Rodbuilders Access Program

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Rodbuilders Access Program

Message par alteclansing49 »

Chez Angers Pêches Sportives, on aime se réunir autour de projets... Cette année, J'ai proposé de comme thème de monter une canne club destinée à la pêche du silure medium en verticale, et tout le monde va participer au montage!
Une occasion unique pour tout ceux qui n'ont pas encore monté, qui hésitent, de voir et surtout participer à un montage de A à Z ;)

Hier soir : montage de la poignée de la canne du club, et de celle du président qui de part la même occasion, en avait commandé également un.

Et comme on est des pauvres types, on a fait bossé les jeunes qui ont joué du reamer, et à la main ! :mrgreen:

Un super moment autour du Rodbuilding, initiation, découverte, explications, un vrai moment de partage et de rigolade! La suite, le mois prochain pour les sous ligatures !
Blank Rainshadows RCKBJ600-150


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

victor
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2017 08:44

Re: Rodbuilders Access Program

Message par victor »

Very good program .... :D :)

Kcross
Messages : 37
Inscription : 22 oct. 2012 13:34

Re: Rodbuilders Access Program

Message par Kcross »

Salut !

Il me reste une place pour le 14 mai si quelqu'un est intéressé !?

Je suis en ille et vilaine.

Kenavo

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Rodbuilders Access Program

Message par alain56 »

Très sympa le programme.
Par contre je ne sais pas comment tu fais pour te concentrer avec une bouteille de Don Papa sur la table.
A moins que ce soit pour débuller :D
Manque plus que le cigare.

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: Rodbuilders Access Program

Message par Ruben »

Aujourd'hui j'ai organisé ma première session de formation ;)
On a donc monté une canne et pas n'importe laquelle une 705 hm :D
On a commencé par chercher l'épine et reamer le liège pour les poignées. Une fois les poignées collées, petite présentation du site et du forum pendant que la colle prend.
Ensuite on a vu le placement des anneaux, les ligatures et enfin le vernis !
La dernière chose qu'ils ont dit avant de partir c'est " HA mais en fait c'est pas compliqué de monter une canne " ;)

J'envoie la suite des photos par mail ;)
Pièces jointes
20170507_DSC3533.jpg
20170507_DSC3537.jpg
20170507_DSC3573.jpg

Avatar de l’utilisateur
Le mor du
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2017 10:28
Contact :

Rodbuilders Access Program chez Les Mor'Du

Message par Le mor du »

Petite session de formation chez les Mor'Du en rhuys, même avec peu d’expérience 2 cannes montées, donner envie aux autres c'est pas compliquer, il faut avoir les yeux qui brillent et je suis sur que c'est le cas pour chacun. Et en plus, l'avantage d'êtres plusieurs c'est qu'en rodbuilding les bonnes idées peuvent venir de tous le monde initiés ou débutants.
Image
Image
Image
Image
Image
Et encore merci Goulven pour tes conseils.
A très vite.

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: Rodbuilders Access Program

Message par neufaire »

Petite session de formation en Corrèze il y a quelques jours. transport du matériel chez le paternel car chez moi j'ai pas la place, et j'ai pas de tireuse à bière :mrgreen:

Au programme, quelques notions générales sur les blanks, comment les choisir, recherche du sens de travail naturel du blank, comment choisir ses accessoires sur le site. Ensuite montage d'un blank choisi pour l'occasion ( :twisted: ), reamage, ligatures, etc..
Et une petite explication et démo du changement d' un anneau car c'était la question d'un participant.
Ils ont également pu voir les blanks déjà montés: "ha c'est quand même autre chose que ce qu'on trouve dans le commerce"... :D

Quelques photos
IMG_5483.JPG
IMG_5485.JPG
IMG_5487.JPG
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

KRosko
Messages : 158
Inscription : 06 mars 2017 16:28
Localisation : Vannes

Re: Rodbuilders Access Program

Message par KRosko »

Salut tout le monde,

retour sur mon premier atelier, organisé vendredi soir pour quelques collègues de la PSL29 (Pêcheurs Sportifs Léonards).
Soirée bien sympathique durant laquelle j'ai pu initier (contaminer?) 7 personnes aux joies du rodbuilding!

Début des hostilités vers 20h30, par une présentation du rodbuilding, de rodhouse et de ce qui tourne autour du montage de cannes (choix des blanks, caractéristiques, accessoires, répartitions des anneaux, etc...)

Un petit support qui va bien pour accompagner tout ça et c'est partis!

Image

Image
(le machin au milieu, c'est moi... ) :D

Image


Je leur ai également présenté quelques réalisations et comparé avec des modèles du commerce pour qu'ils se rendent compte de la différence.

Après 1h30 environ de présentation et de discussions, un diabolo houblon n' pas fait de mal! ;)

Ensuite place à la pratique!
Pour commencer, recherche de l'épine et reamage des éléments sur un PM de récup sur lequel j'avais préalablement collé un bout d'EVA.

Image

Image


Dernière étape, que chacun puisse faire au moins une ligature et un vernis!

D'abord la démo...

Image

Puis chacun leur tour les participants ont pu tester la ligature....

Image

Image

Image


.... et le vernis!

Image

Image


Quelques imperfections sur les ligatures et vernis mais franchement pas mal du tout pour leurs premier essais!

La formation s'est terminée vers minuit. A les entendre, les participants avaient l'air vraiment satisfaits et n'imaginaient pas que tout ça soit aussi facile!

Pour ma part, j'suis aussi très satisfait, vraiment sympa de partager cette passion!

Déjà cinq personnes me demandent d'en organiser une autre donc la seconde formation devrait arriver très prochainement! ;)

K
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

fishing life
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2017 20:04

Re: Rodbuilders Access Program

Message par fishing life »

Petite leçon participative de montage de canne qui s'est déroulée samedi 26 aout en compagnie de Patrice et Samuel, amis de pêche et voisins ainsi que Guillaume mon papa qui n’avait jamais trouvé le temps de participer a un montage de A à Z mais avec la retraite qui arrive (encore quelques années quand même :lol: ), il va bien falloir s'occuper :D . Je leur avais présenté le site un peu plus tôt dans le mois et nous avions décidé dune canne médium light 3/15 grammes, blank mhx équipée d'un ips, celui-ci assemblé à une poignée pleine en EVA qui sera recoupée pour une utilisation en float ;) . Et pour agrémenter le tout un quick lock recouvert d'un tube carbone pour kdps de chez Matagi le tout fini par une K16CBTOP sylver. Pour les anneaux, javais commandé des anneaux fuji a l'unité afin de composé un pack comme celui de la serie K mais en metal avec bague alconite.

Samedi matin, nous voila lancé et cest Samuel qui débute le montage en cherchant l'épine, puis Patrice, fan des poignées pleines s'est occupé de la couper. Mon papa lui s'est chargé de pré-assembler le tout afin de visualiser l'aspect de la poignée équipée du PM, du quick lock et du butt.

Après un "reamage" efficace de la part de nos trois passionnées ( à la main bien sur :lol: ) nous mettons les poignée en place et et après validation de ma part, c'est parti on colle le tout.

Après que mon papa est tracé les spécifications des anneaux, Patrice le plus téméraire a voulu testé tout de suite la ligature du premier anneau avec un résultat plus que correct. Quant a Samuel et Guillaume eux ont seulement essayé les ligatures de déco :D .

Nous nous retrouverons ce week-end pour les impressions finales après vernissage ;) ... une commande groupée est imminente, merci encore a Rodhouse de proposer ce genre de projets qui motivent à partager encore plus notre passions ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

KRosko
Messages : 158
Inscription : 06 mars 2017 16:28
Localisation : Vannes

Re: Rodbuilders Access Program

Message par KRosko »

Salut tout le monde,

Retour sur le second atelier rodbuilding que j’ai organisé hier soir pour ceux qui n’étaient pas dispo la première fois. Trois personnes présentes, Didier, Nicolas et Eric (initialement une 4ème personne mais un désistement de dernière minute).

Comme la dernière fois, on a commencé par un peu de théorie et de réponses aux questions, afin qu’ils puissent découvrir ce qu’est le RB, tout ce que ça propose et que surtout... c'est pas compliqué et on fait ce qu'on veux!
Format un peu plus court que la première fois puisque ça a duré environ 45 minutes (1h30 c’était vraiment trop long ! :mrgreen: ).

Ensuite, place à la démo et à la pratique.

Au menu, je leur avais réservé un petit MB 805…
...mais vu que je suis un gros boulet (si si je vous assure ! :roll: ), commande un peu précipitée, pas suffisamment étudié la faisabilité de ma poignée !
Du coup les diamètres des EVA de mon butt et de ma poignée n’allaient pas du tout avec ce blank au "cul hors normes"! :D

Bref, qu’à cela ne tienne, la démo se fera « à blanc ». Ils ont quand même pu voir comment on monte une poignée, qu'on colle les éléments et tout un tas d'exemple de ce qui peut être fait. Pour les spécifications et la répartition des anneaux, un vieux blank avec déjà une poignée montée a largement fait l’affaire et je pense que le message est bien passé malgré tout.

Pour finir, je leur ai fait faire à chacun une ligature et un vernis afin qu’ils puissent voir que c’est vraiment accessible à tout le monde !

Bilan de l’opération, quelques approximations (et heureusement sinon j’aurai pu me vexer :lol: ) mais ça a permis de leur montrer les « erreurs » à éviter et surtout les aspects qui font la qualité du résultat final (tassage des spires de ligature, débullage du vernis, etc…)

Pour les retours, ils ont vraiment semblé intéressés, l’atelier s’est super bien passé, donc nickel !

Voilà, pour le bilan de cet atelier. Encore une soirée bien sympathique et un plaisir de partager tout ça avec des collègues!

Quelques photos de la soirée :

Image
(prêt à accueillir la troupe! :) )


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
(c'est très con, mais celle-là, je la trouve chouette! :D )
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

Répondre