Blank pour pêcher le bar à la grattée.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
sebo34
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2021 12:55

Blank pour pêcher le bar à la grattée.

Message par sebo34 »

Bonjour à tous,

Je recherche un blank pour la pêche du bar à la grattée en darse , chenal fin de courant ect … .
La configuration des zones de pêche, chenal et darse zone morte ou fin de courant ou plein courant , 3 a 4 m de fond exceptionnel 8m de fond. Les zones permettent de pêcher en dérive et à la grattée avec des leurres généralement petits , x-layer Tiny jusqu’au one up 3 pouces avec des têtes plombées allant de 3,5 à 8g maximum. On jongle souvent avec ce type de tête plombé pour faire planer nos leurres suivant l’animation choisie.
Je pêche avec une tresse en 8/100 ou 10/100 max varimas et une pointe fluoro 20 a 25/100.

Je recherche une configuration avec un blank assez grand 2,43 idéal amplitude , avec une action de pointe très marquée, hyper raisonnance et une bonne réserve de puissance car on doit accéder à certaines zones lointaines.
C’est une pêche assez technique et mon équipement actuel n’est pas assez précis à mon goût. On a des bons résultats mais on pense pouvoir faire mieux.
Je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur dans les cannes du commerces et franchement je préfère la construire moi même.
Mon camarade de pêche en a une tenryu qui est très bien mais je trouve l’action de pointe trop sèche.

Je souhaiterais avoir vos conseils pour le choix de mon blank et matériel associé. J’ai monté deux cannes pour d’autres types de cannes.

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Seb

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour pêcher le bar à la grattée.

Message par LeMoutch »

pour moi c'est assez clair : SJ803HM
https://www.rodhouse.fr/fr/product/sj803-1-hm-3
réserve NFC, donc no limit, pointe qui joue et qui rentre magiquement dans la réserve sans qu'on sente jamais un point dur, juste à un moment c'est toi le patron et c'est tout.
HM NFC, très belle sonorité, un peu dans le grave, un rendu des touches bluffant.
tu prends du titane pour tes anneaux, au moins sur ceux du tunnel si ça coince un peu niveau budget. un PM sensible type Rapid MVT et t'as un truc de l'espace intersidéral. mais vraiment.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

sebo34
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2021 12:55

Re: Blank pour pêcher le bar à la grattée.

Message par sebo34 »

Bonjour

Un grand merci pour ton retour et excellentes informations. Effectivement ça confirme mon choix car ce blank fait parti de 3 que j’avais sélectionné.
Une dernière question, le fait de rajouter un grip en carbone aide à la continuité de la raisonnance ?
Ok pour le porte moulinet en carbone , logique.

Merci

FranckM35
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2020 12:30

Re: Blank pour pêcher le bar à la grattée.

Message par FranckM35 »

Bonjour,

Intéressant projet.

Tu sembles pêcher fin, je me permets une question et une petite digression, dont je te prie de m'excuser.
Tu utilises quoi comme numéro de tresse Varivas ? "PE" 0.6 ? 0.8 ?

Merci d'avance.
Blanks montés
- NFC : MB 805-1 HM (canne montée 114 g) IP 690 g / AA 79°
- Rainshadow : ETEC76M-SS (canne montée 101 g) IP 589 g / AA 76°
- Phenix : Feather B-FTX-S 77M (canne montée 100 g) IP 450 g / AA 74°

sebo34
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2021 12:55

Re: Blank pour pêcher le bar à la grattée.

Message par sebo34 »

FranckM35 a écrit :
24 déc. 2022 11:06
Bonjour,

Intéressant projet.

Tu sembles pêcher fin, je me permets une question et une petite digression, dont je te prie de m'excuser.
Tu utilises quoi comme numéro de tresse Varivas ? "PE" 0.6 ? 0.8 ?

Merci d'avance.
Bonjour

J’utilise la varimas power max 0,6 et je viens de passer sur de la 0,8 pour des raisons techniques.

Cdt

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour pêcher le bar à la grattée.

Message par LeMoutch »

les questions de sonorité sont toujours difficiles à appréhender de façon objective et mesurable, mais disons qu'on est tous d'accord dans le prostaff pour dire que toute choses égales par ailleurs, un matériau plus léger et plus rigide améliore la transmission de la vibration. donc pour les forme de poignée où tu as effectivement la main sur le grip (par exemple les IPS/VSS) le carbone est supérieur pour la sonorité.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank pour pêcher le bar à la grattée.

Message par Pascal Af »

Je vais juste te confirmer le choix de ce SJj803HM, idem pour les portes moulinets,IPS, VSS, RPD MVT (attention au diamètre interne des 2 derniers, les série 80X sont à gros "cul), voir APEX CCT sont d'excellentes solutions.

Répondre