Blank pour canne casting polyvalente

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Blank pour canne casting polyvalente

Message par TroutHunter65 »

Bonjour,
Voila j'ai pour projet de me mettre au casting la saison prochaine et quoi de mieux pour un premier ensemble casting que de faire sa propre canne !
Alors le cahier des charges peut être changeant...
Je sais que je veux une canne +/-2m
Elle me servira pour la truite, le carna en float et du bord et occasionnellement en verticale (oui je sais les trois ont rien a voir aha 🤣) avec des leurres de 5 a 20/25g max je pense , il y a de quoi deja dans cette plage de puissance pour taquiner truite au pn, perche au top wawa et sandre en verti ou le black-bass au crank et au jig en bordure ou encore le broc au jerkbait minnow ...
Action fast et en multi brin de préférence !

Je sais je demande la canne impossible mais si je peux en avoir une pour la truite/carna de taille moyenne, ce serait top!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank pour canne casting polyvalente

Message par LeMoutch »

fast, multibrin et polyvalente, tu auras celle là :
https://www.rodhouse.fr/fr/product/sj842-2-mhx-3

c'est une grosse réf. vu ton CDC, le sujet c'est pas de trouver un instrument ultra pointu sur chaque discipline, et la SJ842 est une excellente généraliste fast.
faudra juste trouver des truites un peu fat, parce que tu as pas mal de réserve quand même
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Blank pour canne casting polyvalente

Message par TroutHunter65 »

Elles sont pas très fat chez moi mais j'utilise des leurres entre 60 et 90 mm pour des truites de 45/50 max mais dans les rivières de pieds mont pyrénéens ou il y a du jus . Et les bass ou la perche dans les endroits encombré ou en bordure faut les sortir aussi ! Merci pour ta réponse !

Répondre