Statement 724

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nicoG
Messages : 44
Inscription : 23 févr. 2021 20:30

Re: Statement 724

Message par nicoG »

Jolies poissons magic! C'est un beau baptême !

Sinon, je touve que tenir le blank completement devant le pied du moulinet est ce qui est le mieux pour gratter, on peche plus avec le scion, c est encore plus tactile.

Je change un peu mes habitudes dans ce sens en ce moment car jusqu'à present il ne restait que l auriculaire derrière le pied du moulinet.

Je vais monter une nfc805 dans ce sens, ce qui va reduire encore un peu la distance butt pied du moulinet.

Et je vais devoir demonte ma première petite 702 pour raccourcir d au moins 4cm la distance pied butt. Un boulot sympa pour cet hivers! :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Statement 724

Message par magic »

je tiens mes montages avec juste l'auriculaire derrière le pied du moulinet, j'ai d'ailleurs presque de la corne sur l'auriculaire (je pêche quasi tous les jours :lol:
mais là il va falloir tenir devant le PM mais je trouve ça moyen pour la tenue sur un gros poisson :?
faut que je mesure sur mes montages skeleton de combien est cette distance :?:

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Statement 724

Message par FranckB »

J'ai vraiment du mal avec le skeleton, je suis fan du VSS.

nicoG
Messages : 44
Inscription : 23 févr. 2021 20:30

Re: Statement 724

Message par nicoG »

Pas encore eu de beaux poissons sans l auriculaire derriere le porte moulinet. J ai teste lors de ma dernière partie peche en coup d apres le boulot! Bilan deux perches de 20!

Je trouve aussi que le skeleton n est pas ergonomique, tout a fait l opposé du vss!

Mais tout les goûts son dans la nature!

Denis
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2019 23:35

Re: Statement 724

Message par Denis »

Salut Magic, bravo pour cette jolie canne !
- Qu’en est-il du ressenti de la vibration du LS ?
- As tu une idée de la plage de confort ?
- Quelle spé as- tu utilisée ?
- Ah j’oubliais le porte-moulinet MVT carbone apporte-t-il un plus de sensibilité/ résonance ?
Merci par avance.
Denis
Blanks montés :
NFC SJ762 HM
NFC 661 HM
MATAGI TR 96 Seabass
STATEMENT 724
NFC SJ 804 delta

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Statement 724

Message par magic »

la vibration du LS c'est OK, selon la tension dans la bannière de la tresse on ressent la vibration du paddle d'un shad 3" à la redescente lorsqu'on anime en dent de scie ! ;)
plage de confort j'ai mis TP texan en 3.5gr et shad 3 , on est sous la plage basse, la canne reste un peu raide dans ces grammages là
aprés j'ai mis TP 5 et 7gr sur shad 4" là je pense qu'on est dans sa plage de confort, pas essayé plus lourd !

Pour la spé j'ai fait un truc louche totalement expérimentale, mais comme je referrais les vernis cet hiver, je pense que je vais revenir avec la spé que j'ai fait sur mon 733Xray et qui lance vraiment loin ;)

Le fait d'avoir une poignée entièrement rigide doit certainement apporté un plus au niveau transmission des vibrations, je me suis surpris à ferrer des cailloux, comme à mes débuts en rodbuilding avec mes premiers montages :lol:

Denis
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2019 23:35

Re: Statement 724

Message par Denis »

OK, Merci Magic pour tes réponses.
Blanks montés :
NFC SJ762 HM
NFC 661 HM
MATAGI TR 96 Seabass
STATEMENT 724
NFC SJ 804 delta

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Statement 724

Message par magic »

Bon j'ai mesuré la distance pied de moulinet /blank devant le PM et en effet j'ai 2cm d'écart(de plus) qu' avec un PM skeleton !
je sais pas si en recoupant le filetage je pourrais pas gagner un peu :?: ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Statement 724

Message par magic »

Bon je suis en plein tests , plusieurs béta testeurs ont jettés l'éponge :

Image
Yeahhhhh Tony
Image
Green lutin de novembre
Image
la p'tite barrique

je suis toujours étonné de l'éffacement du scion au ferrage, c'est hyper soft ! a chaque fois j'ai du mal à estimé le poisson, je sais jamais si c'est gros ou pas !

J'ai des blanks qui sont des n'avions de chasse, j'ai des blanks qui sont des bombasses, mais là c'est super bombasse à réacteur :mrgreen:
vivement un bon coup de flotte et du courant !!!

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Statement 724

Message par FranckB »

Magic, peux tu me faire un comparatif sommaire avec la 733 ?

Répondre