nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une questi

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par Yama »

+1 avec Philippe
Pour ce que tu cherches le 805 HM te permettra de bien pêcher avec 10g et pouvant aller jusqu'à 35g sans problème après j'ai pas essayé. Et il te restera encore un peu de roro pour autre chose :D
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par lesfilmu »

Yvi a écrit :c'es juste que j'aime Daiwa pour le principe fabricant/constructeur.
Moi aussi, sur les moulinets et certains leurres ;) (mais ça s'arrête là... )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Yvi
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2017 23:17

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une questi

Message par Yvi »

Hello tout le monde,

3,5 ans plus tard, j'ai toujours rien lancé, du changement pro, des déménagements ont mis ce projet à mal...
certains ont vu mon post sur occaz peche carna sur fb surement ou encore sur freestyle fishing, mais le forum est plutot mort suite à un gros pépin il y a un an au moins.
Je me permets donc de le recoller ici.
"Bonjour à tous,

J'imagine que vous avez tous passé un bel été après ce confinement.

Je viens vers vous car mes 50 balais approchent et j'ai envie de me faire un plaisir déraisonnable!!!

J'ai beaucoup pêché avec les cannes de Loïc (Lurattak), je les apprécie énormément, j'en possède 5 dont une des premières AJT 195 qui fait encore de très beaux poissons.

J'ai envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
J'avais lancé un débat "pourquoi Tenryu", les anciens s'en rappellent...

Je sais aussi que de nombreuses marques proposent du très bon matériel (Loïc le premier!) mais vu les budgets envisagés, je n'ai clairement pas envie de me louper!
J'ai déjà vu les Smith NX4 straight vertical et Tenryu Lunakia 822 ainsi que les Smith dragonbait seabass 72 et 78 ainsi que la Tenryu injection 82MH.

Avec çà je couvre l'intégralité de mes leurres en terme de poids.

maintenant quid des autres marques????? Mégabass? Zenaq? Daiwa Branzino?

Les connaisseurs des Hot Rod/Lurattak qui connaissent les autres marques, quelles différences?

ah il y a aussi Illex et la gamme des element rider dont la lightning special qui me fait de l'oeil, mais encore une fois, quelles différences avec Intuition/Hot Rod/Lurattak????

Merci pour vos contributions!!!"

Je parle de certaines marques haut de gamme dont je ne connais quasi rien si ce n'est le prix, si je pars chez Tenryu, je commande au japon en faisant fi du sav France... mais avec l'économie, j'achete deux cannes pour le prix d'une...

Merci aux contributions objectives, le subjectif, je l'ai bien intégré : c'est mieux le rodbuilding que nourrir une grosse boite internationale!!!
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une questi

Message par lesfilmu »

C'est quoi ta question ?

Le RB c'est pas mieux car on ne nourrit pas de boites (on en nourrit d'autres...) mais pour tellement d'autres raisons...

Si tu veux un avis sur les marques citées, bin c'est pas trop ici que tu l'auras... et de toute façon, tu l'auras nulle part, les marques, enfin ceux qui communiquent dessus, c'est des fanboys pour qui tout est "tremendous" "amazing" "génial car ultra polyvalent" etc.

Dis-nous plutôt ta pêche, tes gouts, ton projet, et on te dira ce qui y répond en RB ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Yvi
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2017 23:17

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une questi

Message par Yvi »

lesfilmu a écrit :
27 août 2020 08:06
C'est quoi ta question ?

Le RB c'est pas mieux car on ne nourrit pas de boites (on en nourrit d'autres...) mais pour tellement d'autres raisons...

Si tu veux un avis sur les marques citées, bin c'est pas trop ici que tu l'auras... et de toute façon, tu l'auras nulle part, les marques, enfin ceux qui communiquent dessus, c'est des fanboys pour qui tout est "tremendous" "amazing" "génial car ultra polyvalent" etc.

Dis-nous plutôt ta pêche, tes gouts, ton projet, et on te dira ce qui y répond en RB ;)
Merci de ta demande de précision.
A la reflexion c'est vrai que ce n'est pas tres clair lol
Je peche mer essentiellement, bord et bateau, leurres de surface et souples, mon plus gros dur est un asturie 150.

Je cherche une canne qui puisse faire plein de choses de 10 à 40 g environ, plus en verticale quand je sors plus au large et/ou qu'il y a du jus.
J'espere que çà t'éclaire

Répondre