blank court pour la truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank court pour la truite

Message par lesfilmu »

Oui en coupant la pointe (mais faut pas le faire, trop d’effets indésirables, au moins imprévisibles) mais non en coupant au talon, tant que la coupe reste raisonnable.

Ce qui va changer un peu, c'est que le "point dur" sera du coup plus proche de la main, donc ta canne sera moins "fast", de même que tu perds un peu de réserve de puissance en enlevant de la matière là où le blank est le plus puissant... mais bon, sur ce genre de blank et pour si peu, c'est sans importance.

Note qu'il s'agit d'une "modification structurelle" du blank, donc tu perds la garantie ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

d’accord, donc la découpe sera à faire si je ne parviens malheureusement pas à trouver un blank « court »...
Je ne désespère pas, en espérant trouver un fabricant qui distribue ce type blank.....
j’attend tout de même encore un peu, le temps de voir d’autres éventuelles réponses.
Merci beaucoup pour les infos très utiles

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: blank court pour la truite

Message par magic »

Un blank typé truite et recoupé au besoin ;)
j'ai regardé sur la boutique et en effet dans ces longueurs c'est pas commum !
je posséde le 54UL que j'ai monté cette année pour les truites de bassine (pas de 1ere caté chez nous) , ça fait bien le taf, j'ai même pêché des mulets à la cuiller avec (poisson de 40 à 50cm)
Ed prends réguliérement des twouite de 50 avec ce blank, pas plus tard qu'avant hier je suis allée tenter perches et sandres en péchant TP 5gr +shad 3" (on arrive à la limite haute)

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

Merci pour ces infos complémentaires :)
Je persiste pour ma longueur « courte »

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

Toujours pas d’infos sur d’éventuels fabricants de blancs « courts »?? :|

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: blank court pour la truite

Message par magic »

Il faudrait aller surfer sur les sites des fabriquants (je retrouve pas la page avec les liens :oops: ) et voir si un blank correspond, tu as la possibilité dans ce cas de faire une commande spéciale en appelant la boutique, rodhouse te donnera le prix ainsi que le délai ;)

les principaux fabriquants étant aux US, je suis pas sur que ce genre de blank existe, en général ils péchent les truite sur des grosses rivières à courant puissant et donc le marché et plus orienté canne longue et puissante ;)

l'avantage du rodbuilding et de pouvoir concevoir sa canne unique mais on est un peu dépendant des blanks existants, mais on peut couper, ou bien rallonger une tige :idea:

les truiteux du forum doivent hibernés à cette époque :lol:

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: blank court pour la truite

Message par jere_miemie »

T'es de quel secteur vers chez nous et tu pêches quels secteurs ? J'ai pas si court, le plus court que j'ai c'est mon 661HM et ca pêche bien même dans les plus petits de nos ruisseaux à truite !

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

Bonjour,
Je suis de Béziers (juste à coté), je pêche régulièrement du côté de la Salvetat où les ruisseaux d’Avène

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: blank court pour la truite

Message par jere_miemie »

Moi aussi, s'il te manque quelque chose pour le montage n'hésite pas ;)

Le 54UL fera le job à l'aise, si trop long tu lui fais péter 5 cm au cul. Au prix du blank même si tu perds la garantie et que tu le casses, ca sera pas bien grave d'en remonter un autre!

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

Merci beaucoup pour la proposition !!! Je risque de franchir le pas du montage d’ici peu!
Et effectivement vu le prix du blank, je ne risque pas grand chose!

Répondre