Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par Marius 64 »

Salut à tous
Nouveau projet npour mon équipière
La faire pêcher au cranck
Montage en spinning
Leurres utilisé ..essentiellement du b switcher ou similaire et des grands plongeurs de temps en temps
Des avis sur les deux refs cité.
2.13 me semble adapté on Peche pratiquement qu en bateau
Merci d avance
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par Kiberen »

Salut Marius,

Regarde mon rapport sur le CB705: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7796
Je ne connais pas le MB705 delta, mais je pense que c'est un truc à faire mal au poignée sur une journée de pêche au crank...

J'aurais tendance à dire qu'un leurre type b-switcher (13gr) est peut etre un peu léger pour ma canne, montée en casting, qui lance mieux à partir de 15gr. Mais 13gr en spinning devrait bien mieux passer que sur un montage casting je pense (suis pas un expert du batcasting, mais c'est l'impression que j'ai avec mes deux cannes light casting, que du léger partirait mieux sur du spinning sur ces deux cannes)

Là, montage spinning, leurres d'environ 13-15grs, feu sur le CB705 sans hésitation pour ma part! Surtout que s'il faut passer sur du très deep genre 6 mètres à l'occasion, comme ce sont des leurres plus lourd en général, le CB705 te les prendra aussi!

Attends peut être le passage de lesfilmu, qui a monté le CB701 IM et le CB706 Delta. j'imagine qu'il connaît les MB(mais peut-être pas en delta), pour une comparaison d'action. Mais je pense savoir d'avance quel sera son point de vue....
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par Marius 64 »

Je prends note merci
Si d autres avis
Image

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par alteclansing49 »

Je n'ai pas monté de blank à crank, mais Lesfilmu en parle tellement bien... Si tu cherches un blank à crank, les CB sont pour toi! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par Marius 64 »

Ok ok
Apres si on lis le descriptif les deux ont de la fibre ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par Kiberen »

Oui, c'est vrai, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans les mêmes proportions. Le MB, c'est quand même une action fast. Pour une canne crank, il faut une action bien particulière, qui est plus dans le moderate... action typée crank qu'il est au passage possible d'avoir avec un blank full carbone, comme sur le CB 704-IM... tu peux lire la discussion sur ce blank ici: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ilmu+crank

De mon avis, la fibre de verre ne peut que aider à amortir les vibrations, mais pas sûr que cela puisse suffir pour rendre tolérable l' action fast de la MB sur plusieurs heures de pêche...

Regarde aussi ce post de lesfilmu, ça pourrait t'intéresser (celui du 30/09 à 18:55):
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... nk#p110164
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par Marius 64 »

Ok merci pour les liens
Image

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par lesfilmu »

Je te laisse lire les liens, je te fait une réponse "globale" et répond à tes questions sans problème.

Traditionnellement, les blanks "à crank" sont relativement typé "nouille". Le but est d'amortir les vibrations pour éviter les tendinites, poignet et épaule. Mais on a le droit de ne pas aimer les nouilles (à la pêche, parce que dans l'assiette c'est très bon :mrgreen: ), et NFC est passé par là...

Pour le cranking, perso je les classe en 3 catégories :
- petits plongeurs (moins de 2m)
- moyens plongeurs (4m)
- grands plongeurs (6m et plus)

Ainsi bien sûr que les poids, tu peux faire lourd et peu plongeur ou relativement léger et moyen, voir grand plongeur.

Ce point est important, car pour lancer (relativement) léger in faut une pointe flex et pour "tirer du plongeur" il faut du backbone (talon) dans le blank, les deux éléments état parfois opposés...

Selon la cible, voilà mes recos en terme de choix de "catégorie" de blank :
- petits plongeurs : n'importe quel blank "normal" fera l'affaire, pourvu qu'il ne soit pas trop résonnant et pas trop rapide. Les MB en SM ou IM chez NFC, les blanks Revelation chez Rainshadow, surtout les "mod-fast". Bien entendu un blank "dédié crank" fera aussi l'affaire, en général leur référence comporte les lettres "CB"
- moyens ploneurs : là un blank dédié s'impose "de facto". Ca change la vie, une fois qu'on a essayé, c'est fini, on ne revient plsu jamais en arrière
- grands plongeurs : c'est encore pire ;)

Le casting est bien entendu plus adapté, pour plein de raisons, mais si tu veux monter en spinning, çà le fait aussi. Choisi un ratio le plus faible possible, il faut viser un tour de manielles entre 60 et 70cm pour les petits eu moyens plongeurs, moins de 60 pour les grands plongeurs.

Voilà en gros.

Selon les cranks que tu vises, tu devrais tomber sur le bon ratio profondeur de nage/tranche de poids de lancé.

Dans les blanks dédiés, la série CB chez NFC est géniale, le 704-IM (voir ma signature) ou l'un des 4 zentron. Tu as aussi un CB chez Rainshadow et un autre chez Phenix, qui sont plus "classiques" c'est à dire avec des actions adaptées, mais "à l'ancienne". NFC même en CB, c'est un truc "spécial" ;)

Voilà à ce stade, à toi maintenant, quels cranks (poids et profondeurs de nage) ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par Marius 64 »

Merci ..
Surtout du b switcher 2 et 4 m
Spinning ...pas le choix madame ne s est pas en casting
Sachant que allons Peche souvent en Espagne toutes les espèces présentes répondent très bien pendant la période chaude au cranck
Dans l idée je cherche le plus agréable pour elle
Image

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Hybrid cb 705 zentron. Vs mb705 delta

Message par lesfilmu »

Sur le 704-IM je passe du bswitcher2 et 4, différentes déclinaisons de DUO Realis (G87 par exemple), le plus gros/lourd qu'il prenne sans passer en mode "je force un peu" c'est le Mascle Deep 4+ de Jakall/Illex, çà pèse 21Grs et çà plonge à 4m.

En bas de tranche des petits cranks de 4cm donc une dizaine de grammes ça passe aussi très bien.

Ce type de blanks est aussi super confortable pour pêcher au Lipless ou à la lame.

Selon ton budget, le 704 IM ou le Zentron dans la série Delta, en 704 aussi.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre