NFC HM ou XRAY?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par jere_miemie »

lesfilmu a écrit :
jere_miemie a écrit :Prends en main un 72m et tu vas relativiser :mrgreen:
C'est fait, à vide certes, mais non, je ne relativise pas ;)

Je n'ai monté aucun RS qui m'ait procuré la sensation à la touche et au combat d'un NFC, en particulier XRay (mais même HM ;) )

C'est pas une question de hiérarchie meilleur/moins bon, c'est une question de feeling, de ressenti. En main, NFC à une "signature" spécifique, que je retrouve retrouve sur tous ceux que j'ai monté et qui est encore plus marquée sur les XRay (j'en suis à 3 ;) ). C'est pas le cas de RS, selon les séries, le comportement en main est différent et n'est pas homogène au sein de la gamme. C'est pas une critique, j'aime beaucoup RS, mais pas pour les mêmes raisons ;)

Cette espèce de "clong" à la touche dans la main d'un XRay, je n'ai çà sur aucun RS (62/68MX, REVC76MH, XST1325, REVC68H, etc.). Par exemple au combat, mon REVC68H il plie, il plie, mais jamais tu n'as le "stop, maintenant fini de jouer" que tu as par exemple sur un Mama Buster (designé et produit par NFC pour le même usage) ou sur un NFC. La tenue au combat d'un 733 sur un glane, c'est juste bluffant... tu n'imagines pas, quand tu pêches avec, ce qu'il va se passer quand tu vas rentrer dedans pour monter le glane... Mes premières perches au 733, j'étais déçu en les voyant arriver au boat... je les pensais bien plus grosses au ressenti à la touche et au combat qu'elles n'étaient réellement...
Pas vraiment d'accord :mrgreen: . Deux x ray (le 7109 fume sec en ce moment :mrgreen: ) et deux rs pour le moment. J'ai monté le 72m pour un collègue et j'ai repris le même montage que mon 733 parce que ca lui plaisait, que ca collait bien et que j'étais curieux de mettre les deux à coté. Même montage donc j'ai quasi 20g d'embonpoint sur le 733 (pas pensé à peser les blanks à vide et les éléments séparément), et que ce soit à la touche ou en lecture du fond le 72m c'est quelque chose, je dis pas que le 733 n'est pas bon loin de la, mais la vache ca sonne de fou :shock: . Seuls points ou je ne peux pas me prononcer mais où je pense que le 733 aura le dessus c'est sur la polyvalence et la réserve de puissance :mrgreen:

Hmem touch
Messages : 74
Inscription : 11 févr. 2019 11:48

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par Hmem touch »

Je vais monter le mb 736xray, mon premier xray, je vais enfin goûter à cette chose qu on me décrit comme folle...

Et j ai le 72m depuis maintenant 2 mois, que je réserve à que de la gratte donc aucune recherche de polyvalence, j hésitais d ailleurs avec le 733, parce que phil me soulait avec, mais c est le côté polyvalent qui me dérangeait parce que ce n était pas du tout mon cdc, mais je voulais monter un x ray... et puis grâce à de multiples avis c le 72m qui est venu à moi..

Et c est un orgasme sans nom, une folie pure... que ce soit dans le ressentit des obstacles, les touches de feuilles ou de la lingette, le passage dans un banc de blancs, on a appris à se connaître lui et moi, c est tellement troublant au début cette sensation d avoir une touche sur une lingette !!

Et que dire des touches... avec j ai touché silure, sandre, perche, grosse brème, pike.... en terme de réserve de puissance bah y a de quoi faire, j en ai séché du glane... monté n casting spirale, j adore regarder la tresse en tension qui ne touche pas le blank...


Par contre il ne me viendrait pas à l idée de lui passer un crank...

Tout ça pour dire phil est amoureux de son 733... je voue un amour fou à mon 72m.... :oops:
Montés.
Mhx : sj 842-2
Rainshadow : IMMWS 62 MX, RCLB 70 XL, RX6 MB 845, ETES72M, ETEC68MH
NFC : SJ705-1 DELTA, MB 736 X-ray, HS 760 DELTA, MB 7109 X-ray, MB 661 HM, SB 722 X-ray
Matagi : lesson PT super eight M
Rodbuilder republic : Statement 766

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par lesfilmu »

Les deux sont des refs de l'espace, aucun doute là-dessus, mais avec un caractère différent.

Hmen, faut qu'on se monte une sortie ensemble, et on échange les cannes ;)

jere_miemie, comme je disais, c'est pas de savoir qui a le dessus, on s'en fout, je dis juste que le retour est différent, et que perso, je kiffe la touche et le combat sur les XRay, et si j'ai pas monté de ETE pour moi (juste un pour un pote), j'ai quand même la paire MX, et çà se pose là côté finesse... bin c'est pas une touche de XRay, c'est plus sec, moins "riche" et au combat c'est "quelconque" en terme de sensations. pas qu'il n'y en a pas, au contraire même, mais le comportement est "linéaire", que çà tire peu ou beaucoup, çà réagit pareil. Pas un XRay, c'est souple au début (donc plus fun) et dur si tu tires (donc plus efficace/puissant) et surtout, c'est hyper directif.

Mais une fois encore, il n'est pas question de dire que c'est mieux/moins bien, on parle quand même de blanks de l'espace, juste que c'est différent et que çà ne procure pas la même sensation.

Après, le mec comme moi qui préfère une touche sourde, un combat "riche" il aura naturellement plus d'affinités avec un XRay, le gars qui préfère une touche plus sèche, disons "aiguë" et un combat plus sec, et bien il va kiffer les Eternity (pour les testament, on attendra un peu ;) )

C'est comme en musique, t'as des mecs qui préfèrent les basses, et çà fait hurler ceux qui préfèrent les sons cristallins... moi je suis basseux, çà veut pas dire que Cabasse c'est de la merde, c'est juste "autre chose"... et pas trop pour moi, en fait... je suis plus Devialet, qu'un Cabasse Fanboy va execrer :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par jere_miemie »

Les gouts et les couleurs ... Moi je suis amoureux de personne, mais j'avoue que prendre une bonne cartouche qui vibre jusqu'au fond du poignet ca me plait bien sur le 72m!

Hmem touch
Messages : 74
Inscription : 11 févr. 2019 11:48

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par Hmem touch »

Phil.. façon je le monterai le 733... j sais pas pourquoi, vu que j suis déjà overbooké de cannes...
et si j pouvais phil bien sûr que je viendrais te voir !! Faut tenter de se caler là la saison pro avec plaisir...

Je vais déjà tester ce 736... j ai collé la poignée... mais avec le taff et les enfants j peux pas le finir pour le moment... j aurais dû monter des cannes au lieu de faire des gosses !!! :evil:

Mais bien sûr tout est ressentit, depuis le 72m j ai basculé dans un autre monde... et je ne parle pas de mes autres bébés...
Et chaque blank correspond à une branlette, c est ça que j aime...

Vive le rodbuilding...
Montés.
Mhx : sj 842-2
Rainshadow : IMMWS 62 MX, RCLB 70 XL, RX6 MB 845, ETES72M, ETEC68MH
NFC : SJ705-1 DELTA, MB 736 X-ray, HS 760 DELTA, MB 7109 X-ray, MB 661 HM, SB 722 X-ray
Matagi : lesson PT super eight M
Rodbuilder republic : Statement 766

Rodbuildingue
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2016 19:28

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par Rodbuildingue »

B'soir,
elles n'existent plus les ETES72M, si ? C'est remplacé par les Testament ou ce n'est plus les mêmes blanks ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par lesfilmu »

La gamme Eternity est arrêtée par RS. Testament ne remplace pas directement sur le papier, pas le même carbone, pas la même fabrication (US vs Chine), c'est plus lourd aussi.

A voir avec le recul, ils viennent d'arriver ;)

Tu cherches bien un blank 5-25 ? Tu as sous marque Rodbuilder Republic un blank développé sur le même cdc que feu ETE72M, le Statment 724 ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par bobot »

lesfilmu a écrit :La gamme Eternity est arrêtée par RS. Testament ne remplace pas directement sur le papier, pas le même carbone, pas la même fabrication (US vs Chine), c'est plus lourd aussi.
Mon Testament 610ML est fabriqué aux US et non pas en Chine ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par lesfilmu »

Bin oui, je sais, c'est ce que je dis... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Re: NFC HM ou XRAY?

Message par bobot »

Ah oui effectivement jai lu a l'envers. Toutes mes confuses :D

Répondre