Retour NFC SJ 703 LMX X RAY

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Retour NFC SJ 703 LMX X RAY

Message par FranckB »

Quelque ligne pour faire un petit retour de cette merveille.

J'ai monté ce blank à l'origine pour les percidés et je l'ai utilisé avec plaisir dans d'autres usages également.
Ce blank a tét monté en spinning, torzite 20/10/5.5 et tunnel en 4.5

L'action est annoncée x fast.
C'est vrai mais ça ne ressemble pas au x fast que je connais, le scion travaille sur 45 cm environ et on trouve le point dur. Ca revient trés vite en place sans osciller. Pour moi ça ressemble à une canne drop shot avec un scion moins flex, mais plus souple que les xfast traidionnelle.

La plage de puissance annoncée est 5/20g, je trouve cela sur estimé ( le blanc reçu avait un scion 2 dixième plus fin qu'annoncé sur la fiche technique, ce qui explique peut être mon estimation, de plus ne ne charge jamais mes cannes au maximum, je l'estime 4/5 g à 15 g)
Je m'en suis servi naturellement sur des shad avec TP, je la trouve parfaite avec des TP de 3.5 à 7 voir 10 g avec des shad de 3" du type one up, 10 g plus un easy shiner 4" passe mais c'est pour moi la limite haute.
Je la trouve également excellente avec des montage drop dynamique, j'aime bien ce type de montage avec un shad à paddle en lancé ramené avec des pauses, avec des plombées de 7/10 g je trouve son action parfaite pour ce type d'animation( plus au moulinet qu'à la canne).

Pour me dépanner lors d'une pêche au back je lui ai monté des worms finesses ( Yamamoto kut tail worm) en 4 et 5", weightless et en neko, Les distance de lancer sont bluffantes et c'est lors de cette pêche que j'ai réalisé sa puissance, des bass entre 40 et 52 en proximité d'herbiers denses sans le moindre probléme mais avec beaucoup de sensations , jouissif sur de beaux poissons.
De petits soft jerk sur texan fin de fer pase trés bien, et son flex si particulier lui permet de pecher en buzzing sans souci. Le scion est suffisamment flex pour absorber la touche et comme le point dur est assez haut suffisament péchu pour assurer le ferrage.

Si je vous dit que la détection des touches est exceptionelle sur un x ray, je ne vous apprends rien, mais c'est mieux en le disant :mrgreen: .

Un pote l'a testée sur du top water, il adore, moi je préfére les cannes plus douces, mais pas ou peu de décrochage sur des petits triples de leurres de 7 cm.

Bref je l'adore, elle est de toutes les sorties, je pars souvent avec 2 ML elle accompagne et compléte parfaitement la MB 663.

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: Retour NFC SJ 703 LMX X RAY

Message par Lemerou67 »

merci pour ton retour

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Retour NFC SJ 703 LMX X RAY

Message par byron722 »

Encore un compte rendu sympa, la magie du Xray :mrgreen:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Retour NFC SJ 703 LMX X RAY

Message par FranckB »

En détection c'est magique.

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Retour NFC SJ 703 LMX X RAY

Message par FranckB »

J'en remets une petite couche, aujourd'hui grosse pêche à gratter tp 3.5 et 5 g sur 3": un carnage de perches, 2 becs et un sandre. En détection et ferrage c'est magique, que ce soit le TOC, le gratouilli, le leurre qui s'allège, impossible de passer à côté.

Répondre