NFC SJ 732 SJ 703 MB 733

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: NFC SJ 732 SJ 703 MB 733

Message par Raph »

après tout dépend de :
- tes grammages de tes combos (ceux utilisé a 95% du temps, le min, le max)
- des poissons ciblés --> Si c'est du bien énervé ou bien de la perchette.
- des distances de lancer que tu veux atteindre (mes distances les plus lointaines atteintes au LS sont a peu près de 35/40m avec un LS westin Sandy Andy de 12g, au LD je suis dans les 40/45m a l'Asturie 110, et au jig 20g je passe très facilement les 50m le tout calculé au TDM donc +/- 5m de marge). dépend énormément de la tresse
- ton support de peche :bord / bateau / float / kayak)

Pour ma peche par exemple, j'étais parti sur le 732 car il n'existait que le 721, 732, 733 et 736 pour 95% de mes leurre compris entre 7 et 15g donc 732 bien qu'il n'y avais que peu de retour.

Si c'était a refaire, je partirais sans trop hésiter sur le 703 qui me correspondrait un peu plus et beaucoup plus léger (si l'information est confirmée bien sur). Quand j'ai commandé le 732 , il faisait mention de 45g, je l'ai pesé et je constate 60g. :x .

Enfin depuis que je pêche avec cette canne et anciennement la phénix S723M, je pêche beaucoup mieux (car plus de poisson sorti). En effet, je dois surement prendre beaucoup plus de risque d'accrochage car je suis vraiment plus en confiance qu'avec mes anciennes cannes quand a la nage du leurre.

Ensuit il faut faire attention au retour des nouveaux produits.
Je prends l'exemple pour la pêche en mer notamment. La plupart des retour que l'on a sur des blank ou canne du commerce sont réalisé par des filles et des gars en bateaux et non pas du bord ce qui change pas mal les attentes de chacun. Pour moi, pécher le bar, du bord dans le cotentin avec une canne 15-40g est une aberration car on a pas souvent 10m de profondeur atteignable a portée de canne mais plus souvent de 1 a 4m. alors qu'une personne en bateau cible souvent de 5 a 20m+ de profondeur d'où l'utilité de plus de TP
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: NFC SJ 732 SJ 703 MB 733

Message par FranckB »

Usage:
Du bord en rivière et étang, en kayak sur les lacs.
TP de 5 à 10 g avec shad de 3.5 et 4".
Poisson: perche, bass et aspe.

Répondre