Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par Arnos47 »

Et l'hypalon ? Pas de retour ?

Ca m'intéresse :D

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par lesfilmu »

Arnos47 a écrit :Et l'hypalon ? Pas de retour ?

Ca m'intéresse :D
C'a a merdé, mais j'avais commandé une ancienne ref, pas les dernières rentrées par la boutique (https://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-dr ... -epdm.html)

Ca n'est pas rentré, même en force et j'ai du couper pour l'enlever, c'est pour çà que j'ai monté en EVA classique au final (que javais en stock).

J'en ai discuté avec Goulven, il a testé les ref ci-dessus et çà marche bien mieux ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par Kiberen »

lesfilmu a écrit :Ca n'est pas rentré, même en force...
Zut, tu n’as pas essayé la technique US de la mousse à raser? Bon, en meme temps, quand je vois tes photos, je pense que tu es comme moi, tu dois plus avoir depuis un moment, de la mousse à raser :mrgreen:

Intéressant ton premier retour sur le Suzuki, je connaissais de nom la marque depuis un moment, curieux depuis un moment, mais jamais vu de retour constructif... ça me tente assez !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

deudeu13
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2022 16:00

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par deudeu13 »

lesfilmu a écrit :
24 sept. 2018 08:30
Salut,

Alors pour commencer, j'ai fais mon premier aspe (et seul, pêche très dure) :

Image

... mais au 805-HM, pas avec le Suzuki...

Pour le Suzuki :
- le blank est très agréable à l'usage, bien équilibré, ne pique pas du nez
- l'action est très "parabolique" (le blank plie de façon très régulière) mais relativement sèche, pas nouille du tout.
- la plage haute se situe un peu au-dessus de 35Grs je pense (je n'avais pas plus lourd) et il se charge très bien avec un thrill 7 de Salmo, 12 ou 13 grammes il me semble.
- à la fois progressif et sec, il anime très bien (modulo sa longueur) les leurres à aspe, sticks en surface, PN sous la surface, ferraille type lame
- avec les niveaux très bas qu'on a en ce moment, c'est un peu trop puissant je trouve, mais quand la pluie sera revenue, il sera parfaitement à son aise
- pas fait de poisson avec, donc je ne peux pas faire de retour, côté réserve, rien à craindre, çà le fera. Côté décro, il faudra voir, son action sèche permettra une grande réactivité à la touche, à voir sur le sujet décro.

VS le TR86 :
- le TR86 est plus souple, nettement. Selon les préférences de chacun, on pourra préférer (ou pas)
- la plage de puissance est décalée d'un cran, le TR86 est plus à l'aise pour lancer et animer les leurres de -10Grs (il se charge bien autour de 7Grs) et sature autour de 25Grs, le Suzuki se charge à partir de 12-13 et prend encore 35Grs sans se retenir.
- nettement plus de réserve sur le Suzuki, mais en même temps même s'il pliera plus, je ne pense pas que le TR86 puisse être mis en défaut, même sur un gros aspe. Je garde le conditionnel, n'ayant pas encore eu l'occasion d'en prendre un gros... ;)

Voilà en gros... deux blanks adaptés je pense, avec des caractères très différents.

Pour les comparatifs de distance de lancé, je ferai des tests plus tard avec des conditions de vent normales, ce WE c'était venteux samedi et tempête dimanche. A première vue, sur la plage commune le TR86 est semble peu devant en bas de tranche (Thill7) çà semble se valoir autour de 20Grs et le Suzuki semble lancer plus loin au-dessus, à confirmer.

A titre perso, je préfère l'action dynamique du Suzuki, le poids et l'équilibre du TR86, mais c'est vraiment affaire de gout (et de poids de leurres).
Bonjour, quel blank pourriez vous me conseiller pour la peche du loup du bord dans les vagues en 2 brins je lance du leurre dur et souple entre 10 et 25gr occasionnellement 30gr, je cherche en priorité la distance par rapport a la raisonnance je suis dans du pur lancer ramener je ne gratte jamais et une action plutot douce en pointe je ne suis pas fan des cannes dites "trique".
J'hésite entre ces 3 blanks que vous connaissez c est pour ca que je me permet de vous contacter, le TR86, le RX8 XST 1085 et le SUZUKI RXF 16 LB 862 lequel pourrait correspondre le mieux a mon cahier des charges?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par magic »

chez suzuky tu as le RXF-20LB-862 qui serait plus dans ta plage de grammage
je l'ai monté pour les bars ou les vieilles du bord afin d'avoir un plus grand bras de levier au combat dans les roches, n'étant pas pêcheur en mer, ce n'est pas là ou j'excelle, mais en traction en bateau ça le fait, la courbure au combat est assez ronde !
j'ai fait une vingtaine de poissons lors des rodhouses days en juin dernier, sinon le l'ai utilisé en eau douce en étang pour traquer les bass à longue distance au top water ! whooper plooper 90 et 110 et riser bait (le plus gros) 21gr, je lançais dans les 65m sans vent!
si ta distance est la priorité autant prendre un blank un poil plus puissant, car avec vent de face sur le blank 7/21gr forcer les lancés pourrait être fatale ;)

deudeu13
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2022 16:00

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par deudeu13 »

Effectivement sur le papier elle pourrait plus correspondre que la RXF 16LB 862 qui a une puissance 11gr-21gr mais de ce que je lis on dirait qu elle est sous évalué car elle a l air d envoyer des leurres jusqu'a une trentaine de grammes et vu que je privilégie plus la tranche 10-15gr que la tranche 25-30gr entre les 2 suzuki mon choix était plus tourné ver la RXF 16LB 862.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par lesfilmu »

Dis-nous plage haute et basse, ainsi que ce qui correspond à 80% de ta pêche ainsi que le leurre le plus lourd a lancer.

XST, très bien mais un peu lourd. RXT très bien, mieux équilibré et uns sec de pointe, malgré une action très progressive assez sympa. Lesson PT est entre les deux, encore mieux équilibré et plus soft de tip que le Suzuki et plus léger que le XST.

Sur la tranche 15Grs, tu as aussi le TR86 dans la série seabass, moins venu du talo et encore plus soft en pointe que les autres.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

deudeu13
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2022 16:00

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par deudeu13 »

lesfilmu a écrit :
11 janv. 2022 18:55
Dis-nous plage haute et basse, ainsi que ce qui correspond à 80% de ta pêche ainsi que le leurre le plus lourd a lancer.

XST, très bien mais un peu lourd. RXT très bien, mieux équilibré et uns sec de pointe, malgré une action très progressive assez sympa. Lesson PT est entre les deux, encore mieux équilibré et plus soft de tip que le Suzuki et plus léger que le XST.

Sur la tranche 15Grs, tu as aussi le TR86 dans la série seabass, moins venu du talo et encore plus soft en pointe que les autres.
Le leurre le plus léger fait 13gr et le plus lourd 25gr pour les 80% c est pas evident en gros j'ai 2 spots un ou je peche essentiellement en tete plombée donc poid avec le leurre de 13gr a 19gr pas plus sinon j accroche et sur mon autre spot je peche essentiellement en leure dur flottant de19gr jusqua 25gr.
J'ai essayé la XST ca lance tres bien c est indeniable mais j ai pas eu le coup de foudre niveau ressenti alor je peche avec une shimano speedmaster depuis 10 ans qui est tres parabolique...peut etre que la transition est un peu difficile mais sur des leures de moin de 15 gr quand je lance je sens rien bien que ca parte j aime bien sentir mon leurre au lancer quand meme.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Suzuki RXF-16lb-862 pour l'aspe

Message par lesfilmu »

Lesson PT 8 M alors ;)

Sachant que les 25 c'est la limite haute, çà doit le ralentir un peu. Mais le H aura plus de mal sur le reste du programme.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre