nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une questi

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Yvi
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2017 23:17

nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une questi

Message par Yvi »

Bonsoir tout le monde,

alors voilà, je cherche ma future canne d'environ 8 pieds ou 2m40 pour les franchouilleux.
Utilisation : mer et riviere mais plus mer
Bord et bateau
leurres durs de surface ou sub-surface (sticks, jerks, bavette) à 70% et leurres souples le reste du temps.

Et j'avoue être totalement largué dans le choix des blanks chez Rodhouse.

Dernière précision : je ne peux pas me permettre une monobrin pour cause d'encombrement en voiture.

Merci et au plaisir de vous lire!!

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par Flobaud44 »

T'inquiètes pas c'est normal au début, mais on est là pour t'aider.
Tu cherche quelle plage de puissance ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Yvi
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2017 23:17

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par Yvi »

Ah oui je savais bien que j'oubliais quelque chose!!!

Idéalement j'aimerait taper entre 10 et 60g pour avoir une bonne polyvalence!

J'ai vu quelques cannes de séries qui proposent çà dont la Morethan AGS de chez Daiwa qui est très intéressante à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par Hugues »

Alors pour ton utilisation je partirais sur une NFC 807.
L'encombrement oui faut voir, c'est un choix. Mais perso je rentre une 8' dans une 106 !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Yvi
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2017 23:17

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par Yvi »

Bonsoir Hugues, oui je l'avais repéré le NFC 807 mais il a l'air de commencer un peu trop haut pour ma plage de leurres, je commence à 10g (TP + corps) et pour le haut de la plage aucun souci mais le bas est problématique...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par Hugues »

Oui 10gr ca va faire trop effectivement pour un 807. Mais on est toujours dans le même dilemme, lancer aussi bien 10 que 60gr avec une seule canne c'est pas possible.
A quelle frequence lance tu 10gr et 60gr ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Yvi
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2017 23:17

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par Yvi »

En fait j'ai besoin d'une canne qui commence relativement bas (entre 7 et 10 grammes) e qui monte au moins à 35g

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par lesfilmu »

Les plages de poids, ce n'est pas qu'une question de lancé, mais aussi d'animation. On arrive toujours à lancer plus ou moins bien un poids supérieur ou inférieur à ce qui est annoncé, mais on n'anime pas correctement ensuite.

Pour les cannes du commerce, plus on annonce large et plus on vend...mais comme il n'existe aucun Étalon, tout le monde raconte ce qu'il veut.

Ensuite, no comment sur la gamme Morethan :mrgreen: si ce n'est qu'ici tu auras beaucoup de mal à te monter une canne aussi chère finie, ou alors plaquée or :mrgreen:

Les blanks ayant une tranche de poid pour animer et lancer correctement un combo de 10Grs auront du mal a dépasser 40-50 en haut de tranche (en fonction des blanks, ça sera même moins).

Si tu as regardé Morethan et vu les prix auxquels ces cannes sont vendues, c'est que tu as du budget, donc fais-toi plaisir. Une des références en 8" pour lancer à partir d 10Grs de combo et qui en prendra environ 30-35, c'est le MB-805... monté en Torzite, ça sera la moitié du prix d'une Morethan pour une qualité de blank... heu... non, rien :mrgreen:

Reste mono/bi-brins... couper et spigoter un tel blank est possible même si c'est très dommage je trouve, sinon, le monobrin ça rentre dans n'importe quelle voiture d'une façon ou d'une autre ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par islou »

lesfilmu a écrit :sinon, le monobrin ça rentre dans n'importe quelle voiture d'une façon ou d'une autre ;)
tu sais de quoi tu parles :lol: :lol: :lol:

dommage pour ton critère en longueur car la NFC SJ706 aurait pu coller pour la plage de lancer ! Bien qu'au dessus de 50g il faille lancer vraiment avec douceur … Mais du coup, la MB 806-IM pourrait être top non ? Je ne la connais pas …

Yvi
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2017 23:17

Re: nouveau projet pas en autonomie mais bon c'est qu'une qu

Message par Yvi »

C'est çà le truc, je souhaite surtout trouver quelque chose qui tienne la route entre 10 et 40 majoritairement (90% du temps quoi...) au delà je n'ai pas de leurres ou j'utilise une vieille Axion de D4 mais çà reste du ponctuel (moins de 10 sorties en 5 ans avec ce type de grammage)

donc je note ces différents blanks!!! j'espère pouvoir les voir à Nantes!!!

En ce qui concerne les morethan, c'es juste que j'aime Daiwa pour le principe fabricant/constructeur.

Répondre