Blank exo light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Blank exo light

Message par Gregbhz »

Cette série de blank est hors norme, super costaud .
Pour moi sur ces blanks il ne faut pas réfléchir en terme de tailles de poissons (en étant raisonnable) mais en terme de leurres utilisés.
J'ai un pote qui m'a empreinté la version M pour la Martinique et bah au debut il avait peur de tirer trop fort sur les barra puis à la fin il les bridait comme un cochon sans arrivé en limite du blank . Les barra ne n'étaient pas des monstres non plus mais quand même . La version M est plus une 15-40 pour moi .
Apres cette fouine de Ed à plus d'expérience en exo/plaïa que moi . Pour la taille du moulin 5000 c'est le max à mettre dessus mais ca le fait .

mcossut95
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2016 12:56

Re: Blank exo light

Message par mcossut95 »

Bon bha je vais me lancer sur la MH alors !

Merci pour vos réponses !

Du coup j'ai fait un petit schéma de ce que je pense faire, mais je n'arrive pas à la mettre car la photo est trop lourde :lol: :lol:

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Blank exo light

Message par Jibesxm »

Hello
Si je peux apporter un peu de mon expérience sur la pêche dans la zone Guadeloupe.
Pas précisément la Guadeloupe mais Saint-Martin (on a les mêmes fish).
Pour la canne, je privilégie une action et une puissance en corrélation avec la taille des leurres avant tout. Sachant que des poissons comme les tarpons, les snooks, les carangues, les bonites, etc. tapent en général sur des leurres assez petits (10-12cm voir moins dans certains cas).
Perso, je pêche avec un MB 705-IM qui lance dans la plage 7-28gr et c'est parfait et largement assez puissant pour sortir même les plus grosses carangues qu'on peut faire du bord (qui pour moi est le fish qui brutalise le plus). Pour le tarpon, une canne trop forte est de toute façon pas l'idéal pour éviter les décrochés. Et un gros snook piqué près d'un obstacle, on l'arrête pas plus avec une MH qu'une M, c'est un camion sans les freins dans la descente du Gothard...
Enfin, pour conclure, la taille de la tresse est un point important dans ces plages de grammage quand on pêche du bord. Je constate qu'au dessus de 20-25/100 (donc grosso modo 20lb de test), il est difficile d'être versatile en variant les tailles de leurres tout en lançant à la bonne distance.

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Blank exo light

Message par Eric le Rouche »

Perso, j'ai monté le M. Il a sorti de tout. Boot l'a emmené en Thailandie et il lui a mis cher aussi. C'est à mon avis ce qu'il te faut pour ton programme. Le MH est plus barre à mine.

Je lui colle un 4000SW et ça joue bien. Franchement, avant d'arriver à la limite de réserve du blank en M, il y a déjà de quoi voir venir. Après, c'est une question de choix : plus envie de s'amuser, quitte à se faire un peu brutaliser sur un hypothétique big fish ; ou assurer côté puissance, quitte à pêcher avec un truc moins fun sur les poissons petits et moyens.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank exo light

Message par edlepecheur »

ha bah là, le choix est cornélien, car tous les arguments se valent, par contre chui pas trop d'accord avec toi Le Rouche sur l'effet "barhamine" du MH, c'est juste burné et impressionnant au déballage mais après on remercie la matière :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Blank exo light

Message par Eric le Rouche »

Ca me fait du mal de l'admettre, mais tu as raison Ed. Quand je dis barre à mine, c'est en fait plus que je prendrais le MH si je savais que j'allais tomber sur des gros poissons fish de façon quasi-certaine.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

mcossut95
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2016 12:56

Re: Blank exo light

Message par mcossut95 »

Au final j'ai pris la M car c'est vrai que les gros fishs du bord se font rares et pour avoir plus de sensations !

Puis c'est le moulin qui joue beaucoup aussi je pense ...

Répondre