Choix blank perche/chevesne

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

Salut à tous ;)

J'ai besoin de vous afin de me proposé au mieux un blank qui colle à mon cahier des charges. J'ai pour projet de me monté une canne du bord typé pêche à gratté pour la perche essentiellement (80% de ma pêche pour cette canne) donc sensible mais qui pourra me servi un peu sur du chevesne à l'insecte type woodloose et du PN (20%). J'évoluerai dans des milieux de moyenne rivière (10m) à grande rivière (50m)
Pour une longueur passe partout je souhaite au minimum 1m90 et au max 2m15 pour la puissance compris en basse 1-2gr et puissance maximum haute 7-10gr, j'utiliserai des leurres compris entre 2" et 3" accompagné de TP au max 5gr.
Pour le budget du blank max 200€ de préférence un de chez NFC

J'ai déjà beaucoup regardé et lu les retours des blank, j hésite pas mal
MB662-1 HM: trop puissante plage basse
Mag Bass 661-1 HM celle qui pourrais me convenir au mieux de mon avis
Freshwater FW-702-1 IM: typé truite donc moins sensible et plus PN/cuillère
EFX MB703-1IM: plage basse trop élevé
IMMWS 62 L: trop courte

Merci de votre petit coup de pouce ;)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Pascal Af »

Outsider : Elixir FX701-1
Pièces jointes
Untitled.jpg

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par viking »

Titi angler a écrit :. J'ai pour projet de me monté une canne du bord typé pêche à gratté pour la perche essentiellement (80% de ma pêche pour cette canne) .
.
IMMWS72ML-TC

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par lesfilmu »

Woodloose et gratter, c'est un peu les deux opposés...

Pour lancer et gérer efficacement du woodloose, il faut un blank que se charge "tout seul" ce qui à peu près l'oposé d'un blank typé gratte.

Pour moi, le blank top pour le woodloose, c'est l'IMPP70UL... mais il ne grattera pas, trop souple.

Un blank plus sec, de gratte, donc, ne sera pas efficace au woodloose. Ca pêchera, mais c'est un pis aller ;)

Le MB661HM n'est (selon moi) pas un blank "de gratte" non plus...

Les blanks Elixir, je les ai découverts sur le dernier salon de Nantes, çà m'a beaucoup intéressé... pas monté, car j'en ai pas l'usage pour l'instant, mais c'est assez "intrigant" en main ;)

Si le 62L est trop court, un REVS68UL ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par jere_miemie »

lesfilmu a écrit :Les blanks Elixir, je les ai découverts sur le dernier salon de Nantes, çà m'a beaucoup intéressé... pas monté, car j'en ai pas l'usage pour l'instant, mais c'est assez "intrigant" en main ;)
Les refs ont changé non ? J'ai monté le 71L pour un collègue et sur le site je ne trouve plus que le 701-1 ?

Si c'est le même ca fera les deux mais sans trop charger en tp sinon pour les animations ce sera compliqué, il est assez souple de pointe

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

Pascal Af a écrit :Outsider : Elixir FX701-1
salut ;) donc après recherche sur le forum le fx701 est d'action plus rond et pas très fast puis moyennement sensible, apparemment destiné plus pour de la pêche à l'insecte. Ce que je recherche vraiment c est un blank a gratter sensible, l insecte ou pn seront très peu utilisé.

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

Pascal Af a écrit :Après tu as encore une petite perle qui traine : https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... lxf-b.html

Elle, je peux te la faire essayer (petite soeur en 66), j'ai en spinning et elle est utilisée pour ce que tu veux faire. 8-)
Pour la sainte croix elle est trop grande par rapport à ce que je veut faire et surtout hors budget max 200€ pour le blank

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

viking a écrit :
Titi angler a écrit :. J'ai pour projet de me monté une canne du bord typé pêche à gratté pour la perche essentiellement (80% de ma pêche pour cette canne) .
.
IMMWS72ML-TC
Salut ;) pour le IMMWS72ML-TC le blank est trop puissant aussi bien en plage basse que haute par rapport à mon projet, max 10gr

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

lesfilmu a écrit :Woodloose et gratter, c'est un peu les deux opposés...

Pour lancer et gérer efficacement du woodloose, il faut un blank que se charge "tout seul" ce qui à peu près l'oposé d'un blank typé gratte.

Pour moi, le blank top pour le woodloose, c'est l'IMPP70UL... mais il ne grattera pas, trop souple.

Un blank plus sec, de gratte, donc, ne sera pas efficace au woodloose. Ca pêchera, mais c'est un pis aller ;)

Le MB661HM n'est (selon moi) pas un blank "de gratte" non plus...

Les blanks Elixir, je les ai découverts sur le dernier salon de Nantes, çà m'a beaucoup intéressé... pas monté, car j'en ai pas l'usage pour l'instant, mais c'est assez "intrigant" en main ;)

Si le 62L est trop court, un REVS68UL ?
Salut ;) Comme je l'ai dit dans mon cahier des charges je cherche un blank à gratté exclusivement mais occasionnellement donc rare du PN et insecte, je ferais une canne dédié plus tard pour sa.
Le MB661HM pas sensible :o et pourtant pour l'avoir tester et vu des retours dans le forum dessus comme un très bon blank à gratte, bon après c est ton avis chacun son ressenti et on n a pas tous la même sensation de sensibilité.
La FX701 elixir est d'action plus rond et pas très fast puis moyennement sensible, apparemment destiné plus pour de la pêche à l'insecte.
Pour le REVS68UL j'ai peur qu'on ce rapproche fortement de la FX701.

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par viking »

Une tp okashira de 3.5g avec un one up 2" vont très bien dessus.
Un blank moins de 200€ spécial gratte,ya que la série immws.Sinon faut casser la tirelire et encore, cette série est tellement top pour gratter...

Le mieux c'est d'essayer les blanks.Je sais,je suis méchant.

Répondre