Du crank en float - NFC CB-704-IM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par lesfilmu »

Apparemment, il est resté sur du minnow semi-plongeant, donc rien de violent en terme de pression.

Il faudra attendre un peu, je vous dirais dès que j'aurai utilisé la mienne ;)

---edit---
Un ajout ;) (copié collé)

"Ceci dit le duo plonge à 3 mètres quand même ....alors ok c'est moins trapu qu'un crank mais je ne sentais pas de résistance alors j'imagine que ça va tirer davantage avec un crank plongeur mais pas de quoi rendre la pêche désagréable"

Il parle de çà ---clic---
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par lesfilmu »

Un petit complément de mon copain : "Essai rapide avec un diving flap slap : confort. Je me suis juste heurté à un manque de profondeur"

Je vais tester ce WE, je n'y tiens plus :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par le barns »

Tu pourras essayer avec un grand plongeur 4 mètres style B switcher ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par lesfilmu »

Oui, j'ai pas encore de B-switcher, mais j'ai du Mascle Deep 4+ qui plonge à 4m. Le Diving Flap Slap dont parle mon copain est aussi plongeant à 4m, le truc, c'est qu'il n'avait pas 4m de fond sur son étang de test :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par lesfilmu »

Bon. Testé et validé. Pas de fish, mais pour tout le reste,,, :shock:

Ca lance du Smith de 8 Grs tout à fait à l'aise et du Mascle Deep 4+ tranquille. En fait, je pense que ça prend plus que les 20grs annoncés, mais je n'avais pas pris plus lourd que 21Grs, donc pas pu tester.

Le plus surprenant c'est la sensation d'une "vraie" canne, avec un vrai talon, tout le contraire d'une nouille, mais avec une pointe totalement libre qui laisse faire ce qu'il veut au leurre sur à peine un tiers au tip.

Du coup, moi qui n'aime vraiment pas pecher au crank, ca en devient... agréable.... :shock:

J'ai passé du petit Smith (8grs) moyen plongeur (2M) et du plus gros Illex Mascle Deep 4+ de 21Grs et qui plonge à 4m. Et bien tout passe dans une douceur surprenante. Bien sûr ca vibre, mais seulement le tip. Si on force en accélérant ou avec une bonne tirée, le blank entre un peu en résonance et absorbe le surplus, du coup ça reste confortable.... quasiment rien dans la main au moulinet, rien dans le bras... Pour le fun, j'ai passé le Mascle Deep sur mon 706-IM pour comparer, bin... C'est pô pareil du tout :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai jamais utilisé un blank spécial crank "classique", donc je n'ai pas de point de comparaison, mais pour ma part, c'est testé et validé. Ça donne même envie de cranker.... Bon maintenant il faut que je prenne un poisson au crank :mrgreen: :mrgreen:

J'ai d'autres cranks en commande, dont du plongeant a 6m, je complèterai le report plus tard, quand j'aurai fait du fish avec, aussi ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par Fish4CL »

C'est cool tout ça :)

Et instructif, je trouve que tes retours décrivent bien le pourquoi du comment d'un blank à crank, ça m'a fait comprendre des trucs, merci ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par lesfilmu »

Pour compléter, puisque j'ai pêché à nouveau avec... et pris du poisson...

Côté leurres :
- j'ai ajouté à la panoplie des minow de 10 à 12cm et de 10-14Grs, genre DUO Hacker 105 SP, un "truc de Savage Gear qui ne se fait plus" mais qui a une nage totalement désordonnée et des crank semi-plongeants en plus petits, 45mm nageant à 2m
- sur les plus petits cranks, c'est hyper agréable... on ne sent rien en nage, on peut tirer comme un malade pour faire plonger
- sur les minnow et longbill minow, ce blank est fabuleux, franchement. Il permet de lancer très bien et en souplesse, mais surtout d'animer, y compris en jerkant, mais avec une telle souplesse de tip que les leurres partent dans tous les sens, complètement libres. Du coup, çà les rend dingues (les brocs)...

A titre perso, je ne péchais pas du tout le broc avec ce type de leurres, pour des raisons diverses que je ne vais pas détailler ici, mais le seul fait de l’avoir à disposition alors que je ne l'ai pas monté pour çà ajoute un pattern à ce que je faisais avant. Et me fait prendre plus de fish. Sur les 3 dernières séances, j'ai ajouté 2 brochets plus des touches/décros par scéance, que je n'aurais certainement pas fait sans (et que mes copains qui ne pêchent pas avec cette option... n'ont pas faits ;) ).

Côté poissons
- j'ai monté ce blank pour les percidés, mais comme le public est fermé je ne l'ai pas encore utilisé pour çà, seulement dans le privé en cherchant le brochet
- et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette canne commence "très fort". En clair : sur les 4 dernières scéances, c'est ce blank qui m'a fait 1) le plus de poissons (avec des minnow, rien au "pur crank"), je pense la moitié... 2) le plus gros, mon record de broc est passé à 104cm (voir "poissons rodhouse")
- je suis donc dans l'incapacité de dire comment il se comporte sur du petit percidé, mais j'ai fait 6 ou 7 brochets de 47 à 104, donc là je peux en parler
- d'abord côté sensibilité. Bien entendu, c'est pas un HM et la "résonance" pure n'est pas son créneau. Cependant, je n'ai pas le moindre doute sur ce quel le blank raconte. S'il est en bottom tapping ou sur une touche de poisson (brochet donc), aucun doute, on sait. C'est suffisamment fin pour très bien distinguer les deux,y compris les "short-bites". J'avais un peu peur de ne rien sentir avec ce type de blank, ce n'est pas le cas
- Jusqu'à un broc de 65cm environ, pas le moindre soucis, la réserve de puissance est là aussi de très bon niveau, bien que ce soit moins conique que ce qu'on connait en MB ou SJ. La pointe s'efface assez vite, on passe sur le talon, qui gère tout à fait à l'aise
- A "broc de 75cm énervé" on reste dans le même contexte, le tip s'efface et le blank encaisse. Ca plie un peu plus bas, mais on gère le poisson très bien sans soucis particulier
- à 104, là c'est plus pareil... clairement, çà couine :mrgreen: :mrgreen: le talon "prend cher" et si on contrôle correctement les rushs, on sent quand même que la limite est atteinte, voir un peu dépassée...
- cependant, perso je met pas mal de pression au poisson pour tenter de le sécher au plus vite pour une release plus rapide, et bien même à cette taille, on subit un peu en début de combat, mais pas très longtemps au final, ce qui montre que le blank en a suffisamment sous la semelle

Voilà.

Je pars la semaine prochaine en "congé pêche", dans l'Aveyron et en Espagne, donc j'aurais surement l'occasion de faire un retour pour les percidés, qui me semble tout de même être le coeur de cible de ce blank, cependant, le broc ne lui fait pas peur.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par pierre33 »

Faut pas écrire des choses comme ça! j'ai deja 3 projets sous le coude... Rhoooooo

Sinon plus sérieusement, bon report et oui ça donne envie.

Une petite question, il est pas un peu puissant pour des "petits" bec? (50)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par lesfilmu »

pierre33 a écrit :Une petite question, il est pas un peu puissant pour des "petits" bec? (50)
Non, çà va, en tout cas selon mes critères, dont le point de départ est que je cherche toujours à sortir le poisson le plus rapidement possible (des fois un peu trop, j'en décroche des fois...) pour favoriser la release.

Par contre, comme la pointe s'efface très vite et que cette taille de broc ne "rentre" pas beaucoup dans le talon, c'est clair que c'est pas le plus fun...

Perso, je ne suis pas dans une quète absolue du "maximum de sensation au combat" qui pousse souvent à pêcher avec des blanks un peu légers et trop fatiguer le poisson qui repart plus difficilement. Je ne critique pas la démarche, je donne juste la mienne ;)

Je pense que çà sera pareil sur les percidés, une perche de 20 çà ne sera probablement pas une extase absolue :mrgreen: (mais je sais que je n'ai pas peur du sandre qui battra mon record actuel 82cm) ;)

Pour les sensations, j'ai ma 62MX. L'idée de cette canne, c'est vraiment d'ajouter un pattern qui paie beaucoup en seine (et en compète, dont je vais faire quelques tentatives), c'ets pas forcément une démarche "plaisir".

Cependant, je prend beaucoup de plaisir à l’usage avec ce blank. C'est pas du tout le même plaisir qu'un SJ706 (ou pire... le 805 HM), mais c'est très plaisant de faire nager des leurres qui tirent ou qui doivent nager dans tous les sens sans te prendre de vibrations dans la main. En même temps, çà parait logique qu'un blank qui "gomme" les vibrations du leurre gomme aussi un peu les sensations au combat, du moins tant qu'elles sont relativement souples ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par le barns »

intéressant tout ça !

Répondre