Batson Rainshadow REV CB 66 M

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Batson Rainshadow REV CB 66 M

Message par FranckB »

Un coup de coeur sur ce petit blank pas cher du tout.

On dirait un blank japonais, trés peu conique , parabolique avec un scion energique.
J'ai pris ce blank pour pecher en kayak et float en petite riviére pour matarquer les bordures aux crank, mais pas que...
Je l'ai monté en casting spirale et briévemet testé avec comme CDL un nylon toray en 28°°.

Déja au lancer c'est une catapulte, c'est pas destiné à faire de la distance, mais à une main, sans forcer ça part à 25 m sans soucis.
Il excelle sur les petits crank du type imakatsu i 50 / 100 / 180, b swicher 200, square bill, flat side et autres.
En bottom tapping , bref , en grattant le fond, en passant dans des bois morts , le flex de la canne permet au leurres de "passer" sans accrocher, de rebondir.
Le blank amorti naturellement les vibrations, mais possede une bonne sensibilité, de ce fait, la moindre merdouille accroché au leurre se sent.

J''aime pecher aux leurres dur armés de petits triples avec des cannes douces, cela inclus les top water et la c'est la bonne surprise, le blank est flex mais le scion a suffisamment de peps pour animer un top water. je lui ai passé un spook de 12 ou 14 g, un zenith carrol sans probléme à l'animation, un pop x s'anime également sans peine.
J'ai testé également de petits spinner compact d' 1/4 oz, ça le fait à merveille , cependant il faut à mon avis des modéle légers armés d'hameçon fin de fer car sinon le ferrage sera aléatoire

J'ai testé en etang peu profond avec des leurres descendant à 2 m, je pense qu'elle peut prendre des leurres tirant davantage.
J'estime ça plage de confort entre 7 et 15 g

J'ai piqué un brocheton de 40, trés sympa sur le poisson, un blank trés ludique qui travaille loin .

Pour ceux qui pratiquent ce type de pêche, il ne faut pas passer à coté.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Batson Rainshadow REV CB 66 M

Message par byron722 »

Je ne connaissais pas ce blank et tes retours detaillés sont tres interessants, merci ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre