Blank L travel truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Blank L travel truite

Message par Gillen »

Bonjour à tous,

Un ami souhaite que je lui monte une bfs travel pour la truite. Son cahier des charges, 170 à 180 cm de long et une puissance de 1 à 8g. Particularité, il est susceptible de croiser des truites de 50 de temps à autre et il faudrait que cette tige en ait donc un peu sous la pédale.

Je me suis déjà monté une MHX tfw 721-3 de 1-5 grammes dans le genre. Seulement, j'ai peur qu'elle soit un peu limite sur des poissons de joli gabarit. J'en ai déjà mis dessus mais c'était en cours d'eau plutôt de plaine.

Est ce que vous voyez une tige qui pourrait rentrer dans le cdc de mon collègue ?

À l'époque ou je cherchais la mienne, on m'avait proposé la Batson 720-4 mais celle ci est plutôt une 3-12, donc au dessus de la plage recherchée.

Lâchez vous si vous avez des idées :-)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank L travel truite

Message par Kiberen »

Je verrais bien le FW562 ici: https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2-bri ... 07001.html
C’est du NFC donc il ne devrait pas y avoir de souci sur la réserve de puissance.
À voir pour la plage haute avec ceux qui l’ont monté, mais je ne serais pas surpris que tu puisses monter à 8 ou 9 grs.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Blank L travel truite

Message par Gillen »

Kiberen a écrit :Je verrais bien le FW562 ici: https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2-bri ... 07001.html
C’est du NFC donc il ne devrait pas y avoir de souci sur la réserve de puissance.
À voir pour la plage haute avec ceux qui l’ont monté, mais je ne serais pas surpris que tu puisses monter à 8 ou 9 grs.
J'ai oublié un détail, je cherche un blank avec un encombrement minimum. 3 ou 4 brins. C'est une canne qu'il destine à la randonnée.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank L travel truite

Message par Kiberen »

par "travel", je m'attendais en effet à du multibrins... mais en 3 ou 4 brins, je sèche...
Peut-être un blank mouche en 6'6 à 7'6 en 4 brins, et tu ne montes que les trois derniers brins, en spinning ? Théoriquement, une soie de 3 à 4 devrait donner une puissance d'environ 9 grs en plage haute...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Blank L travel truite

Message par Gillen »

Déjà pour un projet personnel on m'avait proposé ça.
J'ai également monté 2 blanks mouches de soie 5 pour de la dérive le larves artificielles et petits leurres mais je trouve les actions trops molles. Qui plus est en 3 brins, ça risque vraiment de plier fort jusqu'au talon sur un beau poisson et en plus ça risque de ne pas être agréable pour animer du petit pn.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Blank L travel truite

Message par J-Charles »

Le SB 720-4 sera clairement pas adapté, en dessous de 3-4 gr, c'est pas top.

Pour ton programme, si tu veux vraiment du travel, je crains qu'il ne va falloir passer par du découpage maison...
Quel serait l'encombrement maxi ?
Parce que prendre un REVS 62UL 2 brins, et les couper en 2 (plus création de spigot) donnerait une 4 brins, ou encore, prendre une REVS 62 UL ou 62L monobrin et couper en 3.

Franchement, je ne vois que ça pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank L travel truite

Message par magic »

+1 pour le SB720 : en dessous de 5gr c'est pas le top ;)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Blank L travel truite

Message par gilles34 »

http://www.phenixrods.com/wp-content/up ... atalog.pdf

Dans la série redeyes de phénix tu as une série de blank qui semble correspondre à ce que tu recherches, à voir si ils les distribuent non montés.

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Blank L travel truite

Message par Gillen »

J-Charles a écrit :Le SB 720-4 sera clairement pas adapté, en dessous de 3-4 gr, c'est pas top.

Pour ton programme, si tu veux vraiment du travel, je crains qu'il ne va falloir passer par du découpage maison...
Quel serait l'encombrement maxi ?
Parce que prendre un REVS 62UL 2 brins, et les couper en 2 (plus création de spigot) donnerait une 4 brins, ou encore, prendre une REVS 62 UL ou 62L monobrin et couper en 3.

Franchement, je ne vois que ça pour le moment...
Ca pourrait être une idée mais j'ai peur que le dernier spigot soit trop fin et qu'il y ait trop de contraintes dessus. Étant donnée que la canne ne sera pas pour moi, j'aime autant monter un blank multi brins.

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: Blank L travel truite

Message par Gillen »

gilles34 a écrit :http://www.phenixrods.com/wp-content/up ... atalog.pdf

Dans la série redeyes de phénix tu as une série de blank qui semble correspondre à ce que tu recherches, à voir si ils les distribuent non montés.
Merci pour le doc ! Je vais y jeter un œil et voir si le blank qui entre dans mon cdc est disponible nu.

Répondre