Blank verticale (mer) spinning : SWS70L

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vinns
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2012 14:04

Blank verticale (mer) spinning : SWS70L

Message par Vinns »

Bonjour à tous

Nouveau projet sur un montage spinning pour un programme verticale (+ un peu de traction) en mer pour aller titiller lieus/bar/st-pierres etc...
Fonds de 20-40m, LS de ~60-100g en verticale principalement, mais également jigs et un peu de traction (je suis mal équipé sur ces pêches plus "lourdes" étant un habitué des bordures, une canne polyvalente serait donc l'idéale ici)
Je cherche un blank light/joueur autant que possible (pas un gros bâton a treuiller). Il sera équipé d'un BG MQ 4000 avec une jigman X8 en PE1.2

Je suis parti (j'espère ne pas me tromper) sur le SWS70L chez Rainshadow qui semble cocher toutes les cases. Petit rappel des specs :
Blank RX4 + fibre, 2m13 pour 86gr, 12/20LB, 20-60gr lancer, 60-120gr verticale
Au niveau des anneaux je serais parti sur : (Than avait posté une spé pour ce même blank/programme mais c'était en 2013)
  • Kit KR en 25/12/5.5 tunnel en 5, anneau de scion type MN
Cela correspond au kit "M" 15-40gr, c'est suffisant pour ce blank en 12/20LB ? (sinon c'est le "MH" 30-80gr qui a le même cône mais un tunnel en 5.5 au lieu de 5, peut être mieux pour le nœud de raccord si je suis en 35-40/100e)

J’hésite également à partir sur du titanium/torzite comme d'habitude (+ poignées carbone), ou a rester plus raisonnable avec du SIC (+ poignée EVA) sur ce montage (gain de poids/glisse moins pertinent ici d'après moi). Si j'ai tort dites le moi bien sûr

Au niveau de la poignée, sur mes cannes légères je monte des VSS16+quick lock recoupé, ici je nage un peu dans l'inconnu : je pensais à un full grip pour le confort (sous l'aisselle), mais pour le PM je n'ai rien trouvé d'idéal.
Je me demande si une poignée "de combat" en haut du pm serait utile, et auquel cas sur un quick-lock j'ai peur que ça tourne. Sans quick-lcok c'est le serrage/filetage apparent que je ne trouve pas très esthétique/confortable...
Si certains ont des suggestions à ce niveau je suis preneur

Merci d'avance
Vincent

mickael56
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2021 10:53

Re: Blank verticale (mer) spinning : SWS70L

Message par mickael56 »

Salut Vinns,
Effectivement le SWS70L de chez RAINSHADOW correspond bien à ton cahier des charges.
Concernant le pack d'anneaux cela dépendra de ce que tu fais comme noeud de raccord entre ta tresse et ton fluoro.
Si tu fais un noeud FG alors tu pourra descendre en taille 5 pour ton tunnel.
Dans les pêches en verticale on ne demande pas particulièrement de résonance donc tu peux très bien passer en inox sic.
Pour le PM je te conseil de passer sur de l'IPS, il sera meilleur niveau tenu en main comparé au VSS pour cette puissance de ligne.
Un grip de combat qui sera au dessus du porte moulinet ne sera pour moi d'aucune utilité, on met ce genre de grip pour des pêches lourdes type "STAND UP" pour le thon.
Ton quick lock ne se dévissera pas, à moins que tu ai pris l'habitude de prendre ta canne au dessus de ton moulinet.
Certain mettent la main complète devant le pied du porte moulinet dans le but de gagner en équilibre et également pour avoir le doigt au contact du blank.
Dans ce cas-ci effectivement le quick lock peut se dévisser.
Pour évité d'être gêner par le système de serrage on peut inversé le sens du porte moulinet ( quick lock vers le butt ).

Répondre