Blank black hole Exo

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Blank black hole Exo

Message par floflo13 »

Bonjour à tous ,

Je part en mars pêcher en baie du courrier avec Michel cugnon.
Du coup il faut que je me monte 3 cannes vu que c'est mon premier voyage et que je n'ai aucun équipements.
Mon choix ses porté sur les blank black hole.
J'ai déjà commander le 58-250 pour le jigg. La ou je commence à me poser des question c'est sur la popping , j'hésite entre la nano 8" et graphite 7.6" de chez black hole ?
Et dernieres interrogation, il me faudrait une canne pour les chasses de thons jaunes mais qui soit polyvalente et qui puisse me permettre d'envoyer des stick jusqu'à 150g max.
Voilà vous savez tout, je suis preneur de tout conseils,idées que vous pouvez me donner.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Blank black hole Exo

Message par Dédé »

floflo13 a écrit :Bonjour à tous ,

Je part en mars pêcher en baie du courrier avec Michel cugnon.
Du coup il faut que je me monte 3 cannes vu que c'est mon premier voyage et que je n'ai aucun équipements.
Mon choix ses porté sur les blank black hole.
J'ai déjà commander le 58-250 pour le jigg. La ou je commence à me poser des question c'est sur la popping , j'hésite entre la nano 8" et graphite 7.6" de chez black hole ?
Et dernieres interrogation, il me faudrait une canne pour les chasses de thons jaunes mais qui soit polyvalente et qui puisse me permettre d'envoyer des stick jusqu'à 150g max.
Voilà vous savez tout, je suis preneur de tout conseils,idées que vous pouvez me donner.

Merci :)
Bonsoir Floflo 13

Pour le popping:
Nano 8 ou graphite 7'6 ? la nano est aussi en 7'6 et la graphite est aussi en 8'.

La nano 8 est une 50/100lb alors que la graphite 7'6 est une 50/80 lb
La nano 8 frein max 30 lb et la graphite 7'6 28 lb

Elles lancerons toutes les deux de gros poppers ou sticks, le choix se fait sur plusieurs critères:
le physique du pêcheur et la taille des poissons dans le coin ou tu vas.
Pour ton physique c'est toi qui voit, par contre les coins ou tu vas aller avec Michel sont réputés pour les grosses carangues, tu peux espérer sur le séjour quelques 30 à 40 kg.

Perso je prendrais une 7'6 en 100 lb mais si tu es balaise la 8' conviendra très bien, nano ou graphite, au choix.

Le problème avec ces thons c'est qu'ils prennent du petit leurre car en début de saison le fourrage est très petit, mais il faut de la puissance car ce sont de rudes combattant.
En avril nous avions beaucoup de thons jaunes, j'avais une canne de 80 gr, et souvent j'en ai bavé, puissance insuffisante, je passe en 120 pour le prochain séjour.
Pour les chasses de thons jaune la TR82 big game est parfaite, leurres 40/120, tip 2,8. c'est le bon compromis entre lancer des leurres légers et la puissance indispensable pour écouter le combat.

pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Blank black hole Exo

Message par pit65 »

Je suit ;)
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Blank black hole Exo

Message par floflo13 »

Dédé a écrit :
floflo13 a écrit :Bonjour à tous ,

Je part en mars pêcher en baie du courrier avec Michel cugnon.
Du coup il faut que je me monte 3 cannes vu que c'est mon premier voyage et que je n'ai aucun équipements.
Mon choix ses porté sur les blank black hole.
J'ai déjà commander le 58-250 pour le jigg. La ou je commence à me poser des question c'est sur la popping , j'hésite entre la nano 8" et graphite 7.6" de chez black hole ?
Et dernieres interrogation, il me faudrait une canne pour les chasses de thons jaunes mais qui soit polyvalente et qui puisse me permettre d'envoyer des stick jusqu'à 150g max.
Voilà vous savez tout, je suis preneur de tout conseils,idées que vous pouvez me donner.

Merci :)
Bonsoir Floflo 13

Pour le popping:
Nano 8 ou graphite 7'6 ? la nano est aussi en 7'6 et la graphite est aussi en 8'.

La nano 8 est une 50/100lb alors que la graphite 7'6 est une 50/80 lb
La nano 8 frein max 30 lb et la graphite 7'6 28 lb

Elles lancerons toutes les deux de gros poppers ou sticks, le choix se fait sur plusieurs critères:
le physique du pêcheur et la taille des poissons dans le coin ou tu vas.
Pour ton physique c'est toi qui voit, par contre les coins ou tu vas aller avec Michel sont réputés pour les grosses carangues, tu peux espérer sur le séjour quelques 30 à 40 kg.

Perso je prendrais une 7'6 en 100 lb mais si tu es balaise la 8' conviendra très bien, nano ou graphite, au choix.

Le problème avec ces thons c'est qu'ils prennent du petit leurre car en début de saison le fourrage est très petit, mais il faut de la puissance car ce sont de rudes combattant.
En avril nous avions beaucoup de thons jaunes, j'avais une canne de 80 gr, et souvent j'en ai bavé, puissance insuffisante, je passe en 120 pour le prochain séjour.
Pour les chasses de thons jaune la TR82 big game est parfaite, leurres 40/120, tip 2,8. c'est le bon compromis entre lancer des leurres légers et la puissance indispensable pour écouter le combat.
Je fais pas mal de sport, 26 ans costaud mais pas grand lol 1m70, mais je suis débutant complet en exo Et nous savons bien que la puissance n'est rien sans la technique...
Je pense partir sur la 7.6 après nano ou popping je sais pas , en baie du courrier normalement on ne devrait pas tomber sur les monstres de l'est même si je prie pour que sa arrive :)

Avec le blanc matagi tu pense que je pourrais animer correctement mes stick?

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: Blank black hole Exo

Message par steph »

pour aller chez mon pote Michel :-) :-)

moi prendrais une 7.6 Graphite c'est une 80 lb et une big game 82M ou encore une suzuki 710 ....
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Blank black hole Exo

Message par Arnos47 »

Salut,

J étais chez michel en début d année côté est.
Perso je te conseil un black hole en 7,6 graphite ( commande spéciale je pense ).
D ailleurs Michel pêche avec ce blank....

8' cest trop long a mon goût.

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Blank black hole Exo

Message par Arnos47 »

Ah j'oubliais pour les thon jaune je regrette de ne pas avoir monté et emmèné une tuna express,

Alors je les ai fait sur ma popping en 100 lbs au halco 195, et ca a très bien fonctionné!!

Répondre