 ou des leurre souples de 3/4 pouce avec tète plombée de 5gr.
Mais je le trouve trop puissant pour des PN de 50 même en heavy sinking, et pour des leurre souple de 2 pouce avec tète plombé de 1 a 3gr aux quel je le destine.

Les leurres utilisée seront donc:
-des PN de 50 et de 5gr aux maximum en heavy sinking
-des leurre souple de 2 pouce maxi sur tète plombée de 1 a 3gr un fiiish black minnow 70 qui fait 5gr sera le plus gros utilisé
-des cuillères tournante comme mepps n°0/1/2 les n°2 seront un maximum, mais aussi des smith ar-s de maxi 4,5gr
-et des cuillères ondulante de 5gr maxi

Je sais qu'un blank ne pourra pas être aux top avec tous les leurres, mais j'ai du mal a pêcher avec un seul type de leurre
durant une partie de pêche,du fait que le profil des rivières change et que la technique la plus adapté aussi!

Mais il y en a qui fond bien le job,qui arrive a sent sortir avec presque tous les leurres,
comme la smith dragonbait trout en 2-8 gr que j'ai essayer l'an passer pendant une matinée de pêche elle a tous pris sans problème.
Je me dit donc qu'un blank qui sans rapproche y doit bien y en avoir.

Certain comme mon collègue vont me dire "si elle te plaie tant, ta qu'a en acheter une de smith au lieu de te faire chier a la faire toi même!"
Oui mais le plaisir n'est pas le même du tous, monter sa propre canne apporte un plaisir bien plus important que d'acheter une canne toute faite même la plus belle et meilleur canne aux monde!

Je suis évidement prés a faire des concession sur le blank, le raccourcir ou l'allonger me pose pas de problème
Pour moi le plus important dans un blank c'est l'animation des PN, pour les autre leurre je trouve ça moins important pour l'animation.

Merci d’avance si vous pouvaient m'aider dans mon choix

phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par phil48 »

Bonjour,

Le blank a truite par excellence:

https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2-bri ... 07001.html

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par loy15 »

gros +1 pour le 662-2 IM, c'est la canne qu'il te faut pour ton programme. Rond en combat mais un tip assez rapide et raide juste ce qu'il faut pour animer précisément un PN, parfaite également sur de la tôle (ondulante ou tournante, l'AR-HD va très très bien dessus également...). Sur le souple c'est pas spécialement conçu pour, mais ça va très bien pêcher avec.

Pour la polyvalence je te rejoins, au bord de l'eau (surtout à la truite) c'est le poisson qui décide! Avec ce type de canne tu risques de bien t'amuser.

nikko0
Messages : 146
Inscription : 12 août 2016 12:44

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par nikko0 »

Deux autre options, la revs 62 ul sb2, ça fait bien le job et c'est plus court que la 662, sinon ma préféré la FW 602 delta vraiment top polyvalente (elle fait tout plutôt très bien) et pas chère mais c'est une mono..

dgino73
Messages : 34
Inscription : 30 mars 2017 20:39

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par dgino73 »

merci a vous !

Se sont c'est blank la que je regardais !
aux comparateur on dirai qu'ils ont la même courbe si ils avaient la même longueur.

La REVS 62UL-2SB est annoncer à 1-5 gr et action fast j'ai peur quel soit trop juste sur des heavy sinking qui fond 5 gr, mais top en longueur

La FW 602-1 DELTA est annoncer à 1-3gr par nfc et 2-7gr par Rodhouse action Mod-Fast sa pourrais collée, bonne longueur, mais mono-brin
mais comme sur le 62UL, du a sont action Mod-Fast et c'est 2-7gr j'ai peur quel soit trop juste sur des heavy sinking qui fond 5 gr

La FW-662-2 IM est annoncer à 2-9gr et action fast, c'est celle qui me parais la plus adaptée à mon CDC comme le dit loy15,
en 2 brin et 1,98m c'est dans ma limite haute.
Même si la longueur des 2 autres me conviendrais mieux, je vais probablement m'orienter sur le FW-662
que je raccourcirais peut être un peut.

A ce sujet! la coupe du blank pour le raccourcir ça a quel influence sur l'action et la puissance du blank ?

Dans 15 jours je vais aux salon CNPL à Clermont-Ferrand, j’espère pouvoir prendre en mains plusieurs blank
don le FW-662-2 IM

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par loy15 »

Le 662-2 y sera a Clermont-Ferrand. J'y suis aussi les 3 jours, au plaisir de discuter truite ;)

nikko0
Messages : 146
Inscription : 12 août 2016 12:44

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par nikko0 »

J'ai la 602 delta top pour les heavy sinking de 50mm LES TÔLES les ls bref la canne a tout faire sur la truite, elle prends du 63 en limite mais faut vraiment commencer à lui rentrer dedans . Pour la revs les 50 ça passe aussi mais moins à l'aise.

dgino73
Messages : 34
Inscription : 30 mars 2017 20:39

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par dgino73 »

nikko0 merci pour ton retour sur la 602 delta ;)

loy15 on se verra surement aux salon si tu est aux stand Rodhouse! au plaisir aussi de discuter truite et autre avec vous! :D

dgino73
Messages : 34
Inscription : 30 mars 2017 20:39

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par dgino73 »

Ca y est j'ai fait mon choix de blank et des autres composant

Capture de mon panier
panier 1.PNG
(105.38 Kio) Téléchargé 162 fois
panier 2.PNG
(98.52 Kio) Téléchargé 162 fois

Cotée PM il sera quick lock ver le bas avec un éléments de quick en wave vertical cork d'environ 50mm
un fore grips court d'environ 25mm aussi en wave
ainsi qu'un insert aux milieux du PM en wave
et but en wave avec bout en rubber cork

Pour la déco les ligatures en ProWrap Tiger et quelque touche de bleu royal pour s'accorder avec les bagues Alps

Y a que pour les anneaux de blank que je suis pas sur de mon choix
J'ai fait 2 configurations une en m'inspirant du kit fuji canne ul pour blank 6"6 et une autre sur le 7"
1°config : pied PM du but 24 cm stripper a 52.5 cm du pied du PM la suite des anneaux 24/18/16/14/13/12/11/10/tip
2°config : pied PM du but 24 cm stripper a 56 cm du pied du PM la suite des anneaux 23/17/15/13/12/11/10.5/10/10/tip
les pointiller représente le milieux du blank
blank nfc 662.PNG
(29.23 Kio) Téléchargé 0 fois
Vous en pensé quoi sur le choix des anneaux et de leurs répartition?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: deuxième projet ! canne ul truite aux leurre

Message par magic »

ce qui est important avec un gros anneau en 20 c'est de prendre en compte la taille de la bobine du moulinet qui ira dessus :idea:
si tu as prévu de mettre un taille 1000 ce sera parfait ;)
le reste semble Ok

Pour Info : avec un skeleton 16, au niveau du shim tu as 2 possibilités, soit tu prends un shim 16 qui 'nage' en peu dans le PM, il faut bourrer de colle ! ou alors du prends un shim 17 que te reponce un peu pour le rentrer dedans ;)

Pour les bagues de finition, il y a les WCS adapté au PM skeleton
https://www.rodhouse.fr/fr/recherche?co ... Rechercher
ou celle en alu anodisé les D16-FR
https://www.rodhouse.fr/fr/371-d16-fr

la taille du tube de filetage des skeleton est un peu batarde donc je ne suis pas sur que les bagues que tu as choisis aille bien dessus( a confirmer) ;) pour les WCS ou D16fr, c'est fait pour donc ça passera ;)
dans ta config tu as 3 bagues, une pour le devant du PM (coté scion) une pour la fin du filetage donc sous le KDPS (coté talon) et la dernière devant le butt ?
j'ai bien compris ton assemblage ?

Répondre