Silure à la verticale

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
SebP
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2022 08:20

Silure à la verticale

Message par SebP »

Bonjour,

C'est mon premier message ici alors je passe par une rapide présentation. Je pêche le silure en bateau principalement à la verticale au ver de terre. Je pêche une rivière pas encombrée mais contenant de nombreux très gros sujets (j'ai pris 3 poisson de 2m50+ en 1 mois). Après avoir cassé ma canne fétiche (une Sportex que j'utilisais depuis 6 ans) sur une mauvaise manipulation je me suis dit qu'il était temps que je tente l'aventure du montage de canne.

J'ai n'ai pas sélectionné le classique 70xl car je préfère les cannes fines mais les 3 suivants :
BNSLJ631XH
CAPE COD SPECIAL 6' 150
CBVJ6040

L'idée est de faire un montage casting spirale et d'avoir une canne suffisamment puissante pour écourter les combats et donner les meilleures chances de retour à l'eau dans de bonnes conditions au poisson.

Avez-vous un retour sur ces blanks pour une utilisation identique ? Des bons ou des mauvais retours sur ceux-ci ?

Tout conseil sera le bienvenu. Merci d'avance,
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Silure à la verticale

Message par LeMoutch »

Black Hole ça sera no limit, tu peux y aller sans arrière pensée, c'est fait pour soulever le fond de la mer.
la CRB sera certainement très bonne, avec plus de flex, un peu moins de puissance. Bushido je ne connais pas.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

SebP
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2022 08:20

Re: Silure à la verticale

Message par SebP »

Merci pour ton retour, il me conforte dans mon futur choix : c'est la Black Hole qui est en tête de ma short list pour le moment avec une hésitation entre la 80 et la 150.

Répondre