Projet blank cranking casting

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Charlou
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2019 08:40

Projet blank cranking casting

Message par Charlou »

Bonjour,

J'ai en projet de me faire un blank dédié au crank en casting, du bord, avec en cible principale la perche et l'occasionnel broc.

Dans mon cahier des charges, j'aimerai du deux brins pour pouvoir faciliter les déplacements en vélo avec. Probablement un montage en spiral.

J'ai repéré ce blank : XZoga SR-G72 : 7'2, 5-30g, moderate fast, deux brins, sur le papier ça m'a l'air plutôt pile poil dans la cible.

Est-ce que quelqu'un aurait des retours sur ce blank, et sur l'adéquation avec le programme envisagé ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Projet blank cranking casting

Message par byron722 »

Je ne connais pas ce blank mais si tu veux un vrai outil specifique aux crank, il va te falloir une pointe qui amortisse les vibrations pour que ce soit agreable en peche. Le coté mod Fast du blank que t as choisis pourrait convenir meme si l essentiel de l absorbtion doit plutot venir de la pointe qui n a pas l air tres joueuse sur le comparateur de blank (par rapport a un CB 704 IM par ex...)
Le prix a l air d etre aussi un critere important donc il va falloir faire quelques concessions sur l autel de la performance. Ce blank peut etre un bon compromis.

5/30gr c est tres vaste comme plage, j ai beaucoup de mal a croire qu un blank soit aussi efficace et agreable sur un Dchubby qu avec un crank de 25 gr au bout... Il faut nous en dire plus sur les leurres que tu comptes principalement utiliser pour ta peche.

Le vrai probleme de ton CDC, c est le 2 brins... ya de tres belles ref mais en mono! Je sais qu il y a pas mal de multi brins qui vont rentrer au catalogue du shop en 2023 mais ya t il des blanks crank parmi eux, à quel prix et quand? Pas la moindre idée!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Charlou
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2019 08:40

Re: Projet blank cranking casting

Message par Charlou »

Merci pour ta réponse,

C'est pas réellement le prix le facteur principal mais clairement le côté deux brins + la bonne action.
J'ai pas mal de monobrins, je connais les contraintes, et pour celui là, spécifique crank, je veux pouvoir l'emmener à vélo, déjà, et sinon même à pieds en spare accroché dans le sac à dos, pour pouvoir changer la pêche. Et oui je sais qu'il y a de superbes référence en monobrin, mais c'est malheureusement ce que je ne veux pas :D

Niveau leurres, du crank quasi exclusivement, et principalement du deep diver 3-5m on va dire entre 10 et 20g.

Répondre