Retour NFC MB 663 1 HM et MB 661 1 HM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Retour NFC MB 663 1 HM et MB 661 1 HM

Message par FranckB »

Test de la NFC 663 1 HM et tripotage de la NFC MB 661 1 HM

Que du bonheur :D

La 663 raccourci en 6.4 et montée en Torzite 20/10/5,5 et tunel en 4.5, équipée d'un Vanford 2500 avec une tresse en PE 0.8 et fluoro 22.5°°
Canne destinée aux pêches légères en bordure ( la raison, peut être à tort de l'avoir raccourci)
Dans un premier temps, c'est très surprenant, les lancers à une main sont longs, précis( trés précis) et faciles, le blank se charge tout seul sans forcer, le leurre est propulsé, le scion n'oscille pas comme un métronome, bref, ravi.

Même si ce n'était pas la pêche du jour je l'ai testé avec beaucoup de leurres.
J'ai testé cette canne avec:

TP et shad de 2.5g avec 2" à 7 g avec 4" soit de 3.5 à 12g
Des petits shad sur texan plombés fat impact 2.8 et 3.3, Bait breath 3.2 etc...
Micro jig de 2.5 à 5 g avec ecrevisse finesse de 2.5 à 3 "
Du crank finesse ( chubby et clutch)
Des worms finesse kut tail worm de 4 et 5"
Des petis top water (pop x : dog x junior, carol zenith et un leurre à hélice dans les même grammages dont j'ai bouffé le nom).
Jerk de 5 à 7 cm
Reins hanesecter

Tout ça passe réellement très bien, tant en lancer qu'à l'animation ou à la récupération.

La canne est et tactile et sensible sans être raide, sur le poisson c'est juste génial, beaucoup de sensations avec une belle réserve de puissance.
J'ai pris un bec juste maillé avec un chubby, piqué dans les chairs, aucun probléme de puissance et suffisamment de rondeur pour ne pas décroché ou arraché le petit triple.

Pour moi sa plage de puissance est bien évaluée 3.5g / 10g , voir 12g au max.
Son coeur de métier en LS, c'est les leurres à bass comme le TT breat shad de 3.2 avec un texan plombé (on est à 7/8g)
qui se lance ( et skippe) à merveille dont on sent facilement battre le paddle, le passage dans un herbier, le choc sur une branche et naturellement la touche.
Bien que relativement douce au combat, le ferrage en petit texan est une formalité.
Les info sur le fond sont bien retransmises, le toc d'une perche est une véritable châtaigne.

Sur les PN, tous les leurres cités plus haut passent à merveille, et en linéaire shad + TP c'est très bon, avec un optimum avec TP de 5g et shad fat de 3.5 ou slim de 4".
Plus que satisfait, j'ai hâte de monter sa grande soeur ( 664) en casting.

Merci pour vos conseils, seul j'aurais sans doute monté des anneaux plus gros ( surement du K et pas du Kr), j'aurais également fais une réduction en 25 /12 et non 20/10.
Du coup même si j'hésitais ( plus par résistance au changement que par manque de confiance) la casting sera en spirale.

La 661 ne se prêtait pas pour l'ouverture, cependant je n'ai pas pu résister à l'essayer avec quelques leurres.
Quel drole d'engin!!!!!!!, c'est réellement une UL du moins au scion , le talon semble bien plus puissant.

Concernant sa plage de lancer, la aussi, je la trouve bien cotée.
Woodlouse, bevy pencil, storm gomoku, LS de 1.5" sur tp de 0.9g, à 3" sur 3.g, l'optimum étant pour moi, 1.5 à 2.5 g avec un 2".
Donc de 1 à 6 g.
Je pense qu'elle sera parfaite également sur du drop shot entre 2.5 et 4 g avec du 2" et un hameçon de 6 à 10 fin de fer ainsi que jur des micro jig, petits worm en néko de 3.5" ...
Comme sa grande soeur, elle est précise et le blank se charge sans effort, inutile de fouetter, un balancement et ça part.
Concernant le retour d'informations c'est hallucinant ( nage du leurre et choc du leurre sur le fond). J'ai loupé un lancé avec un woodlouse, je le sentais nettement rebondir sur les caillou de la berge!!
Bref deux bonnes cannes qui malgré quelques défauts ( de réalisation) pêchent bien mieux que certaines soit disant haut de gamme.
Je terminerai sur une citation du célèbre Lesfilmu "Le RB, il y a un avant et un après". J'ai enfin ce dont j'avais envie ( plage de lancer action, usage, poignée).
A ceux qui hésite à franchir le pas : foncez, le forum est d'une aide précieuse et en réalisation il n'y a rien de difficile.

Du coup, RDV sur un autre sujet, il me faut une canne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Retour NFC MB 663 1 HM et MB 661 1 HM

Message par byron722 »

Alors ca c est du retour terrain qui fait plaisir :D et le meilleur reste à venir!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Retour NFC MB 663 1 HM et MB 661 1 HM

Message par magic »

Super retour merçi ;)

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Retour NFC MB 663 1 HM et MB 661 1 HM

Message par FranckB »

C'est moi qui vous remercie, la moindre des choses est de faire un retour aux gens qui vous ont guidé. En espérant que ce retour serve également à d'autres pour choisir (ou pas) l'un de ces blanks.

Les ressentis étant par définition subjectifs, plus il y aura de retour sur un même blank, plus un potentiel acquéreur pourra se faire une idée précise. Il pourra au moins se faire une opinion juste avec les ressentis communs.

Répondre