Recherche blank voyage 4 brins 3-12g light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Martin J
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2021 00:16

Recherche blank voyage 4 brins 3-12g light

Message par Martin J »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
La saison de pêche des carnassiers va bientôt se terminer et je vais passer sur un nouveau projet.

Une canne Light Travel capable d'animer un PN de 4-7g style D-contact, ryuki.... ou petit leurres souples 2''-3''montés 2-5g
Éventuellement quelques ondulante. Je ne recherche pas un manche à balai ! Mais pas une nouile. Vous voyez...pas si simple de trouver une canne passe partout. Surtout avec ce cahier des charges me direz vous!
J'ai beau chercher, fouiller....pas beaucoup de référence et de retour. Une seule référence pourrais correspondre à mes attentes mais visiblement plus 5-10g

Le blank RX6 SB 720-4 brins. Donné à 5-9g.

Je voudrais une canne Light pour laisser dans le coffre de la voiture, et pêcher sur nos petites rivières à truites Bretonne. J'aurais également aimé me rapprocher des 2 mètre de longueur. Mais je ferai avec!

Le blank est tout à fait abordable. Moins onéreux que la rampe d'anneaux en TT!!! D'ailleurs me conseiller vous vraiment de monter des TT sur ce blank? Je l'ai fait sur ma première création casting BF blank rainshadow 68 ul monté sur recommandation de Jazz F-R en casting spirale. Il est vrai que les anneaux sont plus léger et sur des cannes Light ça change la donne. Maintenant je voudrais rester dans un budget de 180€. En poigné coûte squeleton Liège et Eva.

Le fait des en 4 brins donne certainement plus de rigidité à la canne ? En théorie ? Pensez vous que cela vaille la peine? Difficile de revenir à un blank moins sonore que mes cannes à truites actuel en mono ou 2 brins.

Y aurait t'il un blank qui pourrait correspondre disponible sur commande ?

Blank SB 720-4 assez vieux sur le site de 2015 ou 2016 si je ne me trompe pas. Et pourtant très très peu d'info !

Merci pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée
J

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche blank voyage 4 brins 3-12g light

Message par magic »

c'est une 5/15gr, c'est rond au combat, j'avais monté la mienne pour les truites quand j'étais en déplacement pro, en dessous de 5gr c'est en dehors de sa plage basse du moins pour du leurre souple, quelques truites de la Vallée du stangala et chevesne et perches de loire a Tours auront fait plier ce blank ;)
Pour ce genre de canne une rampe d'alconite suffit ;)

Martin J
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2021 00:16

Re: Recherche blank voyage 4 brins 3-12g light

Message par Martin J »

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience ! Effectivement ça va être compliqué ou assez fort pour la truite. C'est plus une action régular fast alors ?
Au niveau sonorité pour du petit LS ça donne quoi?
Merci à vous.

Bonne journée
J

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Recherche blank voyage 4 brins 3-12g light

Message par magic »

Va voir dans ma signature, j'ai fait une liste de tout ce que j'ai monté et sur chaque montage y'a un post dédié qui explique le montage et le retour d'expérience (les photos ont disparues) ;)

Répondre