Blank pour Pêche en Barrage

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Sebabass »

Ce n'est pas faux étant du bord il vaut mieux que je laisse la longueur. C'est vrai que j'avais coupé la S723M car c'était pour le float..

Sur le Site je vois deux Alps MVT mais je ne comprend pas la différence:
1) https://www.rodhouse.fr/fr/product/rpdm ... pdmvt=8095 Ici c'est écrit en gras que l'écrou de serrage n'est pas vendu avec le porte moulinet et pourtant l'écrou est écrit dans la description non ?
2) https://www.rodhouse.fr/fr/product/rapid-mvt-carbon-3
Il y en a un rouge et un bleu..

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Sebabass »

Petite information complémentaire concernant le blank, je voisbsur l'imagr du site qu'il est couleur blanc est ce uniquement l'image ou est ce vraiment le cas ?

Concernant les anneaux il est proposé le pack 7' KR M
Et concernant la finition cela a t'il une incidence sur le ressenti ou glissement du fil ? Ou est ce uniquement esthétique ? La finition Silvère est de 30€ contre plus du double pour la titanium 70€

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par magic »

pour le statement 724, c'est un blank poncé donc gris !
pour te donner une idée de la couleur :
Image
Image

pour le pack tu peut prendre un anneau de tunnel supplémentaire !

pour le choix des anneaux, c'est un peu la variable d'ajustement au niveau du bugjet, les anneaux de base (alconite) feront bien le job, les anneaux titanium feront trés bien le job .

Sur des montages pour des pêches qui ne nécéssite pas de l'hyper sensibilité, je mets de l'alco, dés que je monte un blank prévu pour gratter (LS) je monte sur torzite, titanium !

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Sebabass »

Super ! Merci, c'est magic :P
Sur le site je le voyais beaucoup plus clair effectivement.

Ca roule j'ai pris le pack https://www.rodhouse.fr/fr/product/pack ... inish=7273
Et j'ai ajouté un anneau de tunnel.

Maintenant effectivement le torzite titanium waouw 85€ ça éclate le budget.. :lol:
Je pensais que ce n'était qu'une finition mais finalement ça aide à la résonnance ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par magic »

Un pack torzite fait dans les + de 2gr, un pack alco fait dans les 6/7gr
le torzite va charger le blank au minimum (sur son action) il restera plus rapide, surtout utile à mon avis sur les blanks UL, L ou médium, sur des blanks puissants ce gain de poids me semble pas se justifier.
pour ce qui est de la sensibilité, honnêtement je ne sais pas faire la différence entre de l'alco et du torzite,mais tous mes blanks montés en torzite, renvoient trés bien les informations, mais c'est sans doute du aussi à la qualité du blank ...

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Sebabass »

Alors le choix est fait ce serra les anneaux Polished Dark Grey Titanium Torzite. Merci !
Par contre le fait d'ajouter un anneau de tunnel cela engendre un changement de position pour les trois autres (qui sont plus grand) ou la position reste la même mais c'est ceux du tunnel qui se trouve plus proche ?

Concernant le porte moulinet je suis encore indécis;
Sebabass a écrit :
10 nov. 2022 14:32
Sur le Site je vois deux Alps MVT mais je ne comprend pas la différence:
1) https://www.rodhouse.fr/fr/product/rpdm ... pdmvt=8095 Ici c'est écrit en gras que l'écrou de serrage n'est pas vendu avec le porte moulinet et pourtant l'écrou est écrit dans la description non ?
2) https://www.rodhouse.fr/fr/product/rapid-mvt-carbon-3
Il y en a un rouge et un bleu..
Quelqu'un a-t'il déjà pu tester le MVT ? La prise en main est-elle bien si on peche 3-1 (petit doigt, annulaire, majeur en dessus du moulinet et l'index au dessus) ?
La prise en main IPS avec grip court évasé lui va très bien, est-ce que la position du MVT est identique ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par magic »

Alors moi je suis le NO geek des espacements, je fais ça à la one again ! je place l'anneau supplémentaire du tunnel de micro guide
je parts sur une spé de 7pieds et ajoute le micro guide dans ces espacements, si j'ai 8cm entre l'anneau de scion et l'anneau suivant, je prends 8cm pour ajouter l'anneau sup'

je sais pas si je suis clair ?

je pourrais te donner ma spé sur mon statement, mais je le trouve assez moyen en terme de lancé, sans doute la limite de l'utilisation du "one again" !!!

La spé de mon 733 xray, elle est vraiment top ! je dois refaire le statement et prendrais cette spé !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par magic »

j'ai exhumé ça du forum ! :
viewtopic.php?f=25&t=9954

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Sebabass »

Je ne peux pas partir sur la spé "one again" c'est quelque chose malheureusement ou non, impossible pour moi :roll: :lol:

Oh ! c'est extrêmement intéressant je me plonge dedans de suite merci.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Pascal Af »

Sebabass a écrit :
15 nov. 2022 13:07
Alors le choix est fait ce serra les anneaux Polished Dark Grey Titanium Torzite. Merci !
Par contre le fait d'ajouter un anneau de tunnel cela engendre un changement de position pour les trois autres (qui sont plus grand) ou la position reste la même mais c'est ceux du tunnel qui se trouve plus proche ?

Concernant le porte moulinet je suis encore indécis;
Sebabass a écrit :
10 nov. 2022 14:32
Sur le Site je vois deux Alps MVT mais je ne comprend pas la différence:
1) https://www.rodhouse.fr/fr/product/rpdm ... pdmvt=8095 Ici c'est écrit en gras que l'écrou de serrage n'est pas vendu avec le porte moulinet et pourtant l'écrou est écrit dans la description non ?
2) https://www.rodhouse.fr/fr/product/rapid-mvt-carbon-3
Il y en a un rouge et un bleu..
Quelqu'un a-t'il déjà pu tester le MVT ? La prise en main est-elle bien si on peche 3-1 (petit doigt, annulaire, majeur en dessus du moulinet et l'index au dessus) ?
La prise en main IPS avec grip court évasé lui va très bien, est-ce que la position du MVT est identique ?
Ces 2 PM ALPS sont sur la même base, un Carbon Toray, l'un est brut sans écrou de serrage, l'autre vernis avec un écrou de serrage à liseré rouge. Les joies de la Production/Fabrication/Vente fait quy celui vernis avec écrou est moins cher....
Pour ta répartition des doigts "3-1", j'irais plus sur un PM avec de la matière derrière genre VSS ou IPS, (avec ecrou vers le scion), le RPD est plus confort en "1-3"

Répondre