NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par Furious Bass »

Salut les fondus du carbone,

Je sors de ma grotte car j'ai la lourde mission de monter une canne pour les 60 ans de l'oncle de ma femme, à savoir une spinning à brochet de 9' en 2 brins pour 15 - 60 gr environ.

Toute la belle famille s'est cotisée et j'ai du coup un budget plus que confortable de 545€ :twisted: . Je penses donc partir sur du top moumoute de chez NFC, mais voilà, j'ai monté du Batson, MHX, Phénix, St Croix etc. mais jamais de NFC :oops:

Du coup j'hésites entre le NFC HS 883-2 IM "HOT SHOT" http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-2-brin ... 08381.html et le PHENIX Trifecta TRX-S907-2-B http://www.rodhouse.fr/fr/trifecta/2271 ... 7-2-b.html

L'un d'entre vous aurait 'il un retour à me donner sur un de ces deux blanks, voir les deux ? :D

Qu'elle est la résonnance du module IM de chez NFC comparé à du 43 millions de chez MHX par exemple ?

En vous remerciant pour votre aide.

A bientôt

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par lesfilmu »

Quel type de pêche et pourquoi 9" ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ThomasDtrs
Team RodHouse
Messages : 56
Inscription : 25 janv. 2015 14:40

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par ThomasDtrs »

Tu as deux actions vraiment différentes! Le NFC est X Fast alors que le Phenix est Mod-Fast, ce dernier est peut être plus adapté et plus polyvalent sur une pêche de brochets. Un blank Mod-Fast aura tendance a moins décrocher de broc qu'un X Fast je pense!

Sinon tu as ça, http://www.rodhouse.fr/fr/2-et-3-brins/ ... 04246.html mais surement pas assez puissante...

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par Furious Bass »

Salut les gars,

En faite c'est plus pour avoir un bel objet qu'une canne hyper technique. C'est un véritable canard à 3 pattes car elle servira autant pour pêcher au bouchon qu'aux leurres

9' car elle servira pour le Broc mais aussi en mer du bord, le chanceux étant bientôt en retraite ;)

Il ne pêchera pas en tresse donc pas de soucis de décrochage pour le X-Fast.

Les seules NFC que j'ai eu en main sont celles de le Barns et j'avais été bluffé par le contraste entre le scion hyper rapide en animation et la belle souplesse du blank en compression, voilà pourquoi j'hésites.

Merci et à plus

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par lesfilmu »

Vu comme çà, perso, j'irais sur la NFC... même si leurre et bouchon c'est un peu antinomique, c'est bien d'avoir une pointe mobile au bouchon (enfin, perso, je préférais ;) ).

Sinon, en commande spéciale ? (mais j'ai pas trop d'idée du "quoi" ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par Furious Bass »

Quand je dis Leurre c'est plutôt la bonne vieille Suissex ou Lusox des familles ;)

Je suis à la bourre pour une commande spé (comme d'hab) car c'est pour le 17 septembre et que je dois faire une peinture et des poignées carbones.

Mais du coup je penses partir sur la NFC, histoire d'en monter une :D

Pour info le thème sera "Welcome to fabulous Las Vegas" car monsieur est aussi un fan de Poker, je ferai un retour sur le montage et mes impressions après l'avoir essayée :twisted:

Merci et A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

ThomasDtrs
Team RodHouse
Messages : 56
Inscription : 25 janv. 2015 14:40

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par ThomasDtrs »

Pour info le thème sera "Welcome to fabulous Las Vegas" car monsieur est aussi un fan de Poker, je ferai un retour sur le montage et mes impressions après l'avoir essayée :twisted:
Voilà, le butt est tout trouvé, un jeton de poker !

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par Furious Bass »

J'y avais déjà pensais, mais c'est trop gros en diamètre ;) en plus j'en avais ramené de Vegas en 2011 :)
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

ThomasDtrs
Team RodHouse
Messages : 56
Inscription : 25 janv. 2015 14:40

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par ThomasDtrs »

Et si tu recoupes pour garder que le centre ?
Ou alors tu prends un butt caoutchouc simple, t'imprimes un jeton que tu colles et vernis ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par Furious Bass »

En faite je vais coller ça http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1600

sur un butt Matagi que je vais recouvrir d'époxy. Ce sera plus propre même si ce ne sera pas un vrai jeton ;)
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Répondre