Du crank en float - NFC CB-704-IM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par lesfilmu »

On fait ce qu'on veut en rodbuilding !!

Oui, bien sur qu'on peut, c'est juste une question d'approche ;)

Quand je fais mes rotations en KT (très près du blank), il m'arrive de roter sur 4, mon 68MX par exemple ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par FranckB »

Enfin une belle journée et pas au boulot, du coup j'ai pu testé la 704 CB avec un nylon toray 28 ou 30 ( je ne me souvient plus)

Quand j'ai reçu le blank, j'étais dubitatif, je le trouvais bizare, pas trés bin équilibré et je n'étais pas persuadé qu'il prendrait des cranks descendant à 4 m.

Premier constat, ça lance trés bien et ce, dans quasi toute sa plage de puissance, deuxiémement le blank est précis, je pensais m'en servir exclusivement pour peigner la pleine eau, mais battre les bordures est trés agréable. Avec une banière courte la trajectoire est bien rasante, trés pratique pour les berges ou les branches surplombent l'eau.

Et effectiveent, du B switcher 20 en passant par un OSP Blitz Max, ça passe en douceur, sans t'arracher le bras, quand le crank gratte le fond, idem on a bien la sensation du crank qui rebondit mais rien de désagréable.
Sur les crank qui tirent et vibrent beaucoup, c'est marrant, on le sent un peu à la descente, quasi plus quand il a atteint sa profondeur de nage et c'est au bateau quand on le fait remonter que la "traction" est la plus sensible.

Dés que j'utilise des leurres armés de triples, je préfére des cannes douces, donc essait avec du top wawa, je l'ai testé avec un spook de 12 ou 14 g et l'animation se fait sans souci, idem avec un POP MAX et naturellement c'est un réve pour ramener un whopper plopper ( testé avec le petit de 14g). En plus, le flex du scion permet de bien amortir la tombée du leurre.

J'en profite pour faire également un petit retour sur les poignées winn grip avec laquelle elle est montée.
Il ni a pas ce coté collant que je redoutais, et la tenue est trés agréable. Meme les mains mouillées, la canne ne te glisse pas des mains sur un lancé appuyé sans pour autant serrer davantage la poignée.
Sur les cannes de "lancer ramener" il est fort probable que je remonte ce type de poignéé.

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Du crank en float - NFC CB-704-IM

Message par kaseone83 »

Je penses que j'ai fait la même sortie que toi hier avec le même Blank (enfin j'en avais un autre plus costaud a coté) et je ne peux que valider ton ressenti!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Répondre