Contest

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Contest

Message par goulven »

un nouveau concept, comparer l'action de deux ou trois blanks max, même situation, même grammage au bout, l’étiquette du bas correspond au blank le plus plié, et inversement.

on commence avec les NFC 603 IM, RX8 62 MX, et MHX HM SJ 781 testés avec 228 grammes

l'idée n'étant pas de voir lequel en a le plus sous le capot, mais quel outil va être le plus adapté à telle pêche.

Image
Image
Image
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
morone85
Messages : 48
Inscription : 15 mai 2011 17:44

Re: Contest

Message par morone85 »

Quel est le poids utilisé ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Contest

Message par goulven »

je viens d'éditer
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Contest

Message par ANR »

Ca c'est excellent.
Si on pouvait avoir la totalité du blank en visu ce serait encore mieux.
Si tu pouvais également utiliser un fond quadrillé.
J'imagine que pour des blank de longueur différente tu t'arrange pour avoir la même longueur 'sous contrainte' ;)

Bref trés bon idée et ca c'est un vrai service quand on hésite entre deux blank, on voit bien la difference d'action 8-)

Avatar de l’utilisateur
morone85
Messages : 48
Inscription : 15 mai 2011 17:44

Re: Contest

Message par morone85 »

Ca me fait penser que j'ai lu des choses différentes sur les effets du nerf monté de tel ou tel côté. Est ce vraiment marqué si on fait une rotation du blank en charge ?

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Contest

Message par popol61 »

Une bien belle initiative!!!

Mais, je m'affole un peu pour toi mon Goulven, le principe de base du rodbuilding étant que "plus tu en sais, plus tu te poses de questions...", auras tu assez de temps pour nous répondre??? :D :D :lol:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Contest

Message par ANR »

morone85 a écrit :Ca me fait penser que j'ai lu des choses différentes sur les effets du nerf monté de tel ou tel côté. Est ce vraiment marqué si on fait une rotation du blank en charge ?
Peux tu développer car il y a vraiment plusieurs écoles :D
Sur ce que tu as monté t'en penses quoi :?:
Bref moi je dis que c'est pas le jour et la nuit et que pas mal de gens ne notent pas de différence (suffit de voir le nombre de gens satisfait de leur cannes usine :D ).

Avatar de l’utilisateur
morone85
Messages : 48
Inscription : 15 mai 2011 17:44

Re: Contest

Message par morone85 »

Ben en tant que débutant, je n'ai pas de certitudes, j'applique ce que la biblio m'a montré (et il manque des choses, cf la ligature du talon) !
Ce que j'ai vu, c'est que le nerf était hyper marqué en terme d'équilibre sur le blank nu, mais une fois que les anneaux sont posés, en terme de différence de poids de matière, ça compense largement ... Reste à voir l'action, mais la canne n'étant pas finie, je ne l'ai pas mise en compression.

Mais quand je lis des mecs qui annoncent que deux cannes "usines" avec des blanks et un montage identiques en matos ont des actions complétement différentes parce que l'une monté sur le nerf et pas l'autre, j'ai des doutes ....
Je pose la question parce que les blanks testés sont dans leur film plastique ,je suppose qu'ils n'en ont pas été sorti pour trouver cet axe.

C'est marrant les blank, c'est quand même le côté obscur d'une canne ... autant on a les capacités calorifuge d'un anneau qui va servir à treuiller un chevesne sur 3m, autant des vrais données détaillées et parlantes sur les blank, c'est plus compliqué ... hormis les appelations commerciales des nappes (qui perso ne me parlent pas trop), le reste ...
Dernière modification par morone85 le 11 juin 2012 15:46, modifié 2 fois.

hooks
Messages : 20
Inscription : 29 févr. 2012 10:08

Re: Contest

Message par hooks »

Super initiative :D sa permet de se rendre mieux conte des actions

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Contest

Message par ANR »

Ne pas oublier que les blanc sont rarement 'identiques'.
Faut des fois pas chercher plus loin les différences entre deux cannes 'identiques'.
Après le ressenti est personnel et dépends du degré d'expertise de celui qui tient la canne ;-)

Répondre