Blank pour Pêche en Barrage

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Sebabass »

Salut LeMoutch,
Fuji conseil 9+1 et je suis parti sur 10+1, je ne peux pas suivre la proposition de Fuji du coup.
Qu'appel tu par écart de réduction soignés ? Car j'ai 9.5/9.5/10/10/10/10/10/14/16/23
Je n'ai pas de grosse réduction :P

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Pascal Af »

SI tu veux absolument mettre 10+1, et bien tu rajoute 9 cm pour le premier anneaux, tu montes a blanc avec du scotch, et ton oeil te dira si c'est cohérent en pression.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par LeMoutch »

Sebabass a écrit :
22 déc. 2022 10:28
Salut LeMoutch,
Fuji conseil 9+1 et je suis parti sur 10+1, je ne peux pas suivre la proposition de Fuji du coup.
Qu'appel tu par écart de réduction soignés ? Car j'ai 9.5/9.5/10/10/10/10/10/14/16/23
Je n'ai pas de grosse réduction :P
franchement ça a l'air nickel. perso j'arrêterais de me faire un noeud sur ce sujet, et je commencerais à me faire des noeuds sur les ligatures. ^ ^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Sebabass »

Bonjours et joyeuse fête à tous !!!
Effectivement j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai posé, ligature et vernis tout ça. Ça donne vraiment bien, j'ai en plus fait une petite ligature entre le butt et l'ips ou j'ai collé l'autocollant de la canne mais la grosse déception l'autocollant c'est décollé immonde ! Il c'est mit droit bref...
Petite question avez vous déjà poncé une fine couche de vernis ? Si oui, devient il blanc après ou reste il transparent ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par LeMoutch »

ouais, le coup du sticker qui se soulève, on y a tous eu droit je pense. ça viend du fait que l'epoxy est un solvant pour la coll, donc si par malheur t'as un peu de vernis qui passe en dessous, c'est la misère.
aucun souci pour poncer, je recommande de faire le gros oeuvre au 500, finir au 1000 à l'eau, ça devient tout blanc. tu passes un bon coup d'alcool à la fin pour bien virer la poussière, un coup de vernis par dessus et c'est nif, on voit rien du tout.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par Sebabass »

D'accord, bon aller je vais attendre que ce doit bien sec et au boulot alors. Car pour le moment le vernis est encore collant. C'est normal ? C'est juste qu'il n'est pas encore bien sec ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour Pêche en Barrage

Message par LeMoutch »

laisse le à curer à côté du radiateur. ça aime bien la chaleur.
si dans 24h c'est encore collant au toucher, quelque chose a foiré dans le mélange (dosage pas exactement 50/50, mélange pas homogène (pas assez touillé), ou contamination avec un autre produit).
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre