Poncer or not poncer?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Poncer or not poncer?

Message par Fred85 56 »

RAS pour moi non plus, sur 68MX, RX8+ C783, XBB964, sur des cannes que je n'ai pas ménagées non plus.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Poncer or not poncer?

Message par Baptiste »

J'ai poncé tout mes RX8 (62MX 68MX 62L 70 MHM), aucun souci à déplorer et je peux te dire que la 62L a mangé plus qu'elle n'en demandait parfois et rien à déplorer. (je pense aux sandres notamment piqués dans les branches où il fallait mettre la main sur la bobine :D )

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Poncer or not poncer?

Message par edlepecheur »

Baptiste a écrit :je pense aux sandres notamment piqués dans les branches où il fallait mettre la main sur la bobine :D
quel bourrin ce Bapt' :mrgreen:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Poncer or not poncer?

Message par alteclansing49 »

edlepecheur a écrit :
Baptiste a écrit :je pense aux sandres notamment piqués dans les branches où il fallait mettre la main sur la bobine :D
quel bourrin ce Bapt' :mrgreen:
;)
Non, il dit ça pour se la péter!!! :lol:
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Poncer or not poncer?

Message par Baptiste »

alteclansing49 a écrit :
edlepecheur a écrit :
Baptiste a écrit :je pense aux sandres notamment piqués dans les branches où il fallait mettre la main sur la bobine :D
quel bourrin ce Bapt' :mrgreen:
;)
Non, il dit ça pour se la péter!!! :lol:
Tu dis ça parce que tu es jaloux, si tu veux je t'apprendrais la saison prochaine, mais va falloir me payer autre chose que du foie gras de la grand mère à Celine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Poncer or not poncer?

Message par alteclansing49 »

C'est bien ce que je dis, tu te la pète!!!!!!!!!!! :D :mrgreen: :lol: Ah ma poulette... Je sais ce que le père noël va t'apporter l'année prochaine....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Poncer or not poncer?

Message par islou »

Baptiste a écrit :J'ai poncé tout mes RX8 (62MX 68MX 62L 70 MHM), aucun souci à déplorer et je peux te dire que la 62L a mangé plus qu'elle n'en demandait parfois et rien à déplorer. (je pense aux sandres notamment piqués dans les branches où il fallait mettre la main sur la bobine :D )
Donc les batsons ont l'aire de bien résister une fois déshabillé ^^ Merci pour vos témoignages ! Dernière précision, les avez vous choqués contre un caillou, rayés ou tout autre chose qui pourrait faire peur sans la peinture ?

Bonne soirée !
Louis

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Poncer or not poncer?

Message par Fred85 56 »

Un choc sur le blank, avec ou sans vernis ce n'est pas bon de toutes façons.

J'aurais tendance à dire sinon que les RX8, une fois poncés, sont du coup moins sensibles aux rayures que non poncés.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Poncer or not poncer?

Message par edlepecheur »

Fred85 56 a écrit : J'aurais tendance à dire sinon que les RX8, une fois poncés, sont du coup moins sensibles aux rayures que non poncés.
completement d'accord avec Fret', ma xst1025 a gardé sa peinture et du coup a qq marque de rayure (cailloux, bague de finition que j'ai mis sur le rear grip...) alors que ma 62L (celle qui a été le plus a la peche l'année derniere) a été posé a l'arrache sur les berges pour faire les tofs de fish, pris qq coup de branches lors de ferrage appuyé (trop je l'avoue :mrgreen:) et elle est toujours aussi pimpante et sans une ride, une véritable jeune fille 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: Poncer or not poncer?

Message par Jul »

méfiez vous quand même au cutter, en grattant mon 62 mx j'ai épluché le carbone à certain endroit.
Je suis pas trop inquiet mais c'est quand même con. Ce n'étais pas mon coup d'essais et j'avais déjà eu ce problème avec un blank de serie (un pezon je crois). Il n'y avais pas moyen d'enlever le vernis s'en que le carbone ne parte avec. Sinon sur tout les autres il n'y avais pas eu de souci.
Alors allez y cool!

Répondre