Poncer or not poncer?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Poncer or not poncer?

Message par Perca »

Bonsoir,

j'ai poncé le blank d'une Verti-manié de chez AMS avant de l'envoyer à un ami qui me l'a relookée... La différence est très "palpable" en matière de sonorité, alors qu'il s'agit quand même d'une canne donnée pour du 18/38 grammes... ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Poncer or not poncer?

Message par alteclansing49 »

Perca a écrit :Bonsoir,

j'ai poncé le blank d'une Verti-manié de chez AMS avant de l'envoyer à un ami qui me l'a relookée... La différence est très "palpable" en matière de sonorité, alors qu'il s'agit quand même d'une canne donnée pour du 18/38 grammes... ;)
La sonorité n'est pas liée à la puissance d'une canne... Qu'entends tu par palpable?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Poncer or not poncer?

Message par Perca »

alteclansing49 a écrit :La sonorité n'est pas liée à la puissance d'une canne...
Ce n'est pas ce que j'ai écrit non plus... :D

Par "palpable", j'entends que canne en main la sonorité est supérieure depuis que je l'ai poncée. Quand je donnais la puissance de cette canne, c'était pour éviter de penser que seules les L et ML étaient concernées...

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Poncer or not poncer?

Message par alteclansing49 »

OK! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Poncer or not poncer?

Message par alteclansing49 »

Derniere question concernant le poncage. Pour le choix de l'anneau de tete, vous prenez la meme taille que celle d'origine ou vous descendez d'une taille, genre de 1.8 à 1.6 ?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Poncer or not poncer?

Message par edlepecheur »

je viens de poncer ma 68MX et j'ai gardé , pour le scion, la taille "avec " vernis
la difference de taille n'est pas trop importante, un peu de colle TF ça fera top moumoute
et pis comme j'ai pris un FUJI MNAT la ligature finira le tout pour ne pas de ça bouge ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Poncer or not poncer?

Message par Baptiste »

Sinon oui tu prends une taille en dessous, c'est ce que j'ai fait pour tous les blanks Batson.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Poncer or not poncer?

Message par islou »

Salut,
J'aimerais revenir sur la question du ponçage. Malgré tous les avantages que vous citez ( et dont je suis persuadé), il demeure un point obscur ... Les fibres hauts modules sont très très fragiles (ou cassantes) et la peinture et là pour empécher des endommagements (ça c'est d'un point de vue théorie des matériaux) ...

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un à poncé un blank et l'utilise depuis quelques temps sans problème ?
Qu'est ce que vous en pensez ????

Louis

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Poncer or not poncer?

Message par edlepecheur »

J'ai poncer ma 62L et elle a fait les 3/4 de la saison trouite, et je ne l'ai pas ménagé
L'ayant sortie du foureau ce WE pour voir comment elle allait, elle trépigne d'impatience de rejoindre la rivière dans un mois :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Poncer or not poncer?

Message par islou »

edlepecheur a écrit :J'ai poncer ma 62L et elle a fait les 3/4 de la saison trouite, et je ne l'ai pas ménagé
L'ayant sortie du foureau ce WE pour voir comment elle allait, elle trépigne d'impatience de rejoindre la rivière dans un mois :twisted:
C'est plutôt bon signe alors :D Je suis preneur de plusieurs avis ... pour être sûr !

Répondre