Choix blank X-Ray

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Nellyo
Messages : 25
Inscription : 20 mars 2017 22:34

Choix blank X-Ray

Message par Nellyo »

Bonjour à tous. J’aimerais monter un blank X-Ray pour mon père et j’hésite entre 2 références, donc j’aimerais avoir l’avis de connaisseurs.
Si c’était pour moi, je monterais le 733 qui correspond à mes besoins... Mais lui veut quelque chose qui accepte un peu plus de grammaire que 5/25 ou 5/28. J’hésite donc entre :
- le MB 736 que j’imagine plus puissant du fait de son appellation mais annoncé constructeur à 7/21... Par contre L’estimation Rodhouse serait à 15/50!! Je trouve que ça fait beaucoup comme différence, est-ce une erreur? Si ce n’est pas le cas, c’est ce blank qu’il me faut! Je n’ai pas vu beaucoup de retours sur ce blank, alors j’hésite...
- le SJ 736 qui lui est annoncé à 10/30 par le constructeur, mais à 15/40 par Rodhouse...Ça pourrait convenir d’autant qu’il me semble avoir lu un commentaire de Dentex qui disait que quand il n’avait qu’une canne à emmener, il prenait celle-là, qu’elle était très polyvalente et qu’elle était selon lui une 10/40.
Je me dirigerais donc plutôt vers le SJ 736, mais le « SJ » a une connotation moins « noble » que le « MB » dans mon esprit...je me fais certainement une fausse idée, et du coup j’aimerais bien connaître la différence entre les SJ et les MB...d’autant qu’au comparateur, ces deux blanks paraissent très proches en terme d’action...J’ai peur que le SJ soit moins « Fast » que le MB...
Voilà mes interrogations, j’espère que j’ai été clair... En fait, dans l’idéal, il me faudrait une 7/40 Fast....Ok ça existe pas, mais dans l’esprit, ça serait ça!!
Merci d’avance à tous pour votre aide! Bonne soirée
Nellyo

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix blank X-Ray

Message par lesfilmu »

Les données Rodhouse sont les plus fiables, quand il s'agit d'évaluer la réalité de ce qu'on va mettre sur la canne en terme de poids, on peut souvent oublier les données constructeurs, surtout américains.

SJ et MB n'ont pas la moindre connotation de "noblesse", ce sont les mêmes types de carbone, c'est directement comparable et terme de qualité ou de "noblesse".

D'une manière générale les SJ ont une action un peu plus flex en pointe et sont parfois (pas toujours) un peu plus coniques.

Toujours d'une manière générale les SJ sont plus à l'aise sur des programmes variés leurres durs/souples, les MB sont plus typés souple.

En passant les deux au comparateur, on voit bien cette différence d'action. En mettant en face du SJ706IM que je connais par coeur, je pense que l'appréciation Rodhouse est juste, 40Grs pour le SJXRAY et 50 pour le MB, ils "encadrent" le SJ706IM qui lui voit 45Grs être sa plage haute réelle selon moi.


Tous ces blanks sont "fast" ;)
En fait, dans l’idéal, il me faudrait une 7/40 Fast....Ok ça existe pas, mais dans l’esprit, ça serait ça!!
Bin le SJ736 colle parfaitement là-dedans ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Nellyo
Messages : 25
Inscription : 20 mars 2017 22:34

Re: Choix blank X-Ray

Message par Nellyo »

Super, merci Lesfilmu pour ces informations précieuses! Je vais transmettre à mon père et il pourra choisir en connaissance de cause. Si d’autres personnes ont des informations complémentaires, je suis preneur, merci!

Répondre