Spécificité blank pour pêche en en bait casting.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nicoG
Messages : 44
Inscription : 23 févr. 2021 20:30

Spécificité blank pour pêche en en bait casting.

Message par nicoG »

Bonjour à tous,

Il ne faut pas mourir idiot et à ma demande un ami vient de me prêter une espèce de trique 28 – 150g casting.

Après le visionnement d’un tuto japonais expliquant les lancés en casting et quelques tests dans le jardin, je viens de découvrir un truc vraiment plein de promesse! et c’est une l’évidence, je vais donc franchir le pas.
Autant je sais être très précis en spinning pour les lancés relativement lointain, autant le suis une brèle en lancés courts (5 -10m) en milieu encombré canne basse. Et quand je vois ce que j’arrive à faire dans mon jardin avec la trique au talon beaucoup trop long de mon pote et bien dans ce cas précis le casting est une évidence !

Voici ma première question : quelles seraient les spécificités (action, longueur, autre ?) d’un blank permettant de balancer 20g en pitching correctement d’une berge encombrée (arbres à branche, buissons à feuilles dures, ronces versatiles, sangliers, mur de béton, pont beaucoup trop bas mal conçut pour la pratique de la pêche etc etc etc !) ?
Je ne parle pas d’animation mais bien de lancer canne basse sous les épaules (précision, longueur de lancé, confort).

Merci pour vos lumières.

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Spécificité blank pour pêche en en bait casting.

Message par lesfilmu »

Pitching/skipping => MB665-HM (ou 664 selon la plage haute)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre