Choix blank 2 brins truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Choix blank 2 brins truite

Message par phil48 »

Bonjour,

Je vais oser me lancer dans la fabrication de ma canne. A cet effet un avis serait bien venu sur une présélection que j'ai effectué. Je souhaite une 2 brins car pour avoir déja eu des monobrins, certes l'action est meilleure mais au niveau commodité et risque de casse au transport (déja arrivé...) je préfère rester sur une 2 brins du moins pour commencer. Pêche aux leurres principalement PN de 45 mm à 55 mm, de temps en temps des 63 mm, plus cuillers ondulantes et tournantes de temps à autres. Action Fast et longueur 2m à 2,10m pour 2 à 9grs pour pêche en petites à moyennes rivières.

Les blanks qui me semblent correspondre:

- S842-2 MHX
- FW 702-2 SM
- FW 702-2 IM

Le blank MHX sera peut être plus à l'aise dans la plage haute bien que ce ne soit pas mon utilisation principale et niveau prix cela semble être un d'un bon rapport. Quand aux FW, quelle différence entre la version SM et IM (nappe carbone je suppose )

Restera le choix des anneaux, j'envisageais des Fuji KR Sic Gunsmoke. A vous lire, merci d'avance de votre retour.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Choix blank 2 brins truite

Message par Gregbhz »

Bonjour Phil.
Alors sm sera à mon avis trop mou pour animer correctement tes PN.
La s842 et la 702 im feront très bien le job .
Pour les anneaux tu peux utiliser un pack sic mais honnêtement pour la truite j’y vois pas d’ intérêt hormis pour le look de la canne . De l’alco suffit largement . Mais c’est comme tu le souhaites en fonction de tes goûts. ;)

phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Re: Choix blank 2 brins truite

Message par phil48 »

Bonjour, merci pour ce retour. Je reviens à l'instant du salon de Clermont où j'ai pu etre renseignė par le staff de Rodhouse. Super equipe et je les remercie encore pour,leur accueil et conseil. Ils m'ont conforté sur le choix de la MHX qui'sera plus à l'aise sur des leurres heavy sinking comme le D incite que j'utilise pas mal.

Je vais donc partir sur le MHX et continuer ma quête des elements adequats au montage de cette canne. Je vais certainement vous harceler de questions....

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Choix blank 2 brins truite

Message par Gregbhz »

T’inquiètes Le harcèlement malheureusement on connaît . :?
T’as du voir un peu de monde sur le stand aujourd’hui ! :shock:
D’apres les 1er retour les gars là bas se sont fais DÉFONCER :twisted: :lol:
Bon sur le salon il y’avait les grosses pointures truites Louis et le Ed donc ils t’ont forcément bien conseiller ;)
Par contre pour t’aiguiller dans ta réflexion tu peux faire une recherche dans la base car il y a plusieurs postes sur ce petit blank. Ça devrait déjà dégrossir la chose .
Et pour le reste n’hésites pas à poser toutes les questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Choix blank 2 brins truite

Message par Yama »

Pour te donner une idée regarde sur la fiche du blank sur le site, il y a des exemples et sur le forum
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre