Blank Brochet/Bar/Maigre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Blank Brochet/Bar/Maigre

Message par JB M »

Bonjour à tous,
je réfléchis depuis quelques temps à me monter un blank (en casting) pour le brochet qui me servirait aussi pour le bass (pêche forte/frog). L'idée principale est une canne de puissance MH/H je dirai 20-60 gr au lancer, longueur autour de 7.3 pour pêcher chatter avec shad 5/6 pouces derrière, spinner pareil, shad 5/6/7 pouces tp 10/20/30gr, Shad avec Tp Palette, swimming jig. Idéalement, il me faudrait un peu de rondeur en pointe pour le confort de pêche, je vais principalement pêcher en pitching et coup droit ou revers avec peu de lancers par dessus la tête. Pour résumer, une canne power fishing forte.
J'ai regardé un peu ce qui était proposé, j'ai quelques idées, mais étant débutant, vos avis m'intéressent. Sachant que, je me disais que cette canne aurait pu me servir pour les pêches fortes en mer, notamment sur épaves pour le bar ou le maigre sur des TP de 100 gr max (plus souvent entre 6O et 80). Le casting étant intéressant pour les pêches en dérives afin de relâcher du fil sans lâcher la manivelle.
Je ne sais pas si les programmes vont ensemble, je ne souhaite pas avoir une canne trop fast ou trop puissante car j'ai déjà ça en stock (une daiwa tournament 28/84 trop fast en spinning et une Megabass Levante Leviathan F9 3/4-6oz en casting trop longue et trop fast pour le programme).
Par avance merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank Brochet/Bar/Maigre

Message par lesfilmu »

Tu es sur de la longueur ? (Perso je préfère plus court pour pitcher)

Budget ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H