Choix du blank pour canne Drop Shot

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Choix du blank pour canne Drop Shot

Message par Gregbhz »

On peut faire plein de chose en Rodbuilding il y a très peu de limite mais c’est surtout que tu apprends à connaître les « cannes » et là honnêtement tu te dis que dans les cannes du commerce il y a beaucoup de conneries et de marketing.
1 - les cannes sont souvent sous évaluer dans le commerce nous on parle en puissance réel .
2 - quand on parle drop short c’est vraiment une canne avec une action typé drop . Donc ça limite vraiment car généralement tu pêches la perche sur des petits grammages d’où des plages basses .
Si ça se trouve (même sûrement ) les cannes du commerce on peut imaginer que c’est ni plus ni moins une bonne 7-28g action fast lambda et avec un autocollant drop de collé dessus .
Les cannes drop ont vraiment une action particulière avec une pointe rapide et joueuse . et honnêtement utiliser sur une même canne des leurres de 2’ à 4’ pour le drop je trouve que ça fait un très grand écart . Je vois pas trop quelle canne peut être à l’aise à faire danser ces 2 taille de leurre (4’ c’est juste costaud quand même )
Si ça se trouve je te fais essayer une 703 (ou une autre dans ta plage d’utilisation) et là tu vas dire la vache c’est juste parfait sauf que pour nous c’est pas une canne drop c’est une canne qu’on utilise pour la gratte.

Mon avis c’est soit tu réduis les tailles de leurres utilisés 2-3’ soit on essaye de trouver une canne 5-20g qui pourra coller à ton projet mais pas forcément typée exclusivement drop . Pour ça il faudrait un budget pour le blank et pour la taille je pense que 2m 2m13 Max sera le bon compromis de longueur pour le bord/float même si ça peut être long pour pêcher correctement dans le cône de la sonde vu les profondeurs de la vilaine ....

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix du blank pour canne Drop Shot

Message par lesfilmu »

Antoine357 a écrit :Ce qui me rend dingue, c'est que je pensais qu'on pouvait vraiment tous faire avec le rodbuilding, mais je m'aperçois que non
Bien sûr que si...
Antoine357 a écrit :Parce que j'ai trouver des cannes spéciales drop shot de marque reconnue dans le grammage que je souhaite, le plus souvent en 5/20g
A titre perso, je n'ai pas croisé de canne de marque siglée "drop shot" qui m'aient fait le quart de l'effet de mon DS-761... se méfier (beaucoup) de ce qui est écrit sur les cannes du commerce, du blank sous-jascent et de la réalité de la pêche/technique... un blank "drop shot" c'est une action très particulière et c'est pas de coller un sticker "DS" sur un blank "normal" qui en fait une "canne à DS" (une vraie).
Antoine357 a écrit :Ça m'embête vraiment, j'avais vraiment envie de commencer à me faire toutes mes cannes
Je ne vois pas où est le problème.

Tu nous donnes une puissance de canne, une technique, mais tu parles de plombées de 3,5Grs... en double drop 4" et 3,5 Grs de plombée, je sais pas comment tu fais, mais moi je sais pas faire, çà pêche pas.

Maintenant, si tu veux monter un "blank à drop" je ne redis pas ce que j'ai dis plus haut, y'en a pas dans des puissances.

Donc il faut prendre un blank "pas drop" mais qui en reprend les caractéristiques et qui te fera un excellent combo. Je pêche Heavy Drop Shot en seine avec un blank 10-40 de 335cm, et je peux te dire que cà pêche grave !

Une suggestion : pèse tes leurres.

Ensuite, poids de plombée (mini/maxi), longueur et budget. Je pêche en float avec mon DS761 (230cm) çà le fait très bien.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Vyx
Messages : 90
Inscription : 02 avr. 2019 10:13

Re: Choix du blank pour canne Drop Shot

Message par Vyx »

lesfilmu a écrit : Donc il faut prendre un blank "pas drop" mais qui en reprend les caractéristiques et qui te fera un excellent combo. Je pêche Heavy Drop Shot en seine avec un blank 10-40 de 335cm, et je peux te dire que cà pêche grave !
c'est quel modèle ce blank heavy drop shot ?
Blanks :
MB702HM, SJ705IM, DS721xray

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix du blank pour canne Drop Shot

Message par lesfilmu »

C'est un blank StealHead à la base, qui ne se fait plus dans cette déclinaison, mais on pourra trouver. En l'espèce XST 1325 chez Rainshadow. Ca va pas en float... bien entendu.

Dis-nous plus précisément ce que tu veux faire (mes question plus haut), on te trouveras le blank qui colle.

---edit---
J'ai pas fait gaffe à qui posait la question, je pensais qu'on était dans le même cdc ;)

Pour du "Heavy Drop" sur blanks de grande longueur, les XST sont pas mal du tout, tip fin et assez velus du talon.

Les ST NFC peuvent aussi convenir (certains) mais leur action est un peu différente, le tip plus épais en général.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Vyx
Messages : 90
Inscription : 02 avr. 2019 10:13

Re: Choix du blank pour canne Drop Shot

Message par Vyx »

edit
Dernière modification par Vyx le 16 déc. 2019 10:13, modifié 1 fois.
Blanks :
MB702HM, SJ705IM, DS721xray

Vyx
Messages : 90
Inscription : 02 avr. 2019 10:13

Re: Choix du blank pour canne Drop Shot

Message par Vyx »

oui c'était par curiosité dsl de polluer le post, mais peut être que l'année prochaine je pourrais y venir à prendre un blank heavy ds :)
Le xst 1085 peut etre pas mal en longueur et puissance.
Blanks :
MB702HM, SJ705IM, DS721xray

Répondre