Blank big bait (swimbait) deux brins ?!

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Blank big bait (swimbait) deux brins ?!

Message par TroutHunter65 »

Bonjour a tous !
Voilà après avoir essayé de pecher avec des glides et des swims de 13 a 16cm j'ai bien envie de passer au level supérieur et balancer des gros steaks a la recherche de maître esox. Seuls problème, l'encombrement d'une canne longue ... Donc 2brins obligé. Que me conseillez vous ? J'ai repéré ce blank qui en plus d'être pas cher est en deux brins , pas trop lourd et même qi il est fast , en 2m59 il doit pas être si fast que ça ?
https://www.rodhouse.fr/fr/product/bu-swb3k86-2-15-30-3

Enfin voilà si ça peut me permettre de lancer correctement des swims/ leurres souples et de batailler avec les gros brochets, bass et sandres ça me suffit amplement. Je compte y mettre un lew's super duty 300 dessus. A moins que vous me conseillez plus puissant pour cette pêche ? Mais je pense pas pecher avec des swims de plus de 25cm les brochets sont pas si énormes que ça par chez moi et j'ai pas de silures donc bon ... Mais j'suis tout ouïe !

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Blank big bait (swimbait) deux brins ?!

Message par TroutHunter65 »

Et si je recoupe ce blank au niveau du scion de quelques petits centimètres je pourrais augmenter sa puissance de lancer et le rendre plus ''moderate'' ? Parce que je peche principalement dans de grands lacs de barrages et je pense que je serais amené a plomber mes swims et j'ai peur que 130g soit un peut juste ... Surtout que j'ai dans l'optique de me faire mes propres leurres... Et ça me fera une canne unique enfin bref je pose ça la .

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank big bait (swimbait) deux brins ?!

Message par LeMoutch »

si tu compares au SWB 809 IM qui est une des grosses réfs sur le sujet, leurs courbes sont assez proches même si le 809 est un cran plus piussant. il prend 60-220g, donc on peut imaginer que le bushido patatera les 130g sans trop de problème.
en attendant que la cavalerie arrive pour te donner d'autres idées/renseignements, voilà mon conseil : perso, j'adore les montages atypiques et les cannes vraiment personnelles, donc à mes yeux c'est très possible de jouer de la scie. cela dit, couper au scion ça n'est jamais anodin comme décision. je te recomande de monter complètement la poignée, puis de coller tes anneaux au scotch de peintre sur le blank non coupé. ça tient étonnamment bien. tu testes ça au bord de l'eau, quelques dizaines de lancers histoire de bien te faire une idée de ce que ça raconte. de là, si tu décides que tu veux augmenter la puissance, tu peux couper. t'auras pas de regret, tu sais d'où tu pars et où tu vas.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Blank big bait (swimbait) deux brins ?!

Message par TroutHunter65 »

Oui je comptais faire ça , d'abord tester avant de couper c'est sur !
Merci pour la réponse

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank big bait (swimbait) deux brins ?!

Message par Pascal Af »

Comme Laurent au dessus, celui la je ne le connais pas, en main, à la Moulinette il est entre le SWB807 et le 808, donc effectivement proche du 809.
Sur ces puissances la Moulinette peut être trompeuse, mais il doit quand même assurer sans problème les 150 g.
Couper ton scion, ça sera plus puissant, mais c'est l'aventure qui commence, donc progressivement....

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Blank big bait (swimbait) deux brins ?!

Message par TroutHunter65 »

Merci pour vos réponses je prends des notes 👌

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank big bait (swimbait) deux brins ?!

Message par lesfilmu »

C’est plus lourd que les nfc et c’est un peu raisoche, mais ça pêche.

Toujours risqué de couper au tip, mis sur les blanks puissants ça peut se tenter.

Sinon y’en a second plus puissant je crois ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre