Blank exo light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
mcossut95
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2016 12:56

Blank exo light

Message par mcossut95 »

Salut les amis !

J'aurais besoin de vos conseils, car je part au Sri Lanka en Septembre, puis en Guadeloupe pas longtemps après pour des vacances entre potes mais bien évidement aussi pour la pèche !

Les poissons rechercher sont : Barramundi, snook, baby tarpon, petites carangues, barracuda, etc...

Je cherche donc un Blank assez puissant, entre 2m13 et 2m40 pour lancer assez loin, des leurre types Samy, BKS, Duo, etc... et parfois même des Jigs !

Je lui associerais bien un Shimano Biomaster 5000 je pense.

-Le SWT 70 MH-3M me fait réfléchir, je voudrais votre avis dessus !

Je préfère prendre une multi-brins, car j'ai jamais de chances moi !

Après si vous avez tout de même une idée de blank exo light monobrins, pour ce genre de pêche cité au dessus, je regarderais ;)

Merci d'avance pour vos messages ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Blank exo light

Message par Matthieu SBA »

Très bon choix le SWT 70. Par contre je te conseille vivement de partir sur le plus light, le M. Il est beaucoup plus léger mais je peux te dire que ça tient largement le coup. Pour les poissons que tu cibles c'est largement assez puissant et ça te permettra de lancer plus facilement des leurres légers. Pour moi le choix évident c'est le M (regarde les avis sur la page du blank).
https://www.rodhouse.fr/fr/2-34-brins/2 ... 05120.html
A toi de voir :-)

mcossut95
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2016 12:56

Re: Blank exo light

Message par mcossut95 »

Tu pense qu'avec un biomaster 5000 c'est pas trop lourd du coup ? Car il me faut quand meme un peux de contenance et un moulin qui tiens la route !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank exo light

Message par edlepecheur »

j'ai le MH et il me suis partout dès que je pars au soleil, franchement il est top , il me catapulte mes poppers qui font une 20 aines de gr, je lui colle des ondulantes de 20 gr et ça part plutôt loin
par contre il m'a fait peur a la réception : "roooh pinaize, la barre :shock: " mais une fois montée et en pêche il reste assez souple pour être confort niveau lancer et tu as une p*ta*n de réserve de puissance qui te dit " vas-y pépère, tire , j'vais te péter les chicots" :twisted:
je lui associé un biomaster 4000 qui , pour moi, lui va comme un gant, il contient plu de 200 m de power pro en 19%
si tu veux un aperçu de son action ;) :



c'est pas des gros gros fish mais ça secoue déjà pas mal :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Blank exo light

Message par Matthieu SBA »

Moi j'ai mis un biomaster 4000 sur le M et c'est déjà bien solide. ED, grosse différence avec le MH?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank exo light

Message par edlepecheur »

c'est surtout que je trouve le MH vraiment passe partout (pour cette utilisation), tu peux lui coller du lourd (en pds de leurres) comme du plus léger et puis faut les contrer ces satanés poissons fishs des tropiques(quand on voit comment une p'tite carangue te secoue la couënne :twisted: ).
Pour la petite histoire,avec le M je me suis fait déshabiller par un ..... comment dire heuu.... un golgoth marin, derrière une barre de corail à Maurice, je n'ai rien contrôler de la fuite de l'animal.... avec le MH je pense que j'aurai déjà pu voir le bestiaux et lui faire un peu mal, mais on ne le saura jamais :cry: :cry: :cry: :cry:
depuis je ne sors plus que le MH, avec le biomaster 4000 (11kg de frein sur papier) ça fait un ensemble costaud, polyvalent et relativement léger surtout qd il faut marcher ou crapahuter sur les cailloux en plein cagnard.
le M est, pour moi, plus un travel d'eau douce, avec le MH on rentre dans la catégorie exo SW .

avec ce MH , si tu va faire un tour aux lieux , ben t'auras un blank qui pétera les chicots des gros colins français 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Blank exo light

Message par Matthieu SBA »

Je m'incline.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank exo light

Message par edlepecheur »

Matthieu SBA a écrit :Je m'incline.
tu sais que j'adore ça , quand tu t'inclines :twisted: :twisted:






:D :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

mcossut95
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2016 12:56

Re: Blank exo light

Message par mcossut95 »

Merci pour vos vidéos et réponses !

Donc ED pour toi la MH est plus polyvalente alors !
Sur des petits poissons j'espère prendre quand même du plaisir !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank exo light

Message par edlepecheur »

tout dépend de ce que tu appelles petits poissons....
c'est sur qu'avec le MH tu droperas une sardine de 30 au ferach', mais je me fit de plus en plus au vieil adage "qui peut le plus peut le moins", dans des régions bénies comme celle ci , tu risques de tomber sur quelques bons gros fishs bien vénères.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre